Avis sur itinéraire de quinze jours en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut tout le monde j'aurais aimer savoir si il faut reserver les hebergements avant le départ ou si il y a moyen de trouver facilement sur place je part fin mai je serais sur les perhentians debut juin j'aimerais aller du coté le plus festif , je serais à tioman une semaine plus tard et la du calme et du repos serais le bienvenue car on part 17jours et on a un planning ultra sérré !!! en gros j'ai pas envie d'arriver sur lile et qu'il n'y est plus de place nul part!!! En gros nous arrivons à Kuala Lumpur le 27 mai à 5h du mat on part direction le Taman Negara en bus puis en pirogue(pensez vous que nous pourrions y arriver avant 17h) 3jours sur place (2jours suffisent t’ils) ensuite départ en train pour kota bharu à travers la jungle puis direction les perhentians 3 jours sur place retour kota bharu pour un vol direction Singapour avec escale à Kuala Lumpur (escale= économie) une apres midi une nuit et une mâtiné sur Singapour puis direction Tioman en avion ( avion = gain de temps 17 jours c’est court) 5 nuits sur place ensuite direction kualalumpur pour terminer notre voyage (avez vous des bon plan festif sur kuala) !!! Qu’en pensez-vous ?? Je sais que l’on a chargé un peu quand je vois le parcours des autres personnes !!! Avez vous des bons plans hébergement ? Es que les plongées sont chères ??? tout conseilles sont les bienvenus !!! merci d’avance

Ps : je n’ai pas été très précis sur les dates car je n’ai pas mon parcours sous les yeux , sinon on paye 160euro nos vols intérieur et 600euro l'aller retour paris kuala es-ce résonable?
jérôme
RA Rach1612 Regular ·
Bonsoir, Là ou je vois un soucis c'est KL et Singapour, pour aller ensuite sur Tioman en avion ! Tu comptes donc passer une après-midi et une nuit à KL et ensuite tu rejoins Singapour dans la matinée ? En avion ou en bus ? De plus saches que l'aéroport ( le Low Cost comme le KLIA ) se trouve à environ 1h15 de KL en bus, et ceci en dehors des heures de pointe. Et une fois arrivé à KL Sentral ( terminal de bus de KL ) tu n'est pas encore au centre ville. Si tu veux loger pas cher je te conseille de chercher une guesthouse. Dans Chinatown nous avons vu des logements pas trop chers, mais nous n'y avons pas logés. Quant à Singapour, l'aéroport se situe en dehors du centre et qu'il nous a fallu 30 min en taxi pour le rejoindre. De plus il faut être là au moins 2 heures avant, donc une matinée à Singapour ! Tiens compte des distances et des temps à les parcourir en planifiant ton séjour. Car par exemple une fois sur Tioman, tu n'est pas encore arrivé sur ton lieu de logement sauf si tu restes sur Tekek ( à déconseiller ), il faudra prendre un bâteau-taxi pour t'amener à la plage que tu aura choisie. Concernant le temps des trajets et les prix dont il faut tenir compte, les 2 derniers jours avant notre départ nous avons bouleversé tout notre programme afin de pouvoir repasser par KL.🙂
NI Niallivel ·
salut rach!!! non en fait je me suis mal expliqué on prend l'avion à kota bharu direction singapour mais on atterie entre deux a KL pour repartir deux heures apres (dou lescale a KL) le fait de faire ca nous fais economiser de l'argent et en plus il n'y avait plus de place pour un vol direct , le tout en low coast et le transfert de bagage sera fait automatiquement.
jérôme
AL AleskMars Regular ·
Bonjour niallivel,

si tu veux des logements pas cher ns avons: - perenthiane, kecil Island (la petite) c est olala Gh 30rm - taman negara , tembeling gh 10rm en dormi ou 50 rm en double - KL, le village ds chinatown, 28rm la double

tt ça c est sans salle de bain, c est pas le net plus extra ms c est pas cher!

Bonnes vacances!
Qui ne tente rien n'a rien!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Humm...pas le temps de passer par singapour selon moi...trop serré... prévoyez les imprévus.... Allez directement de perhentians à tioman...!

Train + bateau, voir comment sur mon itinéraire Malaisie 2007.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NE Neouvielle ·
Salut,

j'aurais aimer savoir si il faut réserver les hebergements avant le départ ou si il y a moyen de trouver facilement sur place

en ce qui me concerne : un mois sans jamais rien réserver, même pas la veille (sauf la première nuit à KL car arrivée tardive de France). Je n'ai jamais dormis dehors ... sans le vouloir..., même en arrivant en pleine nuit (3h30) à Kota Bahru.

Une bonne petite adresse à KL : Birdnest GH sur Petaling street si tu veux être dans le quartier chinois
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
NI Niallivel ·
merci tout le monde pour c'est précieuse info jvous ferais un pti débreaf à mon retour ... décolage j-15
jérôme

Similar discussions

You might also like