Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut à tous,

Nous préparons notre voyage pour Novembre, et on a calé l'itinéraire suivant, susceptible d'évolutions :

J1 : arrivée à BKK (par Etihad) et enchainement avec un vol pour Chiang Mai puis repos (a priori au Tamarind Village) J2 : visite Chiang Mai+Doi Suthep J3+J4 : balades à la journée dans la nature autour de Chiang Mai ( je n'utilise volontairement pas le mot "trek" car on n'est pas des fana de rando mais plutôt de balades tranquilles) J5 : trajet Chiang Mai-Sukhotai (logement a priori a l'Orchid Hibiscus GH pour la piscine) J6 : visite parc historique dés le lever du soleil J7 : trajet Sukhotai-Bangkok (logement à BKK à l'Arun Residence) J8+J9 : visite BKK J10 : trajet BKK-Railay (logement au Railay Bay Resort and Spa) J11 à J15 : farniente à Railay avec excursions vers Phi Phi et Phang Nga 😎 J16 : retour vers BKK puis Paris (déjà !!)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnablement jouable ?

Les hotels sont indiqués à titre indicatif (en particulier pour BKK on n'a pas vraiment regardé pour l'instant) et on est preneur de tous bons conseils.

Merci d'avance de vos avis

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lili013 Veteran ·
pas mal comme trajet

juste que c'est un peu tot c'est encore la mousson, si elle est en retard et bien vous aurez bcp de risques de flotte et mer agitée nous 15 jours en novembre et que 2 jours de beau en 2005 (à phuket) peut être que vous ça ira étant donné que vous restez au nord, même pas d'éclaircies entre les averses, ça a été la pire période et pourtant 12 voyages là bas à ce jour,

l'année dernière novembre à été assez arrosé aussi il a commencé à faire meilleur fin novembre début décembre
PH Philgbo Globetrotter ·
Le Tamarond est une étape idéale à Chiang Mai. Pour Krabi et ses environs : Railey ou Ao Nang = kif kif meme si à mon avis c'est plus facile avec Ao Nang compte tenu des nombreuses navettes, possibilités de louer des motos pour Phang Nga, etc... Un autre détail sera le beau temps en effet : a priori ca doit le faire... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Cathy230857 ·
😊bonjour je suis nouvelle sur le forum vola nous avons décider avec mon mari de partir vivre en tailande dans les deux année a venir pour commencer visite si qq pouvait m'indiquer ce qu'il est préférable de faire et surtout de ne pas faire ça m'éviterait bien des problèmes nos sommes novice en la matière je vous remercie a bientôt cat😏hy
BO Boumbastic Globetrotter ·
Commencer par lire les infos sur ce SITE puis bien réfléchir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le trajet est pas mal, sans stress inutile, bien rien a redire 😉 mais par contre pour moi le mois de novembre est un des meilleurs pas trop de monde et le beau temps était deja la en 2006 et 2007 (a Phuket aussi) 😉
Khun maa jak nai krap?

EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour ces commentaires ; c'est exactement comme nous avions imaginé l'itinéraire : "sans stress inutile"

Allez zou, on fonce.

Il faut mintenant faire le choix des moyens de transpsorts entre Ching Mai/Sukhotai/BKK (train ou bus)

Concernant les hotels, vous avez des commentaires ?

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Désolé je ne connais pas ces hotels sinon l'Arun a BKK (de réputation et des commentaires des membres de VF), une très bonne adresse mais avec un nombre de chambres limité mieux vaut réserver bien a l'avance 😉 Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

CA Cathy230857 ·
😏bonjour merci d'avoir pris la peine de me répondre bonne journée Cathy

Similar discussions

You might also like