Avis sur itinéraire de quinze jours en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir, Je pars mi-septembre à Bali. J'ai les billets et un chauffeur, reste à trouver les hôtels. Pouvez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire et me dire si j'ai prévu ou non trop de choses ou même si je me trompe de lieu de visite... je ne souhaite pas passer la journée en voiture et aimerai être de retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Pouvez-vous également me faire savoir à quels endroits je peux me passer de guide ? Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me donner leur avis. Cordialement, Brigitte

14/09 : Départ de STRASBOURG à 18 h 20 15/09 : Arrivée à DENPASAR à 19 h 15 Transfert à l’hôtel : choisir un hôtel à JIMBARAN ou NUSA DUA ?

16/09 : récupération du décalage horaire – ou vers Kuta - Seminyak En fin d’après-midi : visite de la presqu’île de Bukit et du temple Ulu Watu Peut-être voir un spectacle de danse ? – dîner sur la plage

17/09 : départ de l’hôtel VERS UBUD Visite du Tanah Lot Visite du Temple à Tabanan Forêt de Mengwi + palais royal Taman Ayun – Forêt des singes à SANGEH + Yeh panas ? ? Hôtel à UBUD + massage

18/09 : départ de l’hôtel. Visite des villages de MAS et CELUK (artisans) Après-midi : MONKEY FOREST (2h) + BAT FOREST ? Soir : spectacle de danse KECAK Nuit à UBUD

19/09 : Palais Klungkung (toit) – SIDEMEN (rizières) Plage de Candi dasa Visite de la grotte Goa Lawah et des salines à KUSAMBA Nuit à UBUD

20/09 : Parc des oiseaux et des reptiles (2 h) Marché Nuit à UBUD

21/09 Tegallalang (rizières) – Kintamani – Lac BATUR –Temple BESAKIH (à éviter ? ?) + cascade Nung Nung à Pelaga - Sources sacrées de Tirta Empul + Gunung Kawi + Tampak Siring (tombes perdues) trop pour une journée ? ? Nuit à UBUD

22/09 : Crête de campuhan (3h) Goa Gajah (grotte de l’éléphant) (avec balade dans la Jungle derrière) Yeh Pulu (bas reliefs) Ayung River Nuit à UBUD

23/09 : Départ de l’hôtel vers MUNDUK Temple Yeh Gangga BEDUGUL : marché aux orchidées Lac Bratan + temple Nuit à MUNDUK

24/09 : Lac Buyan et Tambligan – Banian sacré ? ? Rizières de Pupuan + cascade de pujungan + Pura Luhur Batukaru Nuit à MUNDUK

25/09 : Cascades Gitgit (1h ?) est-ce la même chose que la cascade de Munduk ? ? et Sources de Banjar (1h) Temple Brahma Arama Vihara Direction PEMUTERAN (ou + loin pour du snorkeling ?) arrêt sur une plage isolée Nuit à PEMUTERAN ?

26/09 : Snorkeling à MENJANGAN (coral garden) 2 jours ? ? Là j’hésite : ou snorkeling à nusa lembogan en fin de boucle ? ? (débutants) Nuit(s) à PEMUTERAN ?

27/09 ou 28/09 : Départ vers AMED Water palace à Tirttagangga Rizières de Jatiluwih Nuit à AMED

28/09 ou 29/09 : Snorkeling à Tulamben (épave du Liberty) Nuit à AMED ou TULAMBEN ? ?

29/09 ou 30/09 : Retour en direction de l’aéroport KUTA ou JIMBARAN ou SANUR Derniers achats de souvenirs Vol le 30/09 à 19h55
AL Alexval2 Veteran ·
Quelques remarques (dans l'ordre par rapport à votre itinéraire): - Jimbaran + sympa il me semble que Nusa Dua (+ "occidental") - spectacle Kecak à 18h à Uluwatu (super y être 1h avant pour les places);à Ubud voir un spectacle de Legong - Sidemen une balade dans les rizières est trés sympa;si vous ne faites qu'y passer la route est jolie - votre journée du 21 n'est pas faisable: la cascade Nung Nung est à 1h30 au moins du Mont Batur, le temple Besakih est aussi assez loin dans l'autre sens - le 24 :il n'y a pas de route qui relie Pupuan, la cascade de Pujungan ET le temple Batukau;les rizières de Jatiluwih par contre sont à côté du temple - La cascade Gitgit et celle de Munduk (mais il y en a plein sur Munduk) sont 2 choses différentes.Gitgit n'est pas sur la bonne route pour aller ensuite à Banjar - La sortie sur l'île de Menjangan peut se faire à la journée de Munduk (le matin, aprés la mer est + agitée), pas la peine de dormir à Pemeturan (il vaut mieux rester à Amed ensuite pour du snorkelling direct de la plage).Moi je ferai Menjangan le matin/début d'aprem puis au retour Banjar et Brahma Arama Vihara.En partant sur Amed vous ferez la cascade Gitgit puis longerez la côte;en repartant d'Amed vous vous arrêterez à Tirtagangga - Sanur n'est pas loin de l'aéroport pour la dernière nuit
RI Richoubidou ·
Merci pour ces compléments d'infos. Je vais les étudier demain et me permettrai de vous suggérer mon itinéraire modifié si vous y consentez. Bonne nuit. Cordialement. Brigitte
BO Bonnie53 Veteran ·
Transfert à l’hôtel :

17/09 : départ de l’hôtel VERS UBUD Visite du Tanah Lot Visite du Temple à Tabanan Forêt de Mengwi + palais royal Taman Ayun – Forêt des singes à SANGEH + Yeh panas ? ? Hôtel à UBUD + massage

21/09 Tegallalang (rizières) – Kintamani – Lac BATUR –Temple BESAKIH (à éviter ? ?) + cascade Nung Nung à Pelaga - Sources sacrées de Tirta Empul + Gunung Kawi + Tampak Siring (tombes perdues) trop pour une journée ? ? Nuit à UBUD

27/09 ou 28/09 : Départ vers AMED Water palace à Tirttagangga Rizières de Jatiluwih Nuit à AMED

Le Tanah Lot est à faire absolument au coucher de soleil. C´est un moment magique à ne pas louper.

Le 21/9 Tout ce que tu as prévu ne peut pas se faire en une journée. Besakih, il faut absolument y aller. Si tu as un chauffeur qui t´accompagne, tu ne seras pas importunée.

Le 27/09 - Amed et Tirttagangga OK, mais Jatiluwih n´est pas dans le coin.

As-tu regardé sur la carte de Bali pour choisir tes visites ? Car même si les distances ne paraissent pas longues, les routes sont mauvaises et avec beaucoup de circulation. La moyenne horaire est plûtot 30 km que 60 km/h😕
Le monde est mon horizon...
PO Pouma Regular ·
Bonjour Brigitte,

Le temps de récupération est très court sauf si tu est déjà habituer de voyager en Asie. souvent on besoin au moins deux jours pour bien reposer du vols et le décalage l'heure.

A mon avis t'es jours sont bien rempli, peut être même parfois trop.

Peut être revoir ton planning en choisant vraiment les choses tu veux vraiment pas rater.

Temple: Gunung Kawi par exemple est une temple qu'on doit pas rater!!

Une simple balade dans les rizières, une discusion avec les Balinais, voir si tu peut assister une ceremonie?

peut être pas faire une planning aussi cadré?!

tu sais en Indonésie les choses peut changer comme ça sans raison direct!

Le charme d'indonesie est aussi de vivre le jour le jour et de savourer ce qui se passe en ce moment là.

Fait une planning, mais un peu relax et comme vous le senti dans ce moment là. Vous avez votre chauffeur et souvent ils sont aussi guide. Regarde avec lui chaque jours quelle activiteit vous voulez faire.

En septembre vous avez pas besoin de reserver les hotels, vous savez plein de choix.

sylvie

Similar discussions

You might also like