Avis sur itinéraire de quinze jours en Mongolie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous ! Nous sommes 4 copains qui souhaitons passer une quinzaine de jours en Mongolie mi-Septembre. Le but étant de partir en 4x4 (avec chauffeur/guide) à la découverte des paysages de ce pays. Mes premières recherches sur Internet me feraient pencher sur le parcours suivant au départ d'UB: désert de Gobi (Khogorin Els, Yolnn ann, Bayansag) - vallée d’Orkhon - lac Terkh-Tsagaan - Kharkhorum Pensez-vous que c'est jouable en 2 semaines (sachant qu'on veut un peu marcher) ? Mi-septembre, pas trop froid ? Cet itinéraire vous paraît-il adéquat pour découvrir les différents paysages mongols ?Bref, on est preneur de tout conseil Merci à tous !!! Nico
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, pour avoir fait ce parcours la premiere fois je peux vous repondre que oui sans probleme en 15 jours jouable

ensuite mi septembre le climat pour y etre allée en cette epriode plus octobre a notre 3eme fois oui le temps est encore okay, risque d'avoir un peu plus de vent mais les journees sont encore belles et on va dire chaudes. certes emporter quelques bons vetements surtout pour le soir et le matin et certes la nuit un tres bon sac de couchage, indispensable car la temperature chute beaucoup la nuit. nous aviosn eu 2j de neige donc mieux vaut prevoir. mais d'inquietude la mognolie sous la neige c'est beau aussi... et vous n'allez pas encore mourrir de froid. si aprmis vous des frielux emporter un damart... ou acheter sur place des sous vetements en cashmere ou laine de chameau

ensuite pour la decouverte pour donc soit l'avoir fait que etre la bas dans plusieurs regions boui un super aperçu car vous changer carremetn de paysages entre le desert de gobi avec dunes et tutti quanti et les plaines de la'rkhangai et les lacs donc c'est une bonne approche . itineraire a garder ensuite sur place vous pourrez le peaufîner en fonction des evenements et rencontres

vous pouvez voir mes pages pour plus d'infos pratiques: http.//site.voila.fr/gengiskhan et certes me contacter pour plus d'infos aussi sur chauffeur si cela est votre idee car nous en connaissons un..

a plus et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CÉ Cécilefitini Regular ·
Salut à tousTu m'as prise de cours Pailladin, j'allais poser la même question mais pour un trajet au nord ! Désolé de profiter lâchement 😊de ton message mais peut être que, du coup, les personnes qui nous répondront n'auront pas à répéter deux fois la même chose. Je merci donc également les membres du site pour me donner leur avis.

Je part de mi-août à mi-septembre environ : 18 jours environ avec un chauffeur Mongol. Je souhaite pouvoir me poser aussi lorsque les rencontres ou les paysages m'inspireront (ou que la température sous la tente ne sera plus supportable ou que mon chauffeur voudra se faire une petite muit tranquille sous la yourte avec des personnes qui auront plus de vocabulaire que moi 😏). Donc je part sur la base d'un voyage de 15 jours.

Mon parcourt commence et termine à Kharhorin. Puis Tsetserleg, le lac Terhyn Tsagaan, le lac Telmen, puis direction le Khovsgol en passant ou non par Moron, puis retour à travers l'Arhangay avant de rejoindre Kharhorin (sachant que j'airai bien aimé faire un détour par Amarbayas Galant ou remonter vers les dunes Boorog Delyn Els et les lac environnant au NO mais je pense que c'est un peu trop ambitieux ...).

Voilà. Le trajet (hors détours) me parait raisonnable pour découvrir la Mongolie en prenant un peu mon temps. C'est un peu le "circuit des lacs" on dirait 😛!

Mes questions : est-ce possible en 15 jours ? cela dépasse-t-il les 2000 km (question de budget) ? est-ce un bon choix en terme de paysages mais aussi de rencontres (j'ai conscience qu'il s'agit d'un grand classique et j'espère rencontrer des personnes qui n'en soit pas à leur Nème touriste de passage donc un peu blasées) ? Je m'attend d'ailleurs à cela vers le Khovsgol mais bon, là ce sont parmi plus beaux paysages de Mongolie donc pour un premier voyage c'est incontournable (c'est mon avis perso). avez vous des suggestions quant aux secteurs à passer rapidement et ceux où il serait enrichissant de s'attarder ? les habitués peuvent-ils me conseiller un itinéraire (notamment pour le retour) un peu hors des sentiers battus.

Voilà, Merci encore et bon voyage à Pailladin et ses acolytes !!
* *************** ~ Cécile ^
PI Pikouik ·
Oui salut, c est pierrot,

Un tout petit conseil pour monter du gobi vers l arkhangaï je passerai par la vallee assez deserte qui monte droit au nord de bayankhongor (la capitale de l aimag) elle aterrit au bout de 6 heures de voiture (si non-stop) a tsetserleg (en passant par des source deau chaude que tout bon chauffeur doit conaitre !). La vallee traversee est magnifique et particulierement preservee, on passe par un col (jai oubli le nom, au coeur du massif de l akhangaï ) ou vous croiserai un ovoo monumental, c est cool comme !!. jai fait la route au pas de course (dans lautre sens tsetserleg-bayankhongor) l ete dernier, ca passe bien!

Faite ce que vous voulai de ce petit conseil, moi jai bien aime, en plus en 15 jrs vs pouvais tellement vous permettre de filer vers bayanOlgii, donc bon...

a plus, bon voyage!
MO Mong ·
Salut Nico,

Je pense que votre circuit est un peu trop long pour 2 semaines. Les pistes rendent les distances longues et parfois fatigantes. Surtout si vous voulez marcher un peu !

Mais Si vous eliminez le lac terkhiin Tsagaan Nuur par exemple c'est faisable, mais c'est dommage en meme temps car c'est un bel endroit... Pour le Gobi, la vallee de l'Orkhon et Karakorum, avec de la marchge c'est carrement faisable !

Moi j'ai fait ce circuit il y a deux ans et j'avais adore !

A bientot,
SA Sarnar ·
Salut Nico! C'est faisable pour 15 jours. A la mi-septembre il fait pas trop froid, mais il faut commencer ton itineraire de Karakhorum ( au desert de Gobi il fait plus chaud, c'est pour ca a la fin de votre voyage c'est ideal pour le climat) donc, Karakhorum (monastere d'Erdene-Zuu) Vallee d'Orkhon ( monastere de Tuvkhun khiid, Chute de Ulaan Tsutgalan vers la chute et les sources chaudes vous pouvez marcher) Ville Khujirt, chef lieu Arvaikheer, Khongoriin els, Bayanzag, Canyon de Yoliin am, Baga Gazriin tchuluu et Ulaanbaatar. Je vous conseille de suivre cet itineraire et comme ca vous n'aurez pas de probleme sur le froid. Sarnar
PA Pailladin ·
merci pour vos précisions !!! on devrait finalement faire le programme suivant (en espérant que cela ira !!!):

>> Jour 1 : arrivée à UB >> Jour 2 : route vers l'Ouest, arrêt au Lac Ogii >> Jour 3 : route vers l'Ouest, arrêt au Lac Terkhiin Tsagaam >> Jour 4 : randonnée près du lac et du volcan Horgo >> Jour 5 : arrêt à Tsenkher/Tsetserlerg >> Jour 6 : Arrêt dans la vallée d'Orkhon >> Jour 7 : rando à cheval et chutes d'Orkhon >> Jour 8 : Karakorum >> Jour 9 : Route vers le monastère d'Ongii via Saikhan Ovoo >> Jour 10 : Bayanzag >> Jour 11 : Khongoriin Sand >> Jour 12 : Rando à Chameau dans les dunes >> Jour 13 : Yoliin Canyon via Dugani Am >> Jour 13 : Bayanzag >> Jour 14 : Tsagaan Suvarga >> Jour 15 : montagnes de Baga Gazriin Chuluu >> Jour 16 : route vers UB >> Jour 17 : départ vers la France
ME Meridiana Veteran ·
programme classique, interessant aussi maintenant il vous manque que le chauffeur!!!

on peut recommander le notre... bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KH Khuyagaamgl Regular ·
Salut,

Tu peux le faire dans 15 jours mais c'est vraiment course car comme meme des certains endroit tu peux rester 1 ou 2 jours sans faire trop de voiture !!!!!!! mais bon c'est ton choix en autant un mongol je te conseille de rester 1 ou 2 jours chez gens pour partage la vie !!!!!!!

si tu as des questions n'hesite pas !!!!!!!

khuyagaa
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
MP Mpui Regular ·
Salut

Tu pourrais stp modifier le lien de ta galerie, ça ne marche pas sans www

suis intéressé par un voyage aout sept 2010

merci d'avance
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain

Similar discussions

You might also like