Itinéraire de quinze jours dans les Cyclades (mai-juin 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prépare mes vacances 2013 en Grèce, plus précisément dans les Cyclades. Voici mon projet pour fin mai début juin (projet ... donc tous les bons conseils sont les bienvenus !) :

Jour 1 : arrivée à l'aéroport à 00h45 - bus pour Rafina vers 6h - ferry pour Tinos (Pas encore d'horaire pour les ferries) Jours 2 à 4 : Tinos (visite de l’île, location de voiture 1 jour, visite journée à Mykonos, ...) Jour 5 : ferry de Tinos à Naxos Jour 6 à 7 : Naxos Jour 8 : ferry de Naxos à Amorgos ou Folegandros Jour 9 à 10 : Amorgos ou Folegandros Jour 11 : ferry pour Santorin Jour 12 à 14 : Santorin Jour 15 : Vol Santorin - Bruxelles.

- je suppose qu'il n'y a pas de problème à attendre à l'aéroport d'Athénes de 00h45 à 6h du matin (femme seule) ?

- en prenant un bus vers 6h du matin je pense avoir un ferry le matin à Rafina pour Tinos ?

- mon choix d'îles vous semble-t-il bien ? j'hésite entre Folegandros et Amorgos

- je crois que les liaisons ferry entre les îles choisies sont bonnes ?

Voilà si vous avez des conseils sur l'itinéraire, les liaisons ferry ou hotels, merci d'avance
http://www.cap-voyage.net
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je prépare mes vacances 2013 en Grèce, plus précisément dans les Cyclades. Voici mon projet pour fin mai début juin (projet ... donc tous les bons conseils sont les bienvenus !) :

Jour 1 : arrivée à l'aéroport à 00h45 - bus pour Rafina vers 6h - ferry pour Tinos (Pas encore d'horaire pour les ferries) vers 07H30 Jours 2 à 4 : Tinos (visite de l’île, location de voiture 1 jour, visite journée à Mykonos, ...) Jour 5 : ferry de Tinos à Naxos pas sur que cela existe à cette saison Jour 6 à 7 : Naxos Jour 8 : ferry de Naxos à Amorgos ou Folegandros à Amorgos liaison tous les jours à Folegandros cela reste à voir Jour 9 à 10 : Amorgos ou Folegandros Jour 11 : ferry pour Santorin Jour 12 à 14 : Santorin Jour 15 : Vol Santorin - Bruxelles.

- je suppose qu'il n'y a pas de problème à attendre à l'aéroport d'Athénes de 00h45 à 6h du matin (femme seule) ? AUCUN

- en prenant un bus vers 6h du matin je pense avoir un ferry le matin à Rafina pour Tinos ? OUI horaire sur http://www.ktelattikis.gr/routes.php - mon choix d'îles vous semble-t-il bien ? j'hésite entre Folegandros et Amorgos Amorgos est moins touristique et l'ile est plue grande

- je crois que les liaisons ferry entre les îles choisies sont bonnes ? à voir sur www.gtp.gr début février

Voilà si vous avez des conseils sur l'itinéraire, les liaisons ferry ou hotels, merci d'avance
Hasta la vista
CH Chrisda Regular ·
Merci pour votre réponse !

Donc, Athènes-Tinos pas de problème.

Pas de ferry de Tinos à Naxos ? Sur quelle île pourrais-je faire étape facilement entre Tinos et Amorgos ? (Amorgos devrait me plaire car j'aime le calme et je recherche de temps en temps la solitude).

Ah la la, c'est embêtant de devoir attendre février pour les liaisons ferry. Il est donc impossible de faire un itinéraire définitif avant.

Bon, je peux déjà réserver les vols et regarder pour les hôtels.

Merci pour votre aide.
MA Magne2 Globetrotter ·
entre Tinos et Amorgos transiter par Paros 😉qui est aussi relié 2 fois par jour à Naxos et certains jours à Amorgos donc selon les jours de la semaine il est peut etre possible de faire d'une traite Mykonos Paros Amorgos avec une arrivée très très tardive
Hasta la vista
CH Chrisda Regular ·
Je crois que je vais déjà réserver mes billets d'avion (Bruxelles - Athènes et Santorin - Bruxelles).

Puis je vais attendre que les horaires de ferry pour mai-juin sortent sur internet pour me décider quelles îles je vais visiter. Cela dépendra des horaires de ferry, je choisirai selon les connections les plus pratiques. Ce qui est sûr, c'est que je veux commencer par Tinos et terminer à Santorin.

Bien sûr impossible de réserver des hôtels sans itinéraire ... comme je recherche des chambres à prix bas (20 à 25€ la nuit si possible pour une personne), j'espère qu'il me restera un peu de choix.

Merci et vivement le mois de mai 😎
MA Magne2 Globetrotter ·
Fin Mai début Juin pas trop de soucis pour trouver une chambre à louer plus on reste à un endroit plus le prix peut être intéressant

les horaires des ferries sur le site officiel www.gtp.gr
Hasta la vista
CH Chrisda Regular ·
Rebonjour à tous,

Après quelques petits changements, voici mon itinéraire (pas encore définitif 😊, mais il faut que je me décide pour réserver les billets d'avion).

21 mai : Départ de Bruxelles en soirée 22 mai : Arrivée Athènes à 00h45, bus vers 6h pour Rafina et ferry pour Tinos 23 mai : Tinos 24 mai : Tinos 25 mai : Tinos 26 mai : Tinos - transfert vers une autre île 27 mai : 28 mai : 29 mai : 30 mai : Transfert vers une autre île 31 mai : 1er juin : 2 juin : 3 juin : 4 juin : Transfert vers Mykonos 5 juin : Mykonos 6 juin : Vol Mykonos - Athènes - Bruxelles

Je n'ai pas encore décidé pour les 2 autres îles à visiter (Syros, Paros, Naxos, ????), je vais attendre les horaires des ferries pour trouver les trajets les plus faciles, et je ne vise les îles pas trop éloignées pour éviter les trajets trop longs et les prix trop élevés.

ça pourrait être pas mal, non ?

Merci à l'avance de vos commentaires et conseils.

Similar discussions

You might also like