Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande (Nord et Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Suite à vos nombreux conseils nous partons en Thailande du 06 au 23 avril (15 jours sur place). Nous souhaitions mixer visites de sites, temples, rencontres et plages pour se reposer en fin de séjour avant de reprendre le boulot.

Nous comptions tout voir sur place mais étant donné que nous y serons pour Songkran, et que nous avons suivi votre conseil d'aller voir cette fête à Chiang Mai, nous sommes un peu bloqués sur les dates et avons dû réserver l'un de nos billets d'avion intérieur et hébergement sur Chiang Mai.

Voici l'itinéraire auquel nous pensons :

Départ vendredi - samedi 7 : atterissage samedi matin à Bangkok + visite tranquille de Bangkok en fonction de notre forme - dim 8: Bangkok - lundi 9 : à définir - mardi 10 : à définir - mercredi 11 : à définir - jeudi 12 : arrivée à Chiang Mai. Nous avons reservé pour 3 nuits une guesthouse un peu excentrée (5 km du centre) et pensons peut être louer un scooter. A voir sur place pour gérer au mieux nos déplacements. - vendredi 13 : Chiang Mai - samedi 14 : Chiang Mai (pour Songkran, donc pas de visites dans la journée apriori vu l'ampleur de l'événement) - dimanche 15 : vol tôt le matin direction Bangkok puis vol vers Krabi. Enfin si possible nous aimerions rejoindre Koh Lanta dans l'après midi. Si c'est impossible nous logerons la nuit à Krabi puis départ le lendemain matin vers Koh Lanta. - Du lundi 16 au samedi 21 : Koh Lanta + passage à Koh Phi Phi - Départ samedi 21 vers Bangkok ou dimanche 22 - Lundi 23 : retour vers Paris

Parmi nos différentes interrogations nous nous demandons si il nous sera possible de faire Ayuthaya ou Sukothaï, avant de rejoindre Chiang Mai sans non plus bacler ou ne rien voir à Chiang Mai. Nous pensions plutôt opter pour le bus ou le train pour rejoindre Chiang Mai, mais ne sommes pas fermés à l'avion.

Et, concernant notre vol retour de Krabi à Bangkok, dans l'idéal nous aimerions le prendre quelques jours avant sur place, afin de nous laisser la possibilité de partir 1 ou 2 jours plus tôt vers Bangkok, en fin de notre séjour, si nous estimons ne pas en avoir profité à l'aller. Est ce possible de prendre ses vols à la dernière minute sur place à des tarifs toujours abordables ?

Comme d'habitude nous sommes toujours preneurs de vos bons conseils !

Merci d'avance :)
AS Asianmike Veteran ·
Oui, sur les 3 jours de libre que vous avez entre Bangkok et Chiang Mai, vous avez largement le temps d'ajouter Ayutthaya et même Sukhothaï. Les 2 peuvent se visiter en 1 jour même si pour Ayutthaya, je préconise d'y passer une nuit et donc d'avoir un jour plus une matinée sur place ( garder la matinée pour le Wat Yai Chai Mongkhon ). Vu que les temples d'Ayutthaya, aux dernières nouvelels, ont toujours de discrets cordons de sécurité sur certaines zones suite aux inondations de l’automne dernier, privilégier peut-être Sukhothai. A noter que pour Sukhothai, ^pas de train direct ( mais direct en bus depuis Mochit ), il faut aller jusqu'à Phitsanulok et prendre le bus ( 1h30 jusqu'à Sukhothai ). Sinon pour votre vol de retour, il est quand même plus avantageux de le prendre à l'avance via le site d'Air Asia, sinon le prix sera très probablement plus cher.
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Henriettedum,

Pour se rendre à Chang Mai, je vous conseillerais plutôt le bus (12heures, de nuit) ou l'avion. Ma copine et moi avons pris le train jusqu'à Chiang Mai, il a mis 15 heures!

Pour ce qui est de votre arrivee à l'aeroport de Bangkok, je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre blog, vous y trouverez le 'guide d'arrivée' à l'aéroport de Bangkok, avec les horaires des trains, bus vers le centre, puis vers les grandes villes thailandaises. Blog

Bien cordialement, Julien & Agnieszka :)
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
KA Kamon Regular ·
Bonjour Henriette pour tes trois premiers jours " a definir" oui pour la visite d'Ayuthaya. je te conseille egalement d'aller visiter Kanchanaburi. 3 heures vers l'ouest de Bangkok. Il y a là de belles chutes d'eau à visiter, le fameux pont de la riviere Kwai ainsi que le temple aux tigres. Vraiment une visite à ne pas manquer

Le reste de ton itineraire est bien pour 15 jours par contre le 15 avril ton vol de Chiang Mai vers Krabi. Pourquoi faire un arret sur Bangkok ? Je te suggere plutôt de prendre un vol direct Chiang Mai-Krabi via la compagie Bangkok airways. www.bangkokair.com/

Bon voyage. 15 jours en Thailande c'est rapide ;)
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
HE Henriettedum ·
Merci a tous pour vos réponses et nombreux conseils j'en ai pris bonne note! En plein préparatifs désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! Je suis d'ailleurs en rout pour bangkok en transfert à Dubaï ! Et oui 15 jours cest très court mais j'ai déjà la chance de pouvoir y aller alors je compte bien en profiter à fond ! Encore merci pour votre aide, je n'ai pas du tout tout réserve et défini encore mais j'aviserai sur place !
HE Henriettedum ·
Bonjour à tous,  

Je reviens à nouveau vers vous pour avoir votre avis sur la suite de notre voyage. Nous sommes actuellement à ko lanta et pensions initialement quitter l'île jeudi pour rejoindre ko phi phi et y passer 2 nuits puis une journée à railey beach (nous avons un avion pour Bangkok dimanche matin et envisageons de passer la veille à ao nang) Concernant ko phi phi nous hésitons finalement à y rester 2 nuits , mais plutôt à y faire une excursion à la journée pour voir à quoi ça ressemble  (excursion classique proposée avec arrêt à phi phi don, snorkeling à ao pileh, visite de ao maya, et retour à lanta).  Pensez vous que si l'on opte pour une excursion de ce type à la journée nous allons passer à côté de beaucoup de choses à ko phi phi ? Si nous hésitons à y passer les 2 nuits initialement prévues c'est pour le côté touristique de phi phi dont certains voyageurs parlent avec déception. À ko lanta cest le calme plat en ce moment du coup on a peur d'être déçus par  phi phi. Vous avez aimez vous ?

Et au fait, merci pour vos conseils sur songkran à chian mai, on s'est éclatés !!😎

Similar discussions

You might also like