Itinéraire de quinze jours en Thaïlande pour février-mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'utilise ce forum et vous remercie par avance de vos retours. Je pars avec mon mari 2 semaines en Thailande du 25 février au 11 mars 2011 et voudrait avoir votre avis sur notre itinéraire ( grandes lignes pour l'instant) : 25/02 : arrivée à 15h40 à Bangkok 26/02 : Ayuttaya (est-ce possible sur 1 seule journée ?) - hotel Villa Chacha sur Bangkok (votre avis ?) 27/02 et 28/02 : Kanchanaburi - pont de la rivière Kwai et balade Erawan Waterfalls (combien de temps pour aller du pont aux cascades ? y a t-il de l'eau en mars ?) - retour le 28/02 au soir sur Bangkok 1/03: Bangkok : marché flottant - grand palais, wat po, wat arun, et promenade en klong si tout ça est possible ? (vol pour Krabi à 18h10) 2/03 au 6/03 inclus - Krabi et alentours (Kho Phi phi et Kho Lanta si possible) 7/03 : départ pour Kho tao via surat thani (sauf si je trouve un billet d'avion pas cher pour Kho samui) - quel moyen transport est le plus adapté pour faire krabi-surat thani ? quel tarif ? 8/03 : Kho Tao 9/03 : Kho Tao - départ pour surat thani le soir (traversée de nuit 20h30 - 5h30) - combien de temps met-on du port pour aller à l'aéroport ? 10/03 : vol Surat thani- Bangkok 8h45-10h - journée shopping bangkok 11/03 : journée Bangkok - départ le soir pour retour en FRANCE.

Qu'en pensez-vous, c'est un début mais justement c'est l'occasion d'avoir des conseils !!!

MERCI d'avance.
Nat
RO Routard080 Veteran ·
Bonsoir, Ayuthaya en une journée, c'est possible mais court car il y a bcp de temples. Surtout que tu as 2 h de bus, à mon avis il faudrait y passer une nuit et en profiter pour voir quelques temples illuminés. Pourquoi revenir sur Bangkok et ne pas prendre le bus Ayuthaya Kanchanaburi ? Le pont de la rivière Kwai, je te conseille de le visiter à 7 h du matin avant que les touristes arrivent, c'est mieux pour les photos, et tu as le musée à coté qui est pas mal. Les cascades d'Erawan sont à environ 80 km, tu penses y aller comment ? en bus c'est possible, moi j'y suis allé en moto. Bangkok, tu n'arriveras pas à tout voir en une seule journée. Evite les déplacements, reste un peu sur Bangkok, puis part sur Kanchanaburi en bus, puis Ayuthaya en bus et reviens sur Bangkok en train, je pense que tu gagneras du temps en transport. Le marché flottant te prend la journée pratiquement, le Wat Pho prend pas mal de temps surtout si tu veux faire un massage à l'école de massage. Les Klongs au moins 2 h. Krabi 4 jours ça va, va faire un tour dans la baie de phan nga, c'est à 80 km et moi j'adore, meme si c'est touristique. Voilà mon avis. N'oublie pas l'appareil photo, les batteries et les cartes mémoires, ça va chauffer, lol. Ne prends pas trop dans tes bagages, achete tes vetements sur place. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
BO Boumbastic Globetrotter ·
hotel Villa Chacha sur Bangkok (votre avis ?)

Ca a l'air pas mal, je ne connaissais pas ca doit être assez récent, mais c'est assez cher par rapport aux prix pratiqués dans le quartier 😕

26/02 : Ayuttaya (est-ce possible sur 1 seule journée ?)

Oui c'est possible

27/02 et 28/02 : Kanchanaburi - pont de la rivière Kwai et balade Erawan Waterfalls (combien de temps pour aller du pont aux cascades ? y a t-il de l'eau en mars ?) - retour le 28/02 au soir sur Bangkok

C'est faisable en effet, Le parc d'Erawan est a une bonne heure de Kanchanaburi 😉

1/03: Bangkok : marché flottant - grand palais, wat po, wat arun, et promenade en klong si tout ça est possible ? (vol pour Krabi à 18h10)

Non, ca ca va pas jouer, il faudrait minimum 2 jours pour faire ca 🤪

2/03 au 6/03 inclus - Krabi et alentours (Kho Phi phi et Kho Lanta si possible)

Allez a Krabi, Phi Phi et les 4 îles mais trop court pour aller a Lanta, c'est une grande île ou on réside mais qu'on ne visite pas en une journée, aucun intérêt 🙁

A mon avis en si peu de temps vous auriez tout intérêt a privilégier un seul coté soit mer Andaman (Krabi, Phi Phi, etc...) soit le Golfe de Thailande (Koh Tao, Samui, etc...), vous allez courir et perdre trop de temps en transport, c'est dommage 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 et tout juste suivre les info , Bangkok ça peu chauffer politiquement , manifestation , coup militaire ou autres bouchons.

hier les red shirt , aujourdhui les jaunes , et demain coup militaire ou autre scenario imprévisible

voir article

http://www.bangkokpost.com/news/asia/207767/thai-yellow-shirts-rally-against-government
TH Thaiboss Veteran ·
😕ah oui, j ai oublié , IMPORTANT.... je suis un petit trader du forex...... SUIVRE COURS DE L EURO.....

il y a quelques jours il était encore a 1.40 la en ce moment il est a 1.34 et les signes sont négatif , ce qui veut dire qu il peu perdre plus de 20% dans les prochains jours.

ceci joue énormément sur votre budget pour la thailande. Si vous etes sur de partir ? faudrait acheter des Francs suisseS maintenant...
NA Natetmicka ·
Je ne suis pas super douer en finance , mais pourquoi tu parles de francs suisse ? Quel intérêt de changer des euros contre des francs suisse pour aller en Thailande?....
Nat
NA Natetmicka ·
Merci à tous pour vos conseils. Encore quelques petites questions : Je n'ai pas eu de réponse concernant les chutes d'erawan, y a t-il de l'eau en mars ?

Est-il conseillé de prendre un guide pour les chutes ?

Est-il plus facile de prendre sur bangkok une excursion complète (trajet + visite) plutôt que de tout gérer seul ? Est-ce que cela coute cher ?

Est-ce qu'on peut se déplacer facilement en moto entre le pont de la rivière Kwai et les chutes d'erawan ? orientation (se repère t-on facilement?) ? panneau en thaï lisible? route pas trop caillouteuse? Sinon on ira en bus.

Concernant Bangkok, on va faire une partie des visites sur 1 journée au début du séjour et une deuxième journée à la fin, comme ça on devrait pouvoir presque tout faire.

Concernant le Sud, trop tard malheureusement dans la précipitation nous avons déjà réserver nos vols Bangkok- Krabi et ensuite Surat thani-Bangkok. Je le regrette maintenant mais bon tanpis, on y retournera une prochaine fois pour approfondir l'est ou l'ouest...

Merci encore pour le temps que vous prenez pour me répondre.
Nat
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je n'ai pas eu de réponse concernant les chutes d'erawan, y a t-il de l'eau en mars ?

Oui de l'eau est injecté artificiellement (parait-il mais il y a un lac de retenue un peu en dessous), j'y suis allé en mai 2010 et il y avait plein d'eau, on pouvait se baigner sans problème 😉

Est-il conseillé de prendre un guide pour les chutes ?

Pourquoi faire, le chemin est bien balisé 😐

Est-ce qu'on peut se déplacer facilement en moto entre le pont de la rivière Kwai et les chutes d'erawan ? orientation (se repère t-on facilement?) ? panneau en thaï lisible? route pas trop caillouteuse? Sinon on ira en bus.

Mieux vaut y aller en bus a moins d'être un pro de la moto, c'est toujours dangereux en Asie du Sud Est, mais c'est faisable car les routes sont en très bon état et c'est assez bien indiqué (avoir une carte tout de même) 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Pas besoin de guide pour les chutes, j'y suis allé en moto de Kanchanaburi en janvier dernier. Environ 80 km mais la route est très bonne et bien indiquée. Sinon il y a des bus pour s'y rendre mais on est pris par les horaires. Il y a des resto au niveau du parking en bas des chutes. Mettre des chaussures qui tiennent aux pieds car c'est humide et ça glisse par endroit. Ca monte aussi car il y a 7 niveaux, donc 7 cascades à voir. Pour Bangkok, tu ne verras pas tout en 2 jours, prévois un plan de la ville pour préparer un itinéraire cohérent. Pour le pont, j'y suis allé dans l'après midi, il y a bcp de monde. Par contre j'y suis retourné à 7 heures de matin et là j'ai pu faire mes photos tranquille, et me ballader sur le pont, tout seul. Il faut aussi faire le musée qui n'est pas loin. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Mon anglais ne me permet pas de comprendre ces textes. Peux tu nous en dire plus ? que ce passe t il ? Je m'arrête à Bangkok pour une nuit en janvier avant de rejoindre le Cambodge, penses tu que ça ira mieux d'ici là ? JP
routard080

NA Natetmicka ·
Merci encore pour tes conseils.

Est-ce que tu peux me dire si elles sont facile à lire les cartes thailandaises (s'est écrit en thai ou en anglais ?). J'appréhende de circuler en moto ou scooter, j'ai peur qu'on se perde ? pourtant j'aimerai bien, parce que je pense que s'est plus sympa qu'en bus ?
Nat
TH Thuan Globetrotter ·
salut une des meilleurs cartes routière sur la thailande , , est made in germany , , ne t'inquiète pas puis se perdre un peut fait parti du charme thaïe , ,

ne pas oublier casque et permis international , , bonne route , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like