Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pars en Thailande du 8 au 23 septembre et j'ai commence a tracer un itinéraire et j'aurais besoin de vos conseils! Sans définir le nombre de jours car je ne me rends pas compte (si vs pouviez m'aider) je voudrais faire Bangkok kanchanaburi sukhotai chian mai avec trekking éléphant retour a Bangkok descendre a chumphon pour qq jours a koh tao remonter a Bangkok

Est ce faisable? Nous restera t'il du temps pour faire ayuttaya en plus? Nous pensons faire tous les trajets de nuits en bus ou train pour pas perdre de temps, est ce possible? Merci beaucoup!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut nanoushkette, Oui tout a fait faisable même en calant une demi journée voire un jour a Ayuthaya 🙂 Bangkok (1j) kanchanaburi (2-3j) sukhotai (1j) chian mai avec trekking éléphant (3-4j) retour a Bangkok descendre a chumphon pour qq jours a koh tao (pour gagner du temps pourquoi pas un direct Chiang Mai-Samui en avion pour aller a Koh Tao?) remonter a Bangkok (2-3j)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kanchanaburi Veteran ·
Un peu chargé quand même : beaucoup de kilomètres en très peu de temps... N'oublie pas qu'au mois de septembre il est possible que la pluie t'oblige à rester une journée de plus ici ou là pour visiter dans de bonnes conditions. L'avion de Chiang Mai à Samui te fera quand même économiser une bonne journée de voyage, sinon deux ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
NA Nanoushkette ·
j'ai vu l'avion pour ko samui mais le budget est tout de même de 150euros... Dificile de choisir entre le nord et le sud en 15j! Même si le nord est plus interesst voir un peu de mer ça fait du bien. Est ce que koh chang vaut le détour? Est ce que ça serait plus jouable en temps que koh tao?
KA Kanchanaburi Veteran ·
Si tu prends l'avion, il te sera plus rapide d'aller à Tao. De Kanchanaburi, en train de nuit, aller à Kho Tao ne te fait pas perdre beaucoup de temps. Et si tu veux rester près de Bangkok, il y a aussi Koh Samet ou, Cha-am ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TH Thuan Globetrotter ·
salut pourquoi ne pas faire du babar a kan ?, , et concentrée les activités pachyderme dans un coin , , en plus c'est moins usine a touristes , , , , , 😛 avis personnel , , 😕😕( pas toujours le bon aussi ............) remarque si tu vois bien il ya beaucoup retour et repartir bangkok , , si tu peut éviter cela tu verras que tu vas gagner du temps , , ( car pour le moment on ne bronze pas dans les aéroports thaïe ni dans les bus station , , , , , , , 😕😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like