Itinéraire de quinze jours Sydney-Melbourne ou Sydney - Port Stephens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous

Je prépare un voyage de 15 jours début janvier en voiture de loc, j'ai deux itinéraires possibles, je n'arrive pas à me décider, peut-être pouvez-vous m'aider :

Premier itinéraire : Sydney - melbourne

J1 à J3 : Sydney J4 : Sydney - Blue mountains J5 : Blue mountains - jervis bay (3h) J6-J7 : jervis bay (détente, baignade, dauphin, plongée) J8 : jervis bay - merimbula ou malacoota (durée trajet ?) J9 : meri ou mala - lakes entrance (durée du trajet ?) J10 : lakes entrance (metung) J11 : Lakes entrance - Melbourne (durée du trajet ?) J12 - J13 : Melbourne, great ocean road... J14 : Melbourne - ville étape pour le retour vers sydney par l'intérieur des terres (albury ?) J15 : ville étape - sydney J16 : Sydney

Deuxième itinéraire : sydney - merimbula - port stephens

J1-J3 : Sydney J4 : Sydney - Blue mountains (1h30) J5: BM - Jervis bay (4h30) J6-J8 (3jours) : jervis bay (détente, baignade, dauphin, plongée) J9 : jervis bay - merimbula J10 : merimbula J11 : merimbula - bega - couma - tumut (visite de la ville fantome de kiandra et des yarangobilly cave) J'essaie de faire une boucle pour revenir vers sydney et rejoindre port stephens en 2 étapes J12 : Tumut - wollongong (durée du trajet ?, via l'autoroute 31) J13 : Wollongong - Port stephens (4h) J14 : Port stephens J15 : Port stephens J16 : Port stephens - sydney

J'espère arriver à faire un choix à l'aide de vos conseils
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour à tous

Je prépare un voyage de 15 jours début janvier en voiture de loc, j'ai deux itinéraires possibles, je n'arrive pas à me décider, peut-être pouvez-vous m'aider :

Premier itinéraire : Sydney - melbourne

J1 à J3 : Sydney J4 : Sydney - Blue mountains J5 : Blue mountains - jervis bay (3h) J6-J7 : jervis bay (détente, baignade, dauphin, plongée) J8 : jervis bay - merimbula ou malacoota (durée trajet ?) J9 : meri ou mala - lakes entrance (durée du trajet ?) J10 : lakes entrance (metung) J11 : Lakes entrance - Melbourne (durée du trajet ?) J12 - J13 : Melbourne, great ocean road... J14 : Melbourne - ville étape pour le retour vers sydney par l'intérieur des terres (albury ?) J15 : ville étape - sydney J16 : Sydney

Deuxième itinéraire : sydney - merimbula - port stephens

J1-J3 : Sydney J4 : Sydney - Blue mountains (1h30) J5: BM - Jervis bay (4h30) J6-J8 (3jours) : jervis bay (détente, baignade, dauphin, plongée) J9 : jervis bay - merimbula J10 : merimbula J11 : merimbula - bega - couma - tumut (visite de la ville fantome de kiandra et des yarangobilly cave) J'essaie de faire une boucle pour revenir vers sydney et rejoindre port stephens en 2 étapes J12 : Tumut - wollongong (durée du trajet ?, via l'autoroute 31) J13 : Wollongong - Port stephens (4h) J14 : Port stephens J15 : Port stephens J16 : Port stephens - sydney

J'espère arriver à faire un choix à l'aide de vos conseils

Tout d'abord, concernant le premier itinéraire, tu devrais éviter de rentrer à Sydney en voiture et le faire plutôt en avion : tu laisses la voiture à l'aéroport de Melbourne, ça ne te coûtera pas un sou de plus, tu gagnes du temps et tu ne perds pas d'argent. Tu pourrais aussi aller voir quelques endroits que j'aime beaucoup : Narooma pour la balade à Montague Island et la plongée avec les lions de mer. Le Ben Boyd National park à Eden au sud des NSW et Wilson Promontory un peu avant Melbourne pour ses superbes balades.

Deuxième itinéraire, même chose concernant Narooma et Ben Boyd NP. Ensuite, pourquoi Wollongong ? L'intérêt est limité, autant passer plus de temps à Sydney et tu visites les Blue Mountain en arrivant de Tumut ou carrément en revenant de Port Stephens, ce qui, au passage, te permettra peut-être d'éviter le pic touristique...mais je ne pense pas. A Port Stephens, je ne sais pas où tu as décidé de résider. Pour ma part, je pencherais plutôt pour le côté Nord ( Hawks Nest) et le parc national des Myal Lakes juste au dessus qui est magnifique et des plages qui valent largement celles du côté Sud.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
IS Isabellezab ·
Bonjour airone,

Merci pour ta réponse. Tout d'abord mon avion arrive à sydney les billets sont réservés, c'est pour le nouvel an. Ensuite, je n'ai pas prévu de louer la voiture tant que nous serons à sydney, je la louerai au premier jour du circuit.

Je retiens ton conseil pour narooma, je vais essayer de l'inclure. Pour le parc de Ben Boyd, j'ai prévu d'y aller quand nous serons à Merimbula. Les Wilson promontory, j'y ai pensé aussi mais mon ami n'est pas un grand marcheur, c'est pas facile de faire un itinéraire sans vraiment connaître les lieux. Concernant le trajet retour vers sydney, quelle ville intérieure choisir pour couper la route ?

Concernant le deuxième itinéraire, Wollongong, c'est juste pour couper le trajet en deux, pour ne pas rentrer dans sydney, mais si tu me dis que je peux rejoindre les blues mountains directement depuis tumut, ça peut être plus sympa, par contre le trajet doit faire dans les 5h30 mais je ne suis pas sûre.

Concernant la boucle merimbula -tumut puis retour vers sydney pour rejoindre port stephens ou les blues mountains, c'est la que je coince un peu, je ne suis pas sûre de passer dans le meilleur endroit, il y a peut être quelque chose de plus sympa, par contre, je ne peux pas y consacrer plus d'1 nuit d'étape.

Je ne sais pas si tu as un avis concernant ces 2 itinéraires mais lequel préfères-tu, ça pourra peut être m'éclairer. Nous n'avons que 15 jours, et nous voulons pas faire trop d'étapes et changer d'hotel quasi tous les soirs, rester 1 semaine au même endroit, ça ne nous dit pas non plus, il faut un compromis, voir des choses mais pas trop vite non plus. Le premier est peut être un peu trop lourd mais ça permet de voir Melbourne et la great ocean road, est-ce incontournable ? L'autre est plus balnéaire mais y a t-il une grosse différence entre port stephens et jervis bay ? Voilà mes interrogations.

Je ne sais pas si tu pourras m'en dire davantage.... Merci quand même
AI AirOne Globetrotter ·
Je parlais d'un avion entre Melbourne et Sydney qui coûte moins de 100$, de plus tu n'auras pas de surcoût en laissant ta voiture à l'aéroport de Melbourne.

Je ne connais pas Tumut, j'ai toujours tendance à suivre la côtes dans les NSW et le Victoria. Je ne peux donc pas répondre à cette question. Google donne 5h de route entre Tumut et Katoomba dans les Blue Mountains. L'autre option est de faire le trajet en restant le long de la côte à l'aller comme au retour en faisant des étapes différentes, les étapes à faire sont grosso modo Jervis Bay, Pebbly beach pour un petit stop sympa sans y passer forcement la nuit, Batemans Bay, Narooma, Merimbula-Eden. Par exemple à la descente Batemans Bay puis Merimbula, à la remontée Narooma, Jervis Bay, Blue Mountain, Port Stephens.

Jervis Bay c'est surtout de belles plages et de la plongée, Port Stephens c'est de belles plages et les Myall Lakes au Nord de Hawks Nest, endroit assez sauvage coincé entre la mer et le lac, on y trouve assez facilement des dingos et des koalas. Pour les kangourous, tu auras déjà eu ta dose à Pebly beach ou au Ben Boyd NP ( on en voit beaucoup sur les aires de camping). La route qui suit la côte entre Hawks Nest et Forster est assez magique. Inutile d'aller jusqu'à Forster, mais ça vaut le coup d'aller faire un tour à Seals Rock. A signaler également à partir de Forster la plongée avec les requins taureaux, très impressionnante et sans danger.

Je ne sais pas trop quel itinéraire te conseiller, si tu es plongeuse, va au Nord et plonge une journée à Seals Rocks avec les dive shop de Forster. Sinon, Melbourne et le GOR valent le détour, mais si on n'aime pas marcher, ça perd beaucoup d'intérêt...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ST Steffanch ·
Bonjour

En tentant de preparer un voyage de 16 jours en fevrier/mars prochain entre Sidney et Melbourne, je suis tombe sur la discussion concernant un voyage similaire que vous avez du faire il y a 2 ans. Pouvez-vous me dire quel itineraire vous avez finalement choisi, les lieux a ne pas naquer ou a fortiori ceux a eviter? Merci

Stephane
ST Steffanch ·
Bonjour airone,

Merci pour ta réponse. Tout d'abord mon avion arrive à sydney les billets sont réservés, c'est pour le nouvel an. Ensuite, je n'ai pas prévu de louer la voiture tant que nous serons à sydney, je la louerai au premier jour du circuit.

Je retiens ton conseil pour narooma, je vais essayer de l'inclure. Pour le parc de Ben Boyd, j'ai prévu d'y aller quand nous serons à Merimbula. Les Wilson promontory, j'y ai pensé aussi mais mon ami n'est pas un grand marcheur, c'est pas facile de faire un itinéraire sans vraiment connaître les lieux. Concernant le trajet retour vers sydney, quelle ville intérieure choisir pour couper la route ?

Concernant le deuxième itinéraire, Wollongong, c'est juste pour couper le trajet en deux, pour ne pas rentrer dans sydney, mais si tu me dis que je peux rejoindre les blues mountains directement depuis tumut, ça peut être plus sympa, par contre le trajet doit faire dans les 5h30 mais je ne suis pas sûre.

Concernant la boucle merimbula -tumut puis retour vers sydney pour rejoindre port stephens ou les blues mountains, c'est la que je coince un peu, je ne suis pas sûre de passer dans le meilleur endroit, il y a peut être quelque chose de plus sympa, par contre, je ne peux pas y consacrer plus d'1 nuit d'étape.

Je ne sais pas si tu as un avis concernant ces 2 itinéraires mais lequel préfères-tu, ça pourra peut être m'éclairer. Nous n'avons que 15 jours, et nous voulons pas faire trop d'étapes et changer d'hotel quasi tous les soirs, rester 1 semaine au même endroit, ça ne nous dit pas non plus, il faut un compromis, voir des choses mais pas trop vite non plus. Le premier est peut être un peu trop lourd mais ça permet de voir Melbourne et la great ocean road, est-ce incontournable ? L'autre est plus balnéaire mais y a t-il une grosse différence entre port stephens et jervis bay ? Voilà mes interrogations.

Je ne sais pas si tu pourras m'en dire davantage.... Merci quand même

Bonjour

M'appretant a faire un voyage entre Sidney et Melbourne en fevrier mars prochain, je suis tombe sur cette discussion et j'aimerais savoir quel choix vous avez finalement effectue, ce que vous en avez retenu de positif et de negatif. NB : j'atterris a Sidney et je redecolle de Melbourne, donc inutile pour moi de prevoir le retour Melbourne/Sidney. En esperant que vous recevez toujours les messages concernant cette discussion. Merci

Stephane
WO Woodyvill Regular ·
Je pense aussi faire la route Melbourne-Sydney, avez-vous des conseils? locateur, campings gratuits, points à voir absolument... On atterrirait à Melbourne, on ferait la Great Ocean Road puis vers Sydney. Nous avons environ 8 jours.

Similar discussions

You might also like