Itinéraire de quinze jours au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toute la communauté VoyageForum qui est d'une aide précieuse pour toute organisation de voyage.

Je pars en compagnie de ma copine en aout pour un mois de voyage Thailande/Cambodge et je cherche à nous préparer un itinéraire pour la partie Cambodge.

Nous prévoyons une 15aine de jours au début de notre séjour pour finalement terminer par la Thailande. C'est un voyage à sac à dos et petit budget à la routard, au contact de la population locale et de petit coin pas encore assailli par le tourisme de masse. Mais nous envisageons bien évidemment une halte de 3-4 jours à Siem Reap pour visiter les sites d'Angkor.

Je lance un petit appel à ceux qui ont déjà vadrouiller dans ce pays pour nous conseiller sur un itinéraire en tenant en compte: - Arrivé par la frontière Poipet le 06/08 - Départ par la même frontière le 21/08 - Budget serré - Envie de passer quelques jours dans le Mondulkiri

D'avance merci!
LO Loscfan59 Regular ·
bonjour,

si tu souhaites passer qq jours sur siem reap ca risque d etre dur d 'aller ds le mondulkiri...car pr accéder à cette région c pphen mondulkiri 1j aller 1j retour...avec échange a snuol...

le parcours classique est : siem reap, battambang pphen le tour du tonle sap puis tu ensuite t orienter soit : kampot- kep ou kompang chan..; pr gagner du temps airasia bkk pphen puis pphen bkk...si tu t y prends à l avance c 60 dollars aretour par contre prévoir taxes de sortie 20 dollars..

apres y a qq villes sympas : pursat - possibilité de bamboo train avec les locaux, bcp moins touristiques q battambang...
voyage voyage
PA Pap38 ·
Merci pour la réponse,

Plusieurs petites choses:

Quel est l'attrait de Battanpang; qui a t-il a voir? Je pensais longer le Tonle Sap coté nord et faire escale 1 jour dans un village sur piloti comme Kampong Phluk ou Kampong Khleang (lequel vaut plus le coup?). Qu'en dites vous?

Le mondulkiri on a quand même beaucoup envie, une nature vierge, éloigné du tourisme de masse, et puis on a pas peur des transports, quitte à prendre un jour de plus au cambodge et ne pas descendre vers Kampot et Kep (valent-ils vraiment la peine?). Durant la fin du voyage on sera en Thailande sur les côtes du sud donc on a pas "besoin" de voir la mer, même si la cote combodgienne ne doit pas vraiment avoir de ressemblance avec la côte thailandaise.

Est-il possible de faire une partie du trajet sur l'eau? Comme Kampong Chnang - Ppenh ou Kampong Cham - Ppenh ou même Kratie Ppenh?
LO Loscfan59 Regular ·
bonjour,

battambang : bcp de gens s arretent car c sur la route du retour entre siem reap et ppehn..maisons coloniales riverside bambbo train ballades velos...moi g préféré pursat car moins touristique..

je connais q le village sur pilloti pres de pursat...voir selon la période mousson car le lac se retire de plusieurs km...interessant ballade en barque motorisé compté 1h30 5 dollars

mondulkiri : c'était la mousson dc 3j de pluie inninterrompue dc pas vu visiter...bcp d habitations bétons...possibilité ballades en éléphant treks jungle circuit boucle sur plusieurs jours avec guide pphen snuol puis snuol mondulkiri compter 1j période de mousson tres difficile car route boueuese et qui grimpe

les trajets sur l eau surement possible mais pas fait apparemment pas grand interet assez long par rapport au bus pas de locaux

kratie a part duaphin d eau douce bof

bonne prépa
voyage voyage
MA Maddy01 Veteran ·
Je pensais longer le Tonle Sap coté nord et faire escale 1 jour dans un village sur piloti comme Kampong Phluk ou Kampong Khleang (lequel vaut plus le coup?). Qu'en dites vous?

Les deux sont interessants. Kompong Phluk est un peu plus touristique mais très beau et en cette saison peu de monde tout de même.

Quel est l'attrait de Battanpang; qui a t-il a voir?

A Battambang la campagne est l'une des plus belle du pays. Louer une moto est sans doute le meilleur moyen de la découvrir.

Le mondulkiri on a quand même beaucoup envie, une nature vierge, éloigné du tourisme de masse,

"Le tourisme de masse" au Cambodge, ce n'est pas le mot qui convient. Et encore moins en cette saison.Vous serez souvent seul ou presque dans la plupart des lieux.

En revanche dans le Mondulkiri, le problème c'est précisement la saison. Vous risquez fort de ne rien pouvoir entreprendre en raison des pistes boueuses.

Trajet sur l'eau: le plus beau parcours est celui de Siem reap à Battambang ou inversement. Si les transports ne vous fais pas peur, comme vous dites, n'hesitez pas . Mais en ce moment en raison du manque d'eau, le trajet dure... 10H!
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like