Itinéraire pour quinze jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, voici l'itinéraire que j'ai prévu pour les vacances de Noël en Australie. Qu'en pensez vous, pouvez vous me dire ce que vous me conseillerez aux alentours de ces villes si possible pour voir si j'ai oublié quelques points intéressants.

17/12 - 20/12: Melbourne Vol pour Sydney 20-12 - 23/12: Sydney Vol pour Cairns 23-12 - 27/12: Cairns Vol pour Sydney 27/12 - 30/12: Sydney Vol pour Melbourne Retour pour la France le 31/12.

A votre avis quel budget dois-je prévoir sans compter l'hébergement sur place en moyenne? Les prix sont-ils plus élevés qu'en France? Merci d'avance de vos réactions.
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

pour le programme, 6 jours à sydney me semble bcp et 5 à Cairns aussi.

Cairns en 3 jours c'est bien (voir 2 si tu visites la région et fais des activités nautique ailleurs qu'à Cairns), sydney en 3 jours c'est bien aussi!

Perso, utilise plus de temps autour de Cairns. Va à Townsville et magnetic island ou dans le nord de cairns ac Port Douglas qui est aussi très beau (et la barrière de corail plus "intact"). Les whitesundays seront un peu loin vu le temps disponible. Ou choisis de faire une semaine à Uluru!

côté budget: moi j'ai trouvé ce continent comme étant l'une de mes destinations les plus chers (et je suis Suisse!!! donc si vous pensez que la suisse est chère, préparez-vous à déguster en Australie!) En plus le AUD est monté face à l'euro (en 2009)... et l'euro a bien baissé face à l'AUD (en 2010) (donc double effet)

Si tu prévois des activités tous les jours, prépare toi à débourser plus que 50-70$ par jour selon ce que tu fais. Par contre, les randonnées à pied ne sont pas cher! Pour exemple, aller à Kuranda depuis Cairns est un beau voyage d'une journée, mais c'est déjà 100$! Un trip d'un jour depuis Cairns en bateau avec plongée, c'est 100-200$, etc...
TI Tib Regular ·
Faisons taire ce n'importe quoi : si le dollar australien (AUD) augmente par rapport à l'Euro, arithmétiquement l'Euro baisse par rapport à l'AUD ; pas de double effet, aujourd'hui : un AUD = 0,70€ ce qui est élevé, ce n'est que 4% plus fort que le taux de 2000 mais ça ne fait pas de l'Australie un pays plus cher que la France!
site personnel :

http://www.colautti.fr/
EH Ehlstudent Regular ·
si si double effet tel que je l'ai expliqué: 1) le AUD est monté en 2009 2) l'EUR a baissé en 2010 conclusion: double effet car les prix n'ont pas intégré ces changements rapide.

Ou si vous ne comprenez toujours pas, je pourrai dire augmentation de l'AUD en 2009 puis re-augmentation en 2010 par rapport à l'EUR, donc 2 augmentations!

A comparer des poires avec des saucisses, on dira aussi que les 4% d'enchérissement par rapport au cours de l'an 2000 ne contient pas l'inflation et la bonne santé économique que l'australie a connu et qui ont fait que ses prix ont augmenté.

Donc merci de prendre en compte 4% + 10 ans d'inflation + enchérissment d'AUD par rapport à l'EUR et vous obtiendrez le véritable prix en 2010!

Cela vaut aussi pour le USD et le GBP: si ces pays sont intéressant en ce moment c'est que leur devise ont bcp baissé. On économise près de 20% en allant à Londres en ce moment par rapport à 2008 et on perd 10-20% en allant en australie en ce moment par rapport à 2008!

CQFD
TI Tib Regular ·
Ca ne fait toujours pas de l'Australie un pays à la vie chère même si vous le dites par décret.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
EH Ehlstudent Regular ·
ok si tu tiens à avoir raison prouves le et donne nous des exemples de prix qui fait que la vie est moins cher là bas avec le cours de change actuel!
EL Elzorro13 Regular ·
Si vous pouvez éviter de vous engueuler et me donner des tuyaux ça me dérange pas :-) En tout cas je me hâte de découvrir ce pays qui m'a l'air magnifique
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
LE Lessimones ·
bonjour, bon 15 jours pour l'australie , c'est vraiment trop peu mais c'est déjà super. Si tu veux rester sur la cote est, il y a aussi Fraser island, qui est vraiment sympa, tu peux soit louer un 4*4 (obligatoire) ou partir avec un tour opérator.. Cairns et ses environs (plus vers le nord) vaut le coup. en tout cas il faut faire des choix et tout dépend de ce que tu attends ou recherches.
Nathalie
EH Ehlstudent Regular ·
très bon conseil effectivement. J'ai bcp aimé Fraser et je conseil d'y passer 3 jours.

Si tu es seul, il vaut la peine de partir en voyage organisé sauf si tes moyens te permettent de louer un 4x4 pour toi. C'est plus cher, mais j'imagine bien mieux!

Similar discussions

You might also like