Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde,

Je pars en Chine du 22 aout au 6 septembre 2009 et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai un AR Paris/Shanghai et après avoir regardé un peu ce qui se dit sur les différents sites, je pensais faire l'itinéraire suivant:

Samedi vol Paris. Dimanche, lundi mardi : 3 jours : 1 j à Shanghai, 1 à Suzhou, 1 à Hangzhou Mercredi, jeudi : Guilin/Yangshuo (2 jours) Vendredi, samedi : Xi'an (2 jours) Dimanche, lundi : Pingyao (1 ou 2 jours) Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : Pékin (4 jours) Samedi : Shanghai (1 jours) Dimanche départ pour Paris

Pensez vous que celà semble faisable? Si non, que dois-je supprimer/ajouter?

Je souhaite voir un peu des villes et aussi des campagnes.

Entre ces villes quels moyen de transport utiliser (meilleur rapport qualité/prix).

Une autre petite question, dois-je prévoir d'échanger mes euros avant le départ? Si oui, combien environ?

Merci de votre aide!
JA Jackfack Globetrotter ·
Salut, je reviens de Chine (voir mon post un peu en dessous du tien).

Privilégie les trains de nuit entre Xi'an et Pingyao et Pingyao et Beijing. 4 jours à Beijing c'est peu... 1 pour la Grande Muraille, 1 pour la Cité Interdite... mais bon...

Changer tes euros avant ? Tu vas plus que galérer (si tu réussis...), change en arrivant ou retire au distributeur.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JA Jade25 ·
Salut, je reviens de Chine (voir mon post un peu en dessous du tien).

Privilégie les trains de nuit entre Xi'an et Pingyao et Pingyao et Beijing. 4 jours à Beijing c'est peu... 1 pour la Grande Muraille, 1 pour la Cité Interdite... mais bon...

Changer tes euros avant ? Tu vas plus que galérer (si tu réussis...), change en arrivant ou retire au distributeur.

Salut Jackfack, Merci pour ta réponse rapide! J'ai parcouru ton post et j'en retire plusieurs infos pour les endroits à visiter! Combien de jours selon toi pour Beijing? Si j'y reste plus longtemps il faudra que je fasse l'impasse sur une des autres destinations, mais laquelle?!
FG Fgdn ·
SALUT JE SUIS A PEKIN EN Ce MOMENT ET IL EST VRAI que le meilleur moyen de voyager est le train de nuit

40 € un trajet en couchette molle pour Pekin /Xian 1200 kms j y vais la semaine prochaine !

attention aux resas beaucoup de demande §

le taux de change est bien meilleur en chine !! les travellers sont aussi une possibilité

fgdn
MA Marathon Globetrotter ·
Une autre petite question, dois-je prévoir d'échanger mes euros avant le départ? Si oui, combien environ?

Le yuan n'est pas convertible. Cela m'étonnerait que tu en trouves à l'extérieur du pays.
NE Nemo1001 Globetrotter ·

Le yuan n'est pas convertible. Cela m'étonnerait que tu en trouves à l'extérieur du pays.

sisii au noir dans le quartier chinois a paris!

mais aucunes utilités
JA Jade25 ·
Ok donc apparemment le plus simple est de venir avec des euros et ma carte visa et faire le change sur place ou retirer des guichets.

Pour l'itinéraire, qu'en pensez vous? Dois-je faire l'impasse sur Yangshuo, car c'est relativement loin du reste et 15 jours c'est assez court! Ou est-ce que ca vaut vraiment le coup?
je trouve ton circuit un peu chargé.

au fait, tu te deplaces comment entre les differentes villes?

et pourquoi tu n'atteris pas a shanghai et repartir de pekin?
ZI Zimzum ·
Je trouve ton itinéraire un peu chargé en effet car il faut bien prendre en compte que les réservations de trains sont parfois difficiles en Chine. Il se peut que tu n'arrives pas à réserver pour le lendemain et tout ton itinéraire est décalé, et comme tu n'as pas de marge, ça va être tendu... De plus, dans les gares, pour les réservations, on peut y passer du temps et ça te coupe une partie de la matinée. Le mieux est de demander à ton hotel ou auberge de réserver pour toi. J'avais fait 3 semaines pour mon premier voyage en Chine, seul. Je me suis fixé Beijing, Xi'an, Shanghai. Ce sont les 3 grosses destinations, et ensuite, à partir de là, je regarde ce qui est faisable en excursion d'une ou 2 journées (Muraille, Pingyao, Hua Shan, Armée en Terre Cuite etc..) en fonction du temps qu'il me reste. Enfin, ne serait-il pas judicieux de visiter Shanghai et ses environs en fin de voyage, comme ça tu arrives dans la ville en avance, et tu es sûre d'être là à temps pour attraper ton avion...
JA Jade25 ·
je trouve ton circuit un peu chargé.

au fait, tu te deplaces comment entre les differentes villes?

et pourquoi tu n'atteris pas a shanghai et repartir de pekin?

Salut Nemo1001!

J'ai déjà pris mes billets de train Paris-Shanghai. Je suis d'accord que le circuit est un peu dur à faire, c'est pourquoi je vais retirer Guilin/Yangshuo de l'itinéraire et faire plutôt Shanghai + Suzhou + Hangzhou (4j), Xian (2j), Pingyao (2j), Pekin (5j) puis retour à Shanghai. Est-ce mieux?

Pour le déplacement entre les villes, j'avais pensé par car/bus ou train pour Suzhou & Hangzhou avec retour à chaque fois le soir même à Shanghai (ou j'ai un logement chez une amie). Pour Xian j'hésite entre train ou vol de Shanghai. Pour Pingyao, de Xian je pense que le train est adapté et même chose de Pingyao à Pékin. Puis retour surement en avion de Pékin à Shanghai. Qu'en pensez vous? + les vols & trains sont à reserver en avance sur internet? Si oui, cb de temps avant? Et si vous avez des bons plans hotel à Xian, Pingyao et Shanghai, je suis plus que preneuse!!!

Autre question: je suis allée à l'ambassade pour le visa, apparemment 150 tickets sont distribués par jour et il faut y être avant 8h...donc je suis rentrée bredouille! Je pourrais pas prendre de demi journée avant le 03 août, est-ce trop juste pour un départ le 22 août? On précise 5 jours pour l'obtention mais j'ai peur que ce soit plus long au mois d'août...

Ca fait beaucoup de questions je sais, merci de votre précieuse aide :)
ZI Zimzum ·
Cet itinéraire me semble mieux oui. Pour le visa, quand je n'ai pas le temps, je passe par action-visas http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine
il est preferable de supprimer guilin car trop loin des autres villes et en plus tu vas te deplacer en train/bus

entre shanghai et xi'an je te conseille l'avion car le train met 18 heures

les billets de train ne s'achetent qu'a la gare de depart seulement

entre xi'an, pingyao et pekin , le train de nuit est ideal.

pour pingyao, je te conseille le tianyuankui:

pour xian, je te conseille l'hotel melody en plein centre entre la tour des tambours et des cloches

Pour ton visa il faut prevoir 1 semaine donc cé bon pour un depot le 3 aout
JA Jade25 ·
Genial, merci pour ces conseils!

Donc pour récapituler et avoir encore quelques précisions sur hotels et transports:

- Dimanche 23: Shanghai - Lundi 24: train pour Suzhou (env 100km) + retour soir à Shanghai => j'ai lu 40min en train pour environ 30RMB, correct? - Mardi 25: train pour Hangzhou (env 195 km) + retour soir à Shanghai => 1h30 partrain pour 40RMB ou bus 2/3h pour 100RMB - Mercredi 26: Shanghai-Xi'an en avion - env. 2h, tarif? compagnie? sites? - Jeudi 27: Xian - hotel Melody à reserver sur le net? tarif? - Vendredi 28: Xian - Pingyao en train de nuit: tarif? - Samedi 29: Pingyao - hotel tianyuankui à reserver sur le net? tarif? - Dimanche 30: Pingyao - Lundi 31: Pingyao - Pekin en train de nuit: tarif? - Mardi 01: Pekin, hotel? - Mercredi 02: Grande Muraille - Jeudi 03: Cité interdite - Vendredi 04: Pekin - Samedi 05: retour à Shanghai, vol ou train? tarif? - Dimanche 06: retour en France...
- Samedi 05: retour à Shanghai, vol ou train? tarif?

Avion : tarif et achat sur : http://english.ctrip.com/ Plus cher que le train, mais tu n'as guère le choix, car tu ne pourras pas acheter un billet de train à ton arrivée à Shanghai (ce sera probablement trop tôt; je ne suis pas sûr à 100%), et tu ne peux pas prendre le risque de l'achat au dernier moment avec un avion de retour à ne pas rater.

Attention au fait qu'il y a deux aéroports à Shanghai : c'est un vol Beijing (Capital) > Shanghai (Pudong) qu'il te faut.
bonsoir/bon nuit,

le billet de train n'est achetable qu'a pekin et de plus elle sera a pekin depuis plusieurs jours donc aucun probleme pour acheter un billet de train.

la difference de prix entre un couché mou et l'avion est faible
SE SeniorCH Globetrotter ·
Attention au fait qu'il y a deux aéroports à Shanghai : c'est un vol Beijing (Capital) > Shanghai (Pudong) qu'il te faut

Bonsoir,

Non, c'est plutôt Shanghai Hongqiao qu'il lui faut, il n'y a que 4 vols sur Pudong contre plusieurs dizaines sur Hongqiao.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Attention au fait qu'il y a deux aéroports à Shanghai : c'est un vol Beijing (Capital) > Shanghai (Pudong) qu'il te faut

Bonsoir,

Non, c'est plutôt Shanghai Hongqiao qu'il lui faut, il n'y a que 4 vols sur Pudong contre plusieurs dizaines sur Hongqiao.

Danielle

Je raisonnais dans une logique de correspondance le même jour (et les vols internationaux partent en général de Pudong). Mais en passant la nuit à Shanghai, peu importe d'arriver par l'autre aéroport, et effectivement Hongqiao donne plus de choix. Au temps pour moi.
JA Jade25 ·
Je pense donc faire un vol Shanghai-Xian (j'en ai vu à 125euros, est-ce le prix "normal"?) puis un train couchette Xian-Pingyao (facile à se procurer?) et un autre train couchette Pingyao-Pekin (même question). Puis vol Pékin-Shanghai (environ 140euros).
shanghai-xian a 125 euros c'est cher

par exemple pour le 26 aout, j'ai des vols a 550 yuans

Des ton arrivée a xian, tu vas acheter ton billet de train pour pingyao ou faire acheter par ton hotel.

pour une place en couchette dure depuis pingyao, il faudra passer par ton hotel qui l'achete à une gare plus eloigné mais impossible d'avoir une couchette molle.
JA Jade25 ·
shanghai-xian a 125 euros c'est cher

par exemple pour le 26 aout, j'ai des vols a 550 yuans

Des ton arrivée a xian, tu vas acheter ton billet de train pour pingyao ou faire acheter par ton hotel.

pour une place en couchette dure depuis pingyao, il faudra passer par ton hotel qui l'achete à une gare plus eloigné mais impossible d'avoir une couchette molle.

Merci Nemo, ou trouves-tu tes billets d'avion en interne? Sais-tu combien de temps durent les trajets en train Xian-Pingyao et Pingyao-Pekin? Plutôt les faire la nuit?
les billets sur elong.net, pour le 26 le prix le moins cher est a 480 yuans + 50 yuans de taxe

train xian-pingyao: depart: 20h36 arrivée: 6h34

train pingyao-pekin: deaprt: 19h08 arrivée: 6h28
JA Jade25 ·
Super! Ton aide m'est vraiment utile :p
VO VoyageurTibo Veteran ·

Donc pour récapituler et avoir encore quelques précisions sur hotels et transports:

- Mercredi 26: Shanghai-Xi'an en avion - env. 2h, tarif? compagnie? sites? - Jeudi 27: Xian - hotel Melody à reserver sur le net? tarif? - Vendredi 28: Xian - Pingyao en train de nuit: tarif? - Samedi 29: Pingyao - hotel tianyuankui à reserver sur le net? tarif? - Dimanche 30: Pingyao - Lundi 31: Pingyao - Pekin en train de nuit: tarif?

Bonjour,

Shanghai / Xian en avion (elong.net) ou en train couchettes. 3 jours complet à Pingyao est peut être beaucoup. Personnellement j'y resterais 2j et j'ajouterais 1j à Xian 🙂 Pour le coup 3j complets (en comptant le trajet Shanghai / Xian en train couchettes) c'est vraiment un minimum.

Sinon le circuit est bon 😛
La vie en allers simples...
JA Jade25 ·

- Mercredi 26: Shanghai-Xi'an en avion - env. 2h, tarif? compagnie? sites? - Jeudi 27: Xian - hotel Melody à reserver sur le net? tarif? - Vendredi 28: Xian - Pingyao en train de nuit: tarif? - Samedi 29: Pingyao - hotel tianyuankui à reserver sur le net? tarif? - Dimanche 30: Pingyao - Lundi 31: Pingyao - Pekin en train de nuit: tarif?

Bonjour,

Shanghai / Xian en avion (elong.net) ou en train couchettes. 3 jours complet à Pingyao est peut être beaucoup. Personnellement j'y resterais 2j et j'ajouterais 1j à Xian 🙂 Pour le coup 3j complets (en comptant le trajet Shanghai / Xian en train couchettes) c'est vraiment un minimum.

Sinon le circuit est bon 😛

Bonjour Tibo,

En réalité c'est 2 jours à Xi'an et 2 jours également à Pingyao sachant que les trajet train couchette seront de nuit. + 3 jours à Shanghai, 5 à Pékin, 1 à Suzhou et 1 à Hangzhou. Pour le reste, ca me rassure que tu trouves le circuit correct, je découvre tout juste le nom de certaines villes et j'aimerais voir un max de choses en un min de temps tout en profitant et pas que ce soit constamment la course...!

J'ai encore 2 petites questions: les villes de Suzhou et Hangzhou, vaut-il mieux ya aller en autocar ou en train? + Des idées d'hotel à Shanghai? (bien situé, on sera 4, pas trop trop cher mais très propre!).

Merci :)
J'ai encore 2 petites questions: les villes de Suzhou et Hangzhou, vaut-il mieux y aller en autocar ou en train?

Shanghai - Hangzhou : 70 trains par jour, dans des trains modernes, typiquement en un peu moins de deux heures (le meilleur chrono est de 1h18). Le tout pour environ 29 Y assis dur / 44 Y assis mou (il y a de petites variations). C'est imbattable en rapport qualité / prix.

Shanghai - Suzhou : même topo (15 Y / 22 Y, moins d'une heure)
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour Tibo,

En réalité c'est 2 jours à Xi'an et 2 jours également à Pingyao sachant que les trajet train couchette seront de nuit.

Merci :)

Je n'ai pas du tout comprendre sur les dates alors 😊

+ 3 jours à Shanghai, 1 à Suzhou et 1 à Hangzhou.

Pour le coup ça me parait beaucoup. Personnellement j'enleverais 1j à Shanghai et/ou un jour à Hangzhou pour l' (les) ajouter à Xi'an. Ca permet de faire une bonne coupure à mi-parcours et de commencer à profiter de la ville 🙂 Faire des A/R en train dans des zones touristiques, au départ de Shanghai en période de fête (ou presque !) n'est pas de tout repos ! 😉
La vie en allers simples...
ZI Zimzum ·
A Shanghai, j'étais au Captain Hostel, situé au milieu du Bund, c'est vraiment pile poil au milieu de la ville. Voir par rapport à l'aéroport... http://www.french.hostelworld.com/availability.php/Captain-International-Youth-Hostel/Shanghai/1891 Ils ont changé de proprio depuis 2005 donc je ne sais pas comment ça a évolué.
KA Kangxi Veteran ·
Le bund est en total travaux 🤪 ils sont en train d'enterrer les voies de circulation pour en faire une promenade pietonne pour l'expo de 2010. Donc le bund a eviter, c'est le souk pendant quelques mois (20 000 ouvriers et des palissades partout 🤪🤪🤪
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
JA Jade25 ·
D'autres idées d'hotels pour 1 nuit à Xi'an, 1 à Pingyao et 4 à Pékin? De préférence hotel et non hostel, bon rapport qualité prix et surtout bien situés. Gracie!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

A Pékin, j'étais au Léo Hostel, basique et super bien situé : www.leohostel.com

A Pingyao, l'hôtel situé au centre, super déco et super ambiance : http://www.pytyk.com/

A Xi'an, auberge de jeunesse Shuyuan : http://www.hostelxian.com/ShuYuan/xian-hostel.htm
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZI Zimzum ·
Je valide aussi l'auberge de Pingyao, super déco et en plein centre de la vieille ville.
JA Jade25 ·
Ok je retiens l'hotel tianyuankui de Pingyao conseillé aussi par Nemo. Hotel ou Hostel? Pour les autres il s'agit d'hostel donc à voir, je préfère qu'on soit juste tous les 4 dans la chambre ou deux chambres 2 par 2. Petite question (oui je sais j'arrête pas!): vaut-il mieux faire les résas sur le site de l'hotel ou bien vaut-il mieux faire ca sur les sites type expedia pour avoir des reduc?
tianyuanku n'est pas un hostel mais propose des chambres grandes. moi j'avais réservé directement sur le site de l'hotel car l'avantage c'est qu'ils viennent te chercher a 6h30 du matin à la gare
JA Jade25 ·
tianyuanku n'est pas un hostel mais propose des chambres grandes. moi j'avais réservé directement sur le site de l'hotel car l'avantage c'est qu'ils viennent te chercher a 6h30 du matin à la gare

Ah c'est une bonne chose à savoir ca vu que je vais sans doute prendre le train de nuit que tu m'as conseillé à partir de Xi'an.
JA Jade25 ·
Bonjour Nemo,

Je voulais savoir pour l'achat des billets d'avion sur elong.net, les prix en Yuan sont convertis en euros j'imagine quand cela est prélevé sur ma carte de crédit, y a t il une commission en plus ou est ce bien par exemple 55€ pour 550 yuans?

Merci!
le taux de change pour un paiment en devise etrangere depend de ta carte (visa, mastercard) et la commission depend de ta banque.

par contre, je ne sais pas si elong prend une commission pour paiement par carte etrangere

550 yuans fait actuellement, hors commission, 56.65 euros
JA Jade25 ·
J'ai une carte visa chez bnp, comment connaitre exactement la commission? Celà ne devrait pas dépasser quelques euros, si? Juste pour éviter les mauvaises surprise :)
JA Jade25 ·
Ou alors il y a également le paiement par cash, puis-je payer directement à l'aéroport?
ca ne depasse pas qque euros.

pour connaitre le cout, il faut se reporter a votre contrat

en general pour un paiment, tu as un % autour de 2 à 3% du total sans frais fixe
regarde sur leur site si tu peux payer directement en cash a ton arrivée, je sais que c'est possible avec le site chinois ctrip
JA Jade25 ·
Et voilà les billets d'avion en interne sont pris! Le site elong.net c est vraiment le bon plan, rien à voir avec les prix affichés quand on fait une recherche Pékin Shanghai sur google...Merci pour le tuyau!!

Je m'envole pour Xi'an le mercredi de Shanghai et reviens de Pékin à Shanghai le jeudi d'après. Ce qui me fait 2 jours à Xi'an (enfin plutôt un jour et demi vu que mon vol arrive à 14h), 2 jours à Pingyao et 5 à Pékin (+ 1 à Suzhou et 1 à Hangzhou). Y-a-t-il un site sur lequel je peux checker les horaires des trains nuit couchettes de Xi'an à Pingyao et de Pingyao à Pékin?

Pour les hôtels, j'ai envoyé un message via le site au Tian Yuan Kui de Pingyao vu que visiblement on ne peux pas réserver en ligne, mais toujours pas de réponse. J'ai demandé s'il était possible qu'on vienne nous chercher à la gare à 6h30 et également s'ils pouvaient se charger de la resa de train Pingyao Xi'an pour nous moyennant compensation. L'hôtel a l'air vraiment sympa, j'en recherche un dans les mêmes tarifs et même standing à Xi'an et Pékin, donc vos idées sont les bienvenues :)

Tout se concrétise, j'ai hâte d'y être!

Bonne journée.
bonjour,

pour l'hotel de pingyao, ils ne parlent qu'anglais (j'espere que ton message etait en anglais) 😛

pour les horaires des train, moi je regarde le site de chine-evasion.com

pour xi'an j'ai logé a l'hotel melody qui est tres bien situé et un confort honnete mais il faut demander des chambres non-fumeurs (conseille sauf si tu fumes)
JA Jade25 ·
Oui oui mon message était en anglais. En même temps je ne l'ai envoyé qu'hier. Pour une chambre triple, j'imagine qu'on a une salle de bain privée dans la chambre n'est ce pas? + Pour tout ce qui est resa d'hotel, ton conseil est d'envoyer à chaque fois un email via les sites? On paye donc au check in?
En même temps je ne l'ai envoyé qu'hier. Pour une chambre triple, j'imagine qu'on a une salle de bain privée dans la chambre n'est ce pas?

je ne sais pas a quelle heure tu l'as envoyé, si c'etait l'apres-midi il devait dormir 😛

les chambres doublent ont un salle de bain dans la chambre meme. Et la matinée de notre arrivée on avait eu une sorte de studio salon et chambre a part qui avait aussi un salle de bain.

Je paie toujours au check-out l'hotel mais souvent on va te demander de laisser une certaine somme en deposit comme garantie
JA Jade25 ·
J'ai regardé l'hotel Melody qui a l'air très bien mais il n'y pas de chambre triple. Sur Chine-Evasion il y a des idées d'hotels, je vais y jeter un coup d'oeil. J'aimerais pouvoir leur demander de venir nous chercher à l'aéroport or dans les resa en ligne il n'y a pas vraiment de communication...
tu peux reserver tes hotels avec elong egalement.

tu n'as pas besoin qu'on vienne te chercher a l'aeroport de xian car il te suffit de prendre le bus qui va en ville et l'arret du bus se fait juste devant le melody hotel
JA Jade25 ·
Ah bah dans ce cas, oui en effet c est plus simple!

Pour le train Xian-Pingyao, tu m'avais parlé d'un de 21h40-06h34, j'en ai trouvé un de 22h54-6h56, donc moins long d'une heure! Quant à Pingyao-Beijing, j'hésite entre 19h08-06h28 et 21h49-10h23...un conseil?

Les prix affichés sont de 9/15€ pour le premier et 17/28€ pour le deuxième, est-ce les prix habituels? Les couchettes dures sont-elles confortables pour des trajets de 9/12h? Peux-t-on réserver les billets de train de France via ce site?
le 2eme au depart de xian est finalement pas mal car tu auras ta soirée a xian.

pour pekin depuis pingyao, cela depend de toi si cela ne te gene pas d'arrivée tres tot a pekin. c'est ce que j'avais fait car il n'avait trouvé de places que dans ce train

pour connaitre les prix, il vaut mieux selectionner en yuan. ce sont les prix sans les commissions de l'hotel ou de l'agence de voyage

Ce site est une agence de voyage qui peut te vendre les billets mais ils ne peuvent pas t'acheter le billet au depart de pingyao.
JA Jade25 ·
Justement pour éviter une pénurie de places dans le train, je me dis qu'il serait peut-être pas plus mal que je réserve via cette agence de voyage mes deux trains couchettes. 3 questions: - Une fois les billets achetés par l'agence, ils me les envoie par email? - Pourquoi n'est ca pas possible au départ de Pingyao, c est pourtant indiqué "réserver" à côté du billet? - Les couchettes dures sont tout de même confortable ou mieux vaut-il prendre des couchettes molles pour ce genre de longs trajets?
Justement pour éviter une pénurie de places dans le train, je me dis qu'il serait peut-être pas plus mal que je réserve via cette agence de voyage mes deux trains couchettes. 3 questions: - Une fois les billets achetés par l'agence, ils me les envoie par email? - Pourquoi n'est ca pas possible au départ de Pingyao, c est pourtant indiqué "réserver" à côté du billet? - Les couchettes dures sont tout de même confortable ou mieux vaut-il prendre des couchettes molles pour ce genre de longs trajets?

chine-evasion ne peut pas assurer la reservation du train pingyao-pekin car ils n'ont personne pour le faire labas. Les billets de train ne s'achetent que dans la ville de depart.

quand une agence achete les billets, qque jours avant la date, l'agence te les donne de mains a main car c'est des billets papiers cartonés.

De xi'an a pingyao tu peux essayer les couchettes molles et depuis pingyao tu ne peux pas avoir de couchettes molles mais seulement des couchettes dures (qui sont pas mal) si les billets sont achetés à une ville tout proche.

Il faut bien preciser que tu veux des couchettes bas (les meilleurs) mais un peu plus cher. Et surtout d'eviter les couchettes haut en couchettes dures

voici a quoi ressemble un ticket:

Similar discussions

You might also like