Itinéraire pour quinze jours en Australie en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour nous partons en novembre pour 15 jours, nous pension faire sydney brisbane et les whitesundays en voiture, mais nous commencons à hesiter et nous nous demandons si il ne vaut pas mieux descendre sur melbourne adelaide Si vous avez des conseils merci de nous en faire part
TA Tamanu Regular ·
Je ne connais pas BRISBANE, mais nous revenons d'un road trip Australien de 18 jours.

En partant de SYDNEY.... Blue Mountains (in-con-tour-nable !), Canberra ("peu d'intérêt"), melbourne, Adélaide... et vous remontez dans la mythique Stuart Highway pour Cobber Peddy (mines d'opale), Ayers Rock (impressionant), Monts Olga (super), Kings Canyon (FAN-TA-STIQUE !), Alice springs (ville sans intérêt particulier sauf alentours). TOTAL 4500 bornes.

Retour de Alice à Sydney par avion (résa internet sinon trop cher).

Sydney mérite bien 3 à 5 jours.

ATTENTION : - Seul Hertz permet de prendre une voiture à SYDNEY pour la larguer à Alice. - Ne roulez pas la nuit dans certaines zones, risque d'accident grave avec les kangourous (c'est pas une blague). Seuls les 4WD et road train s'y risquent car ils ont un pare-buffle. - En croisant les road train (jusqu'à 4 remorques), prendre ses distances car ça secoue. Chauffeurs très sympa !
DI Didi02 ·
😉 bonjour et merci pour les infos je potasse ça A+
MI Mich Regular ·
Salut

Franchement Brisbane n'a aucun interet ! Contrairement a Sydney qui est une des plus belles villes du monde 🙂. Tous les gens que j'ai rencontré en Australie m'ont dit que les Whitsundays (tour en bateau de 2 jours) etait le plus bel endroit du pays (perso je ne l'ai pas fait car mauvais temps qd j'y etais :( Pourquoi ne pas prendre un vol ? Jetstar ou Virginblue sont les 2 low cost australiennes. Sinon pour avoir fait la cote est en van, ce n'est pas ce qu'il y a de plus interessant. Contrairement a la cote ouest Perth a Exmouth: superbe !!

Good luck
If you never try You never know
GU Guilly ·
Pour 15 jours ne pas hésiter a prendre l'avion. Les vols internes ne sont pas chere là-bas. Déjà tu peux passer une ou deux journées sur Sydney, très jolie ville. Il y a un beau zoo avec une superbe vue, ou l'aquarium qui est splendide. Si tu veux voir de beaux paysages, tu prends l'avion pour Mackay, pas loin des Whitesunday. Par contre je crois que c'est la saison des pluies, à vérifier mais peut-être que les Whitesunday ne sont pas touché Et ensuite prendre un avion pour Alice Springs pour faire le centre rouge (Uluru, Mont Olgas) Depaysement total!! ça va etre speed mais tu vas avoir un bon aperçu de ce que peux offrir les paysages australiens! Guilly

Similar discussions

You might also like