Avis sur itinéraire de quinze jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous partons en Malaisie du 1er au 15 sept. Voici l'itinéraire que je prévois, et en dessous mes questions: 1- Kuala Lumpur : 2 jour. 2- Avion (Berjaya Air ) pour Tioman ou on passe 3, 5J 3- Retour KL en avion (Une nuit) puis le lendemain matin trajet classique Bus+ & pirogue pour pour Taman Negara où on y reste 2J (je sais que c'est peu mais ca nous suffit). 4- Puis trajet de Taman Negara => Khota Barhu (une nuit)...pour 4 jours aux Perethian avant de rentrer sur KL par Air Asia et de repartir sur Paris le soir même.

Mes questions sont donc les suivantes:

1- Ou résider selon vous à Tioman pour un budget max de 50€/nuit/2?

2- Pour le trajet Taman Négara => Kota Bharu, quelle solution choisir? Je sais que nous devons reprendre la pirogue (ou bus) jusqu'à KUALA TREMBLING et/ou Jeranthu, mais ensuite? Je souhaite éviter le jungle train (trop long) donc quelles solutions?: Bus (depuis ou, quels horaires, et combien de temps?) ou pourquoi pas taxi (peut-on trouver dans le coin de jeranthu des taxi longue distance pour nous monter à Kota Barhu, et si oui comment les reserver)? 3- Aux Perethian: Kecil, Besar, Redang...quel(les) iles choisir...et ou résider toujours pour max 50€/nuit. 4- Enfin, comment reserver des billet Berjaya Air, leur site semble bizarre (par de pré-paiement)?

Merci de vos TRES PRECIEUX CONSEIL surtout pour le trajet Taman Negara => Kota barhu.

Cordialement,

Christophe
TH Thesamy Regular ·
comme je vois que ton messages reste désepérement vide des réponses je vais tenter de répondre à ce que je connais : 1 - Tioman connais pas, désolé. 2 - Nous on a pris le jungle train depuis Merapuh. On a passé qqs jours sous tente ds le Taman Negara mais du côté de l'entrée Ouest de Merapuh : génial ! Le jungle train n'est pas si long que ça, c'est assez confoirtable par rapport au bus, moins de virage, plus de place... Kuala Tahan c'est plus galère, plus de mondes... une carte du parc pour info : http://www.footprint-adventures.co.uk/mapmalay/tamann1.html 3 - Perhentian, on a logé chez Mama's sur Besar (environ 20 euros la nuit). Franchement sans regret c'est un tres bon point de départ pour aller faire du snorkeling sur Tuttle Bay et Turttle Beach en canoë. En plus Mama's fait un poisson au BBQ à la sauce coco, un bonheur ! 4 - Pour Berjaya Air, la réponse à ta question sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=1008654;search_string=Berjaya%20air;
Happy !
KU Kumari Regular ·
Salut, Pour moi Kuala lumpur meriterai plus de deux jours. Mais les gouts et les couleurs... Pour ce qui est des iles, je suis alle a Redang et aux Perhentians. Pour la qualite de la plage et de l'eau, de loin mais de tres loin, Redang est nettement superieur. Pour le snorkelling et un cout de vie moins cher, Perhentians vaut plus le coup.

Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
33 33marie ·
Ma premiere question serait de te demander si tu as des imperatifs de dates dans le taman negara? Car si tu n'en as pas, il me semblerait plus logique de faire kuala lumpur et le taman negara dans un premier temps, avec retour sur kuala lumpur, puis ensuite de repartir sur tioman et les perhentians. Ca t"eviterait pas mal d'aller retour sur kuala lumpur pour rien et donc moins de perte de temps.(Tu peux aussi faire l'inverse, partir d'abord dans les iles et ensuite te rapprocher de la capitale).

Pour ce qui est des taxis longues distances, je ne connais pas de systeme de reservation. Mais pour te donner une idee des distances, on avait mis 5 heures de kuala besut à cherating en taxi, et 3heures30 en bus de kuantan à kuala lumpur. Mais n'hesite pas à consulter aussi les tarifs des lignes aeriennes interieures: le pays est tres bien desservi et ça ne coute pas forcement tres cher. Surtout que ton planning a l'air assez serré.

Pour les perhentians et redang, j'aurai tendance à resumer ainsi ( c'est tres resume): redang, sympa, mais forte clientele asiatique, bien selon moi pour une excursion d'une journee. Kecil aux perhentians, animee mais population tres jeune (18-24 ans) et excursions un peu toujours pareilles, peu negociables. Et enfin Besar aux perhentians, ma preferee, ambiance couples, plutot 20-40 ans ou familliale, plus calme. Le mama's, le watercolours et le coral view entre autres sont propres, pour moins de 50 euros la nuit. Le watercolours et le mama's proposent des excursions un peu differentes si on negocie un peu, meme en snorkelling (par exemple, le mama's proposait des excursions d'une journee sur redang!!!). J'attire ton attention sur le fait que pour les perhentians, il faut passer par kota bharu et kuala besut, alors que pour redang, c'est kuala terrenganu et merang (ça n'a l'air de rien comme ca, mais une fois sur place, en taxi, c'est pas du tout pareil!!).

Bon voyage
marie
PH Philthil Regular ·
Salut,

Pour les Perhentians, 33marie a tt à fait raison pour ce qui est de l'ambiance et du public mais malgré le fait qu'on soit en couple et comptant parmi les + de 35 ans on a préféré Long Beach (où il n'y a quand même pas que des adolescents pré-pubères!) à cause du plus grand choix de restos et d'ambiances le soir (le soir on est "condamné" à rester sur sa plage parce qu'il n'y a plus de taxi la nuit) et de son aspect moins "artificiel". Pour la journée, les taxis t'amènent en permanence partout, donc : peu importe... Pour Berjaya, j'ai déjà reservé un vol par mail qui m'a été confirmé par mail et le tout sans payer quoi que ce soit. C'est sûr que c'est très surprenant mais c'est leur procédure! Enfin je n'ai pas fait le trajet Taman - Kota Barhu mais il y avait quelques mini-bus à Kuala Besut (port d'embarquement pour les pErhentians) qui venaient directement du Taman et il était possible sur les îles de prendre des billets directs pour le Taman toujours en mini-bus. Je pense que c'est comme aux Cameron : tu dois pouvoir trouver sans problème une fois au Taman, des billets directs pour les Perhentians en t'adressant aux hôtels (mais probablement sans passer par Kota Baru). Vous êtes sur de pas vouloir passer par Les Cameron Highlands ? C'est un de mes meilleurs souvenirs de 2 séjours en Malaisie.... Plus d'infos ou de photos sur mon blog et bon voyage..
CH Chrischam ·
Merci à tous de vos réponses. Voici mes précisions :

- Thesamy : Merci de tes précions. Sur Besar je pense au TunaBay…tu connais ? - Kumari : Merci aussi. Je pense loger sur Kecil (2 nuits) puis sur Besar (3nuits) et aller sur Redang pour la journée (excursion)…qu’en dis tu ? - 33marie : Merci ter. Je fais Tioman puis Taman N, puis Perethian car de toute facon pour aller de tioman au perethian, je suis obligé (car avion en avion pour gagner du temps) de passer par KL, car si je remonte de Tioman à perenthian par bus ou taxi ca va me prendre 10h par la côté est non ?...donc dans cette logique je préfère faire plage puis jungle puis plage plutôt que jungle puis plage puis plage… Sinon petite question : Puis-je par exemple a Besar loger au Tunabay, et faire des excursions via la Mama’s pour profiter des bons plans que tu proposes ? - Philthil : merci x4 J …Pour les Camerons, j’ai zappé car je connais bien les plantations de thé et rizière d’indonésie et pense que cela doit être asez similaires…si j’avais eu 3 semaine j’y serai passé mais en 15 jours…. ?

Merci à tous.

C
BA Balipari Regular ·
bonjour,

pourquoi ne pas passer 2 jours a KL directement?

pke revenir apres etre alledans un coin paisible..ca va etre dur!

bonnes vacances...sinon tioman est bienmaisles iles malaysiennes ne sont pas les plus belles (ni lespus propres pour certaines!)donc ne t attardent pas trop dessus, a moins de faire de la plongee sous marine.
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
RV Rvmilie Regular ·
Hello,

Je ne ferais que les Perhentians. Sinon y a des bateaux de Tioman aux Perhentians... Des trajets en bus sont organisés au départ des Perhentians ou de Kl en bus. C'est donc une perte de temps de revenir à KL entre tioman et TN. Je remplacerai Tioman par les Cameron Highlands. Quelques infos ici: http://www.tous-asie-muts.com/article-2977330.html

Bon voyage Emilie
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
CH Chrischam ·
un bateau entre Tioman et les Perethian? Es tu sur? Je n'ai trouve aucune info à ce sujet. En as tu as me donner?

Sinon je suis surpris par "les iles malaysiennes ne sont pas les plus belles"...bon je me doute que ce ne sont pas les Maldives, mais quand on voit les photos, les commentaires des guides, et qu'on lit les forums ca a l'air vraiment top...ce n'est pas si beau que ca?

MErci de vos réponses.

C
TO Tosini ·
Salut, Bien sur concernant KL, gouts et couleurs etc... et pourtant ne pas consacrer un peu de son temps a Malacca me semble surprenant. Concernant le rapport Manif/démocratie je vous signale que vous manifestez vos opinions politique sur un "forum voyage" ... il y a erreur quelque part non ?
Voyageur G.T
KU Kumari Regular ·
Salut Chrischam,

Oui, tu peux tout a fait loger sur les deux iles des Perhentians et faire une excursion sur Redang voire plus si affinites. Ca devrait etre quoiqu'il en soit inoubliable.

Je te souhaite autant de bon temps sur ces iles que je viens d'en passer. Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.

Similar discussions

You might also like