Itinéraire de quinze jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Nous sommes 2 amies et nous préparons un voyage en Inde du Nord de 15 jours au mois de mai.. Je sais qu’il va y faire très chaud mais nous ne pouvons pas partir à un autre moment….

Nous avions prévu initialement cet itinéraire (certes rapide…)

· 01 Day: Delhi welcome airport and stay hotel + city tour,

· 02 Day: Delhi to Mandawa shekhawati (265 kma 5/30 Hrs drive)

· 03 Day: Mandawa to Bikaner via Deshnoke Rats temple (210 kms 4 hrs)

· 04 Day: Bikaner to Jaisalmer desert village Khuri (350 Kms 6 hrs)

· 05 Day : Khuri to Jaisalmer visit golden city (55 kms 1 hrs),

· 06 Day : Jaisalmer to Jodhpur blue city (285 kms 5 hrs)

· 07 Day : Jodhpur to Udaipur via Ranakpur (280 kms 6 hrs)

· 08 Day : Udaipur lake city visit and surrounding city,

· 09 Day : Udaipur to Pushkar & visit (290 kms 5/30 hrs)

· 10 Day : Pushkar to Jaipur (160 kms 3 hrs)

· 11 Day : Jaipur pink city visit and surrounding Amer palace,

· 12 Day : Jaipur to Agra via Fatehpur sikri (250 km 5 hrs)

· 13 Day: Agra to Delhi (220 kms 4 hrs) and half day Delhi,

· 14 Day: Delhi to Airport drop flight ending trip with beautiful unforgettable memories.

Puis on s’est demandé si on n’irait pas quand même voir Varanasi….

· 10/05 : Nice - Delhi - Udaipur (vol ou train de nuit)

· 11/05 : Udaipur (l'itinéraire avec le chauffeur commencerait donc là)

· 12/05 : Udaipur - Jodhpur (via Ranakpur)

· 13/05 : Jodhpur - Pushkar

· 14/05 : Pushkar

· 15/05 : Pushkar - Jaipur

· 16/05 : Jaipur - Agra

· 17/05 : Agra - Gwalior

· 18/05 : Gwalior - Orchha

· 19/05 : Orchha - Khajurao

· 20/05 : Khajurao - départ Varanasi par train de nuit (l'itinéraire avec le chauffeur s'arreterait donc là)

· 21/05 : Varanasi

· 22/05 : Varanasi (départ Delhi par train de nuit)

· 23/05 : Delhi

· 24/05 : Delhi - retour Nice.

Pouvez-vous nous donner votre avis (à part que nous allons rentrer plus crevées qu’avant de partir….)

Par ailleurs, en terme de tenue vestimentaire je me demande s'il serait correct d'emmener plusieurs tuniques a manches mi longues/ 3/4 qui arrivent mi cuisses et de mettre un legging mi mollet ou chevilles ? Est ce que cela ne serait pas choquant la bas? (car legging = assez moulant quand meme..) Je suis soucieuse de respecter leurs coutumes et je ne voudrais pas me sentir mal à l'aise car devisagée... Ma question parait peut etre bête et je m'en excuse 😊 mais c'est ma première expérience aussi loin en Inde. Certes je compte mettre aussi des pantalons fluides et des tuniques indiennes achetées sur place… mais ce serait pour varier un « peu les plaisirs »😉.

Pouvez-vous également me dire s’il y a beaucoup de moustiques en mai dans le nord de l’Inde ? Est-ce dangereux de prendre le train de nuit lorsque nous sommes 2 filles ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! et vos conseils !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Le premier itinéraire est carrément impossible. Arrivé dans une ville l'après-midi pour en repartir le lendemain, et recommencer comme ça tous les jours, ça ne sert pas à grand-chose. Je ne sais pas si vous compter faire autre chose que de la voiture. En plus vous sous-estimez les temps de trajet. Je prends juste un exemple qui peut s'appliquer à tout votre itinéraire. Le jour 6, déjà bien crevées par 5 jours de voitures acharnés où vous n'avez fait qu'enchaîner et apercevoir quelques sites touristiques vite fait, vous partez le matin de Jaisalmer et arrivez en fin d'après-midi à Jodhpur. Le temps de vous installer dans votre hôtel, il fait déjà nuit (à 18h30). Vous mangez et vous allez dormir... parce que le lendemain matin, vous devez déjà repartir pour Udaipur - via Ranakpur, que vous comptez peut-être visiter en 5 minutes? - (en 6 heures, mais bien sûr 😏). Le tout sans avoir rien vu de Jodhpur. Voilà ce n'était qu'un exemple sur 2 jours de ce qui vous attend tous les jours... Pareil pour le deuxième itinéraire.

Concentrez-vous sur 5 destinations maxi, et profitez un peu de votre voyage en restant au moins 2/3 jours dans chaque endroit! Prenez aussi en compte les temps de trajet réels te l'état catastrophique de la majorité des routes au Rajasthan.
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Ces 2 itinéraires ont pourtant été proposés par des agences.... Il va donc falloir falloir que j enlève une ou 2 étapes pour nous ménager un peu de temps libre pour pouvoir flaner... Je vais travailler sur ca et peut etre me permettrais je de revenir vers vous ? Mais je n ai pas l habitude de voyager sur 15 jours seulement, le challenge va etre dur à relever pour moi 🤪 Auriez vous un conseil pour la tenue vedtimentaire ? Merci encore
Je ne partage pas vraiment la philosophie de certaines agences qui vous recommande de passer une après-midi dans chaque endroit... Les agences répondent, un peu malhonnêtement, à une clientèle qui veut en faire un maximum en peu de temps. Elles s'adaptent à la demande. Après à toi de voir si tu aimes faire de la voiture, plutôt que découvrir un pays. Tu comprendras mieux quand tu auras fait quelques dizaines de kilomètres sur les routes défoncées du Rajasthan 😉 Pour la tenue vestimentaires, il est vraiment préférable pour les filles de porter des vêtements assez amples et pas moulants. Même si on voit de plus en plus de touristes s'habiller comme elles le feraient au Cap-d'Agde, les récents événements me feraient plutôt dire de ne pas prendre de risque avec ça.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ces 2 conseils pleins de sagesse... Je dois maintenant essayer de trouver sur quelles étapes je dois faire l impasse...
AT Atila Globetrotter ·
10/05 : Nice - Delhi 11/05 : Delhi 12/05 : Udaipur (avion) 13/05 : Udaipur 14/05 : Udaipur - Jodhpur (via Ranakpur) début du circuit avec chauffeur 15/05 : Jodhpur 16/05 : Pushkar 17/05 : Pushkar - Jaipur fin des services du chauffeur 18/05 : Jaipur 19/05 : Train pour Agra 20/05 : Agra - Orchha (Train+taxi) 21/05 : Orchha 22/05 : Orchha -Gwalior (Taxi) 23/05 : Gwalior 24/05 : train rapide pour Delhi Avion en soirée

Pour les vêtements, tu t'habilles comme pour aller au boulot en France.
Pas mal! Il y a aussi la solution de ne se concentrer que sur le Rajasthan.

Pour les vêtements, tu t'habilles comme pour aller au boulot en France

J'espère qu'elle n'est pas maître-nageuse 😏
Pour les conseils de voyage et préparatifs, n'hésites pas à consulter l'excellent site d'un membre du forum. Tout y est dit!

http://www.ontheroad-again.com/fr/
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette bonne idée de circuit ! Le mix des différents types de transport est teès interessant et le rythme est un peu allégé par rapport à ce qu on m avait proposé... Merci aussi pour le lien, j y file de ce clic 😉
AV Avril1904 Veteran ·
Oui on va reflechir à ne faire que cette région ... Et non je ne suis pas maitre nageuse, ni gogo danseuse... Rien d aussi exotique.... 😛 Mais la reponse m a beaucoup fait rire !!!
PA Pampita Veteran ·
Salut, doux mois d'avril...

Est-ce que vous partez en tour organisé ou par vous-mêmes? La différence est énorme. En indépendantes, comme ça a été dit, c'est infaisable. Comptez environ 3 jours par ville, parfois plus (Jaisalmer) parfois moins. Donc en gros, cinq ou six villes.

En quinze jours, toi et ta copine pouvez faire un petit périple comme : Delhi - Jaipur - Agra - Khajuraho - Varanasi - Delhi. Ca me paraît pas mal en aussi peu de temps.

Bon voyage !
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour votre réponse (meme si le mois d avril n a pas été aussi doux que les précédents 😛) On partirait pour une partie avec location de voiture et chauffeur (Rajasthan) et seules pour la partie Varanasi si on se décide à y aller.... Il est toujours très dur de faire un choix, de faire une croix sur une étape. Merci pour ta proposition qui en effet nous permettrait de plus prendre notre temps...
TS Tsampa71 Veteran ·
il y a aussi la solution de l'inde du nord sans le radjastan.

nous on a fait en 3 semaine mais en prenant notre temps. dehli, Amritsar, Daramsalha, rewalsar lake, manali, la vallé de la parvatti(manikaran...) et on a fini à Haridwar. on a fait se tour fin mars début avril.

l'avantage c'est qu'on a pratiquement pas vu de touriste européen à part à daramsalha.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AV Avril1904 Veteran ·
oh la la tout se complique là... je vais regarder de plus près toutes ces destinations... Merci.
AT Atila Globetrotter ·
la partie Varanasi si on se décide à y aller...

10/05 : Nice - Delhi 11/05 : Delhi 12/05 : Varanasi (avion) 13/05 : Varanasi 14/05 : Khajuraho (avion) 15/05 : Khajuraho 16/05 : Orchha 17/05 : Orchha 18/05 : Orchha -Gwalior (Taxi) 19/05 : Gwalior 20/05 : Gwalior -Agra (Train) 21/05 : Agra - Jaipur via Fatehpur Sikri (Taxi) 22/05 : Jaipur 23/05 : Jaipur 24/05 : train pour Delhi Avion en soirée

Il est toujours très dur de faire un choix

10/05 : Nice - Delhi 11/05 : Delhi 12/05 : Indore (avion) 13/05 : Indore -Mandu(voiture de location début) 14/05 : Mandu 15/05 : Maheshwar 16/05 : Omkareshwar 17/05 : Bhopal 18/05 : Bhopal (excursion à Sanchi) fin de la location 19/05 : Orchha (train + taxi) 20/05 : Orchha 21/05 : Gwalior (Taxi ou train) 22/05 : Gwalior 23/05 : Agra (Train) 24/05 : train pour Delhi Avion en soirée

Pas d'occidentaux d'Indore à Orchha, peu d'occidentaux ensuite, une nuée d'occidentaux à Agra...😄
AV Avril1904 Veteran ·
Bon ben il va falloir que je potasse sévère... surtout sur la 2ème proposition, parce que là les noms ne me disent rien du tout (d'où la réflexion sur le peu d'occidentaux 😛) Bon maintenant j'ai hâte de réserver mes billets 😎, vous m'avez tous mis l'eau à la bouche !
TS Tsampa71 Veteran ·
de dehli à Amritsar on avais pris le train il part vers 16h00 et arrive vers 22h00.

Amritsar et son temple d'or endroit magnifique et les cuisines un les pèlerins peuvent manger gratuitement. il y règne une grand sérénité.

ensuite dharmasala...là y a plus de touriste on était au zambala house tout près de la résidence du dalai lama. d'ailleurs on l'a aperçu quant il partais en voiture. on a même pu avoir une audience avec le karmapa

et puis après le lac rewalsar là on a adorer y a des temples partout on peux y faire le tour du lac il est pas grand et au bout y a un énorme mur de drapeau de prière c'est un endroit super calme......après nous on a fait manali là on a moins aimé (s'était un peu trop civilisé pour nous)..et ensuite la vallée de la Parvati manikaran et un peu plus loin dans la vallée les gens était super gentil la vallée est magnifique...faut juste pas allé dans les endroits ou les jeunes viennent seulement pour fumer....

après on a du faire 2 jours de route pour arrivé à haridwar là aussi on a bien aimé. se balader au bord du gange on y rencontre plein d'indien de sâdhus venu en pèlerinage. il y règne une super ambiance.

et après c'est le retour à la maison....dur dur....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup pour ce retour détaillé... j'étudie, j'étudie 😉
PA Pampita Veteran ·
de dehli à Amritsar on avais pris le train il part vers 16h00 et arrive vers 22h00.

Je ne pense pas. Il y a une dizaine d'heures de train entre Delhi et Amritsar : http://www.indianrail.gov.in/cgi_bin/inet_srcdest_cgi_time.cgi
TS Tsampa71 Veteran ·
c'est un train express qu'on a pris....express ...faut le dire vite....mais express pour l'inde....

mais en tout cas c'est se qu'on a fait en mars de cette année. il y en a surement d'autre dans la journée qui mettent plus de temps mais nous on a pris l'exress qui part en fin d'après-midi.
PA Pampita Veteran ·
Mais sur le site que j'ai donné, il y a tous les trains ("express" et autres) et je n'en vois aucun qui relie Amritsar en 6 heures... Tu es sûr que tu ne confonds pas?

Train No. Train Name Origin Dep.Time Destination Arr.Time Travel Time

15707 +KIR ASR EXPRESS *DELHI SHAHDARA 02:26 AMRITSAR JN 12:30 10:04 11057 +AMRITSAR EXPRES *NEW DELHI 04:30 AMRITSAR JN 16:30 12:00 12925 +PASCHIM EXPRESS *NEW DELHI 11:05 AMRITSAR JN 19:20 08:15 19325 +IND AMRITSAR EX *H NIZAMUDDIN 11:30 AMRITSAR JN 21:00 09:30 12715 +SACHKHAND EXP *NEW DELHI 12:30 AMRITSAR JN 20:20 07:50 14649 +SARYU YAMUNA EX *DELHI 12:45 AMRITSAR JN 23:25 10:40 18507 +VSKP ASR HKG EX *NEW DELHI 15:15 AMRITSAR JN 23:55 08:40 12903 +GOLDENTEMPLE ML *H NIZAMUDDIN 19:05 AMRITSAR JN 05:45 10:40 59386 +PANCHVALLEY PA *H NIZAMUDDIN 20:15 AMRITSAR JN 08:10 11:55 18237 +CHATTISGARH EXP *H NIZAMUDDIN 20:15 AMRITSAR JN 08:10 11:55 18101 +TATA JAT EXP *DELHI 22:00 AMRITSAR JN 07:50 09:50 18109 +ROU MURI JAT EX *DELHI 22:00 AMRITSAR JN 07:50 09:50

(dernière colonne = durée)
GR Greensnow Veteran ·
c'est un train express qu'on a pris....express ...faut le dire vite....mais express pour l'inde....

mais en tout cas c'est se qu'on a fait en mars de cette année. il y en a surement d'autre dans la journée qui mettent plus de temps mais nous on a pris l'exress qui part en fin d'après-midi.

😉Le train que tu as pris, c'est celui que je vais prendre en Décembre à la descente d'avion . C'est le train rapide de 16h30 PM et arrivée à Amritsar à 22h35.(durée 6h50), le plus long c'est 12 heures environ C'est le Train N°12013 (train shatabdi express) (http://en.wikipedia.org/wiki/Shatabdi_Express)
TS Tsampa71 Veteran ·
voilà c'est sa il part à 16h30 c'est celui là qu'on a pris en mars de cette année.
PA Pampita Veteran ·
Oui, au temps pour moi, il n'était pas sur la liste du site des chemins de fer indiens et je n'avais jamais fait le trajet Delhi-Amritsar... 😊

Similar discussions

You might also like