Avis sur itinéraire de quinze jours à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Nous partons avec mon ami à Bali du 23 avril au 9 mai. Nous avons préparé notre itinéraire de la sorte : - sidemen road / vallée : 1 jour - Tirttaganga : 1 jour??? - amed : 2 jours - Région gunung agung (ascension)/ Besakih???: 1 jour - tampaksiring : 1 jour??? - gunung batur (ascension?) / kintamini : 1 jour et 1/2 journée - danau beratan/ munduk : 2 jours - gunung batukau (ascension?)/ jatiluwih : 1 jour - région pelaten, sculpteurs... : 1 jour et 1/2 journée??? - ubud : 2 jours - Jimbaran / uluwatu : 1/2 journée

qu'en pensez-vous??? faut-il faire les 3 ascensions de volcans? besakih? est-il nécessaire de faire tous ces lieux ou oublions -nous des endroits à ne pas rater? nos journées sont-elles bien réparties?

Merci de vos réponses!!!!
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour,

J'ai passé un mois en indonésie l'année derniere dont 15 jours sur Bali, va voir sur mon blog: http://paulinemoussa.blogspot.fr/ Sinon, rapidement pour ton itinéraire:

- sidemen road / vallée : je ne suis pas allée - Tirttaganga : 1 jour??? - Oui sans probleme, tu peux y aller en étant basé sur Amed (avec taxi) - amed : 2 jours - Nous on a fait 3 jours, c'est top pour le snorkeling, c'est tres beau et direct depuis le bord de plage! - Région gunung agung (ascension)/ Besakih???: - Pas fait - tampaksiring : 1 jour??? - Pas fait - gunung batur (ascension?) / kintamini : 1 jour et 1/2 journée - Faire l'ascension du Batur de nuit jusqu'en haut pour voir le lever de soleil, magique!! tu trouveras facilement des "tours" depuis Ubud. - danau beratan/ munduk : 2 jours - Sans probleme, voire plus si tu aimes la rando. - gunung batukau (ascension?)/ jatiluwih : 1 jour - pas fait - région pelaten, sculpteurs... : 1 jour et 1/2 journée??? - connait pas... - ubud : 2 jours - 2 jours ok et compter 1 jour de plus pour faire le mont batur. - Jimbaran / uluwatu : 1/2 journée - dommage tout de meme de ne pas passer une nuit a Jimbaran (en plus c'est tout pres de l'aeroport), tu louperais la soirée avec coucher de soleil et poisson grillé sur la plage...

Moi j'ajouterais Lovina dans le nord, mais aussi Nusa Lembongan....

Bonne journée,

Pauline
Pauline
OR Orel50 ·
Merci beaucoup de ta réponse!

Aurélie
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, J'ai relu vos premiers post, vous dites rechercher "les paysages, la rando et les gens". Je ne suis pas sûre que les volcans soient le meilleur choix, même en saison sèche les sommets sont souvent dans les nuages..Un volcan devrait vous suffire en rando. Mais pour rencontrer les Balinais, ne manquez pas Besakih sur les flancs du Gunung Agung: une soixantaine de temples y sont regroupés, il y a toujours des cérémonies avec de magnifiques costumes et des cortèges de porteurs d'offrandes.Sur le Gunung Batukau , le temple est moins fréquenté, aucun touriste non plus, il est souvent noyé dans la brume, çà lui donne un côté fantastique! Votre projet intègre les plus belles rizières de Bali: Sidemen, Jatiluwih, Tirtaganga, Ubud. Il y a aussi des ballades intéressantes dans les gorges ou sur les crêtes autour d'Ubud.

la région de Munduk est réputée pour ses randos: paysages de forêt, cultures de café, fruits et fleurs un peu en altitude. C'est bien d'y passer 2 jours (ou plus selon la météo?) L'île est petite, pourquoi changer d'hébergement presque tous les jours? Sidemen; paysage de rizières et tissages artisanaux réputés, le temple de Besakih peut se visiter depuis là, Tirttaganga peut se visiter en allant de Sidemen à Amed Amed c'est une autre facette de Bali: village de pêcheur(retour des bateaux au lever du soleil) avec bons petits restos pas cher, exploitation du sel marin, plage de sable noir avec la silhouette du volcan Gunung Agung derrière soi et l'île de Lombok au large...snorkelling à partir de la plage, sortie en bateau et plongée pour ceux qui aiment! Rien à voir avec Kuta C'est tranquille même en août. Vous pourriez y rester plus longtemps et faire la route côtière pour explorer les villages dans les nombreuses criques. Beaucoup de sites se visitent à partir d'Ubud où il est facile de trouver des moyens de transport à tarif concurrentiel (taxis, location , bus):Tampasikring et les villages de peintres et de sculpteurs sont tout près d'Ubud. Comment comptez- vous vous déplacer? Quel type d'hébergement avez-vous prévu? Pour approcher la culture balinaise, les petites structures sont préférables. Si vous êtes logé chez des Balinais hindouistes, ils sauront vous dire où se déroule une fête de temple, une crémation ou une cérémonie intéressante..Même chose avec les taxis.Le tourisme organisé est plutôt aux mains des Javanais .L'office du tourisme d'Ubud renseigne aussi sur les plus grandes cérémonies qui sont souvent affichées. En France on n'imagine pas des touristes filmant un enterrement ou des cérémonies familiales et religieuses, à Bali c'est le contraire; on est invité à la fête, il suffit de ne pas déranger les cortèges et les prières. Ne ratez pas non plus les spectacles de danse, il y en a tous les soirs au Palais d'Ubud mais on peut en voir aussi au hasard des déplacements dans les fêtes de villages. Je ne sais pas quel temps vous aller avoir à cette saison, la météo vous orientera peut-être aussi vers les côtes Est et Nord plus sèches. Bon voyage
gaura
OR Orel50 ·
Merci beaucoup de votre réponse!

Pour vous répondre : Donc, nous nous déplacerons à peu près 1/3 du temps avec un chauffeur guide francophone avec qui nous sommes en contact, et le reste du temps en bemo, bus ou taxi!!! pour l'hébergement, nous logeons au début 2 nuits dans un hotel de sidemen pour se poser, puis ensuite nous privilégions les pensions familiales, d'ailleurs avez vous des adresses??? nous ne comptons pas bouger chaque nuit de lieu, en gros nous allons dormir vers sidemen, puis amed, puis vers munduk et ubud! Nous allons nous faire seulement un bel hotel durant le séjour!
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Nous a visité Bali, Lombok et les Gilis l'été dernier pendant 45 jours. Si vous recherchez des photos, vidéos, infos pratiques ou encore des idées logements, on a créée un itinéraire (avec carte) sur notre site http://www.onedayonetravel.com Ca vous permettra, on espère, de vous faire idée plus précise de la région. En tout cas, nous, on a adoré ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bon voyage !
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like