Avis sur itinéraire de quinze jours à Bali sans les îles Gili (?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

A partir du guide Lonely Planet et de ce merveilleux forum, j'ai à mon tour tenté de faire un itinéraire sur 15 jours. Pourriez-vous me donner votre avais SVP? Merci !

- Arrivée à l'aéroport direction Sanur pour récupérer du voyage avec une nuit là-bas ;

- départ le lendemain matin pour l'île Nusa Lembogan. On passe une nuit là-bas puis on reste encore un jour là-bas, nuit ;

- départ le lendemain matin pour Sanur puis Munduk. Ce premier jour, ballades tranquilles, nuit, le deuxième jour cascade de Gitgit ou Laangan, nuit, le troisième jour région de Jatiluwih pour les rizières, nuit ;

- départ le lendemain matin pour Ubud avec visite de la ville et de la monkey forest, nuit, deuxième jour à Ubud pour les alentours avec en particulier Tampaskiring, nuit ;

- départ le lendemain matin pour Amed en restant deux jours sur cette côte ;

- départ le surlendemain matin pour Jimbaran ou Kuta pour les plages, Padang-Padang, Ulu Watu, nuit, encore un jour, nuit et départ pour l'aéroport.

En particulier, j'ai supprimé le passage par les îles Gili et l'ascension du mont Gunung Anung. Ceci à la fois pour une question de temps mais surtout, je me demande si les îles Gili valent vraiment le coup. J'ai du mal à me faire une opinion car les avis divergent pas mal. Et si nous nous arrêtons à Nusa Lembogan ça peut peut-être compenser?

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous plutôt fait l'inverse, choisir les îles Gili au détriment de Nusa Lembogan?

Enfin pour le mont Gunung Agung, je crains que l'ascension ne soit trop difficile. Cet hiver nous sommes montés au Piton de la Fournaise alors je me demande si c'est du même niveau ou beaucoup plus dure (on a mis 5h aller-retour)?

Pour le mont Batur je crains plutôt la "mafia" qu'il existe au bas du mont. Je n'ai pas envie de payer 60 euros pour une ascension que je pourrais faire seule mais je n'ai pas envie de me faire embêter !

Voilà, j'attends votre retour avec impatience ! Merci par avance.
AL Alexval2 Veteran ·
Ton itinéraire est cohérent je pense.Nous n'avons pas été aux Gilis ni à Nusa Lembongan et en 3 semaines on a pas regretté:il y a de quoi faire sur Bali et c'est trés varié au niveau paysages!(voir le deuxième lien).Nous avons fait le Kawah Ijen, mais ni le Batur (pour la même raison que toi) ni le Agung (on est pas trés sportif!).Par contre dans ton itinéraire je te conseille de prévoir des visites et des itinéraires sympas (hors routes principales trés encombrées)sur tes longs trajets (Sanur/Munduk-Munduk/Ubud-Ubud/Amed-Amed/Bukit):tu pourras voir des paysages sublimes, peut être des cérémonies...Si tu as besoin d'infos...
AU Aud39 Regular ·
Bonjour Alexval2 et merci de ta réponse. Je suis allée voir ton lien, super, ça va m'aider à affiner mon itinéraire.

Finalement on a ajouté deux jours au séjour. Je pensais annuler les deux jours à Amed pour aller aux gilis. J'ai quand même bien envie d'y faire du snorkeling. Et pus comme nous avons des trajets, peut-être que s'arrêter à Amed sur la route peut-être une solution...

J'aurais une question sur ton guide. Comment est-ce que ça se passe concrètement comme il est toujours avec vous? Il mange avec vous et dort dans les mêmes hôtels? Dans ce cas c'est lui qui se charge de sa réservation?

Sinon on m'a dit et j'ai lu que je trouverais sans problème des moyens de transport sur place. Mais est-ce que cela signifie aussi par-là des guides prêts par exemple à faire le trajet "Sanur-Munduk" en nous faisant visiter des coins le long de la route?

Merci par avance !
AL Alexval2 Veteran ·
Le "guide" qu'on a pris est un chauffeur à qui j'ai fourni l'itinéraire avec en gros les visites que je que je voulais faire (tu peux me donner ton mail en MP si tu veux que je te l'envoie) :il n'était avec nous que pour les trajets (on faisait les visites seuls, il attendait)et il ne voulait pas manger avec nous(c'est lui qui proposait les restos).Il habite prés d'Ubud et rentrait tous les soirs chez lui (quand on était loin on le faisait arriver pas trop tôt et repartir pas trop tard). L'avantage c'est que le tarif (35 euros/jour tout compris, essence et parkings)est défini à l'avance (pas de "c'est loin donc c'est plus cher" comme certaines personnes rencontrées sur place nous l'ont dit);pas de recherche de chauffeur au dernier moment (facile à trouver dans les endroits trés fréquentés comme Ubud, je pense que c'est + dur sur Amed ou Munduk), et 15 jours passés ensemble on finit par créer un lien sympa (même s'il était trés discret).Il a pu aussi nous proposer des choses (voir une cérémonie de crémation, une maison balinaise, organiser la sortie rafting...)alors que rien ne l'y obligeait (un chauffeur à la journée n'aurait pas pris cette peine peut être).Bref la formule nous a tout à fait convenu!Aprés je suis plutôt trés organisée mais d'autres préfèrent plus de liberté..;donc à toi de voir!
AU Aud39 Regular ·
Merci pour ces détails.

Je veux bien ton itinéraire, je t'envoie mon adresse mail en MP. Car comme toi je suis très (trop) organisée ! Avais-tu réservé tous tes hôtels avant ou au dernier moment? J'ai pour l'instant réservé ceux de début et de fin de séjour mais pour le milieu du séjour (Munduk, Ubud) je voulais réserver sur place. Il paraît qu'on peut relativement bien négocier...

Enfin comme j'ai abandonné l'idée du Agung (quoiqu'on y pense car 5h aller-retour c'est comme le piton de la fournaise mais après c'est au niveau de la difficulté et de la dangerosité...), et du Batur, j'ai vu votre montée du Kawah Ijen. Ca a l'air beau mais 4h pour s'y rendre ce n'est pas un peu long (sachant que j'ai le mal des transports ! Bâteau et route...)?

Merci !
FR Frilau67 ·
Bonjour, il y a un super plan au tanah lot (temple au bord de l'océan)où l'on trouve un hôtel avec piscine entre 20 et 30 dollars avec petit dej le site se trouve a environ 25 kms à l'ouest de kuta (facilement accessible depuis l'aéroport) le site est très touristique mais bizarrement personne ne dort à l'hôtel (qui est superbe) avec possibilité de spa et massage cela te permettra de visiter le site tôt le matin où il n'y aura que des balinais ou presque et d'y retourner plusieurs fois en fonction des marées nous y sommes allés à 2 reprises et n'avons jamais été déçus ci-joint qques photos dont l'entrée de l'hôtel (dont le nom m'échappe mais il n'y en a normalement qu'un) pour le trouver il est à l'intérieur du site (il faudra vous faire accompagner par un vigile) bon séjour à bali
Amicalement L.F
AU Aud39 Regular ·
Merci de ta réponse Frilau67.

Par contre j'ai lu que malheureusement à cause d'une éruption on ne pouvait plus monter au mont Ijen !
OM Omega3 Veteran ·
Concernant un super hôtel près du TANAH LOT, au bord de la mer mais loin des foules (!), je suis allée à YEH GANGAH et je ne peux que recommander cet endroit.

Prix très corrects (mais il faut aller voir dans mon blog car les prix, je les marque mais ne m'en souviens jamais) avec piscine tout près de la mer et terrasse pour les repas en terrasse surplombant la mer.

Un bel endroit pour se reposer et profiter du paysage.

Quelques photos et le reste sur le blog
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
AU Aud39 Regular ·
Merci pour l'info, ça a l'air superbe.

Je vais aller faire un tour sur ton blog !
OR Orel50 ·
Bonjour,

Nous allons à bali avec mon ami du 23 avril au 9 mai (15jours).

Nous avons préparé notre itinéraire de la sorte : - sidemen road / vallée : 1 jour et 2 nuits - Tirttaganga : 1 jour??? - amed : 2 jours - Région gunung agung (ascension)/ Besakih???: 1 jour trop court? - tampaksiring : 1 demi journée??? - gunung batur (ascension?) / kintamini : 1 jour et 1demi journée - danau beratan/ munduk : 2 jours - gunung batukau (ascension?)/ jatiluwih : 1 jour trop court? - région pelaten, sculpteurs... : 1 jour - ubud : 2 jours et 1 demi journée - Jimbaran / uluwatu : 1 jour

qu'en pensez-vous??? faut-il faire les 3 ascensions de volcans? besakih? est-il nécessaire de faire tous ces lieux ou oublions -nous des endroits à ne pas rater? nos journées sont-elles bien réparties?

Merci de votre réponse!!!!

Aurélie
AS Asquarii Regular ·
Bonjour Sympa ton itinéraire ! En ce qui concerne les Gilis, on vous conseille d'y aller car ce sont les plus belles plages qu'on a pu voir l'été dernier lors de notre séjour de 6 semaines. Comparées à celles de Bali, c'est le jour et la nuit ! A Bali, les courants sont généralement forts avec grosses vagues et courants dangereux. (sauf Amed) Dur dur de se baigner sauf si on aime le surf. Aux Gilis, c'est juste le paradis : mer calme, sable blanc, tortues avec qui on peut nager sans soucis après le petit déj, poissons tropicaux et fons marins exceptionnels. Bref, nous on a posé nos sacs 10 jours aux Gilis. Cet endroit a été la grande surprise de notre séjour. Alors à vous de voir ! Plus d'infos avec photos, vidéos, guide pratique, itinéraire, cartes ... sur notre site http://www.onedayonetravel.com ou sur notre blog pour revivre nos aventures au jour le jour. Bon voyage !
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
PA Paulinedu67 Regular ·
Salut, Perso, je n'ai pas trop aimé les Gilis, mais c'est vrai que les plages sont belles. Mais pour le snorkeling, il faut prendre un bateau, et tu peux pas beaucoup negocier... en plus c'etait plein de toutes petites meduses, c'etait vraiment insupportable!! Et nous n'avons pas eu que de bonnes experiences la bas (voir sur mon blog)... j'ai vraiment preféré Nusa Lembongan, les gens sont gentils, tu peux facilement trouver un pecheur pour t'emmener faire du snorkeling... Sinon, Amed, je ne ferais pas une croix dessus: peu touristique, et les fonds pour le snorkeling sont directement accessibles depuis la plage et superbes! Vas jeter un oeil sur mon blog: (15 jours en tout sur Bali, si c'etait a refaire, je referais la meme chose, mais je n'irais pas aux Gili) http://paulinemoussa.blogspot.fr/

Pauline🙂
Pauline
AS Asquarii Regular ·
Bah t'as pas du avoir de chance avec les courants aux Gilis car nous on y est resté quand même 15 jours (Gili T) et ... aucune méduse. Pour le snorkeling, on n'avait pas besoin de demander à un pecheur quoi que ce soit car il suffit là-bas de mettre les pieds dans l'eau et le spectacle aquatique commence dès les premiers mètres : tortues, poissons tropicaux très nombreux, corail magnifique (champignons, ...). Après, si on veut en voir plus, des excursions en bateau sont toujours possibles. Pour les plus sportifs, c'est une base exceptionnelle pour pratiquer la plongée en bouteilles. (Padi, ...) On a aussi été à Nusa Lembongan, c'est vrai que c'est une île sympa mais le paysage est complètement différent et l'ambiance aussi. On a parcouru l'île à pied en 1 journée et on a fait de très belles rencontres là-bas avec les locaux. Côté plage, on a vraiment préféré les Gilis. Quand à Amed sur l'île de Bali, ça vaut vraiment le coup surtout pour le snorkeling autour des épaves. A chacun sa propre expérience mais il est sûr que les indonésiens sont très sympathiques, serviables et d'une humeur positive qui se transmet aux voyageurs qui peuvent prendre le temps de visiter leurs coins de paradis ! Depuis que nous sommes rentrés en France, il ne passe pas une journée sans penser à ce pays magnifique. Vous voulez en savoir plus : http://www.onedayonetravel.com Bon voyage à tous !
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like