Itinéraire de quinze jours au Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

je viendrais de namibie en 4x4 avec tente sur le toit et nous disposerons de quize jours a peu près au botsawana .Je ne sais pas du tout ne disposant pas encore de carte par où il serait le mieux de passer .je viendrais de la bande de caprivi et voudrais faire les VF chobe moremi et le delta de l'okavango ......si on vient de la bande de caprivi on peut arriver a kasan n'est ce pas puis faire le vf puis chobe puis moremi et enfin le delta pour revenir a windhoek ensuite ? merci si vous pouvez un peu m'éclairer . olaze
TH Thierry91 Regular ·
Quinze jours c'est bien !

Commencer par deux jours à VicFalls, Puis Kasane (un jour avec balade en bateau le soir sur le fleuve Chobe) et Chobe River Front (deux jours), descendre ensuite vers Savuti (y passer trois jours), puis Kwai River (deux jours), Moremi (quatre jours incluant balade en bateau sur le delta) puis Maun.

Attention de bien réserver les campings (longtemps à l'avance pour les périodes de pointe) sinon on ne rentre pas dans les parcs.

Le compte en journées doit être à peu près bon. Nous avons fait ce voyage il y a deux ans et y retournons en Octobre cette année. Les photos sont sur http://voyage-botswana.over-blog.com/ Comme on est est pas très aventuriers on avait un guide pour nous accompagner et celà nous permettait de dormir dans les camps HATAB, en dehors des lieux de camping.
NP Npt Regular ·
Re bonsoir Olivier, Je confirme ce que propose thierry91. 15 jours, c'est super: à Kasane, faire une boat cruise au coucher du soleil. prendre la piste dans le parc qui longe la rivière Chobe. Dormir au moins une nuit, voire plus, à Ihaha (camp site) Descendre ensuite via Kachichau, Kavimba jusqu'au Savuti. Dormir au moins une nuit voire plus au camp site de Savuti. De savuti, si vous avez du temps, possible d'aller au Linyanti (sable - deep sand sur la piste), puis retour par la même piste. Puis descendre sur le Moremi: Rentrer dans le moremi à North gate après avoir sui la Kwhai river. Dormir plusieurs nuits à Xakanaxa (ou éventuellement à Third bridge mais le camp site est moins bien et infesté de babouins): faire une balade en bateau, et tourner dans le parc.... Sortir par South gate direction Maun et voilà !!!! C'est largement faisable et aménageable avec le temps que vous avez. Nicole
OL Olaze Regular ·
bonjour et merci tout plein pour vos réponses, autres questions, faut il absolument réserver et si oui comment peut on le faire ? car je ne trouve pas énormément d'info sur les campsites, peut on réaliser vos itinéraires sans GPS ? merci olaze
NP Npt Regular ·
1) oui, il est tout à fait possible de faire cet itinéraire sans GPS (nous l'avons fait) 2) il faut effectivement réserver auprès de la "Wild Life" pour les camp sites publics dans les parcs. (voir la réponse dans le sujet "voyager en 4x4 motorisé" hier. J'y mettais l'adresse du site officiel. J'ai aussi répondu à Vinnylove: voir dans la rubrique namibie (caprivi) botswana(chobe). 3) quelles informations recherchez-vous sur les camp sites? Nicole
DO Dogo Regular ·
Bonour,

Bon pour Chobe on peut le faire en Un jour à partir de Kasane. Et si ça ne suffit pas on peut y retouner un second jour et même cumuler le boat cruise sans payer l'entrée du parc, si on veut et même plus car les possibilités ne manquent pas.

Non le Botswana n'est pas si horrible que ça au niveau moyens financiers.

Ben pour le reste, c'est à peu près pareil que partout. Il y a des difficultés suivant la saison, suivant je ne sais quoi, mais on peut tjs s'arranger.

Les campsites ne sont pas aussi "full" que cela et là c'est une lacune du Bradt. Cependant quand c'est complet c'est dur où alors il faut partager, mais possibilités...

Voilà. Il faut se lancer suivant ses aspirations, son style... Je peux camper, loger en lodge luxueux, voire louer un Cesna pour la journée au dessus de l'okawango (là c'est super😉) et... Offrir la troisième place à a un inconnu.

Tout a un prix, tout a une orgnisation et des moyens.

J'ai touvé le Botswana facile. Et vous ???

@+
Rouler Jeunesse
ME Meije73 ·
Bonjour, je suis comme olaze, je n'arrive pas à trouver enormement d'infos sur les camp sites Je suis preneur de tous vos infos concernant le sujet. Par contre, avez vous eu des coups de coeur sur des camp sites qu'il ne faudrait pas rater.

Merci

philippe
Philippe BERANGER http://www.hymne-sauvage.com
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, npt a déjà répondu à cette question, pour sa part, ses 2 coups de coeur sont: Ihaha à Chobe et Xakanaka à Moremi.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
NP Npt Regular ·
Exactement Grisemote, (pour Meije 73). C'est notre avis mais c'est aussi l'avis de nombreux sud-africains: sur leur forum, ils avaient l'an passé lancé un "vote" sur les camp sites au Botswana, et la palme revenait à Xakanaxa et Ihaha ! Nicole
GR Grisemote Veteran ·
Ah oui, c'est ça m'embête bien tout ça justement, c'est fortement tentant!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like