Avis itinéraire sur 15 jours du nord au sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous !

nous préparons un voyage en Thaïlande du 1er mars au 16 mars prochain. Les forums sont une mine d'or, merci à ceux qui prennent le temps de transmettre leurs bons plans et conseils ! Grâce à eux nous avons pu peaufiner notre itinéraire mais avons besoin de vos retours sur la faisabilité de ce voyage Nous avons eu bcp de mal à choisir les îles du sud et avons bcp hésité entre le golfe de Thailande (Ko Tao et Ko Phangan) et les îles de la mer d'Andaman. Nous sommes plutôt du genre à fuir les hordes de touristes, à nous balader sans lézarder une journée entière sur la place, à la recherche de beaux fonds marins pour du snorkeling et de balades dans la jungle ou la mangrove... Nous avions pensé à Koh lant mais avons peur que ce soit trop calme, plat et touristique ... peut être que l'on se trompe complètement ...

Nous serons 14 jours plein sur place et souhaitons parcourir la région du nord et les îles du Sud. Vu la courte période du voyage, nous avons malheureusement du enlever Ayuttaya…

voilà notre ébauche : MERCI à tous ! vendredi 2 mars : arrivée à Bangkok en soirée samedi 3 mars visite de Bangkok : Wat Phra Kaeo et le Grand Palais /Wat Arun / Soirée sur Khao San Road dimanche 4 mars : Balade en bâteau sur les Klong avec guide francophone durée 4h (repas au marché) / Wat Saket / Wat Suthat / Chinatown lundi 5 mars : Trajet Bangkok vers Sukhothai : bus compagnie Wintour, départ 9h arrivée 15h30 mardi 6 mars : matin : visite temples Sukhothai à vélo Sukhothai → Chiang Mai en bus (6h de trajet) mercredi 7 mars : Chiang Mai / cours de cuisine / visite de la ville jeudi 8 mars : Chiang Mai/ rencontre avec les éléphants ; Elephant national park ou Happy Elephant Home vendredi 9 mars : Chiang Mai samedi 10 mars : Matinée : visite de Chiang Mai Vol Chiang mai/ Krabi à 16h avec airasia arrivée à Krabi dimanche 11 mars : Bâteau pour Koh Yao depuis Krabi lundi 12 mars : Koh Yao mardi 13 mars : Phang Nga Bay mercredi 14 mars : Krabi jeudi 15 mars : Krabi vendredi 16 mars :Vol de Krabi vers Bangkok : horaires : 9h20 / 10h35 19h30 – vol Bangkok/Paris
DE Denrael Veteran ·
Il n'y a pas de bateau depuis Krabi pour Koh Yao Yai puis Koh Yao Noi. Il y a un ferry pour Koh Yao Noi depuis Thalane(100 bahts je crois) mais ça implique presque impérativement au moins 600 bahts de taxi pour rejoindre le pier.

Sinon il y a un speedboat depuis Nopparat Thara qui fait Koh Yao Yai puis Koh Yao Noi pour 650 bahts.
BL Blinou49 ·
Merci beaucoup pour cette réponse super rapide :) Nous n'avons pas encore pris nos vols internes. Koh Yao vaut le détour ? est il plus simple d'y accéder depuis Phuket ? ce qui implique que nous prenions un vol en interne de Chiang Mai à Phuket.

MERCI !!
DE Denrael Veteran ·
Il y a DEUX îles : Koh Yao Yai et Koh Yao Noi, donc il faut arrêter de dire simplement « Koh Yao ». Je ne connais que Koh Yao Noi. Y aller depuis Phuket dans votre cas n'est pas spécialement intéressant car un taxi direct entre l'aéroport et Bang Rong pier vous prendra je pense au moins 400 bahts, plus 120 bahts de ferry ou 200 bahts de speedboat.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il y a DEUX îles : Koh Yao Yai et Koh Yao Noi, donc il faut arrêter de dire simplement « Koh Yao

Pour la compréhension des voyageurs, il serait bon de préciser a ceux qui ne connaisse pas la langue Thaïlandaise que (en taille/volume/geo)

Yaï veut dire = grand Noï = petit
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Nous sommes plutôt du genre à fuir les hordes de touristes

Là vous êtes en pleine contradiction avec:

Soirée sur Khao San Road

Je verrais plutôt Bangkok en 360°

ou, une soirée culturelle

Siam niramit
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BL Blinou49 ·
Merci à vous d'avoir pris le temps de nous donner qq conseils ! la vue de Bangkok à 360 degrés nous tente bien :)

nous avons modifié un peu notre itinéraire et nos envies ds le Sud. Nous avons 6 jours pour faire Phang ga (1 journée) , Krabi (3 jours) et éventuellement Ko Phi Phi ou à Koh Lanta (2 jours )

Qu'en pensez vous ? Phang ga et Krabi nous tente vraiment bcp !

Du coup, on ne sait pas ce qui est mieux, de prendre un vol Chiang mai vers Phuket en fin d'apres midi (arrivée 15h) pour rejoindre un logement près de la baie de Phang ga plus au Nord pour partir à la découverte de la baie très tot le matin le lendemain matin (en dehors des circuits des agences et loin de la foule... ) ou est-il mieux de prendre un vol Chiang mai vers Krabi (arrivée à 18h avec Airsia) et de graviter autour de cette région ?

MERCI à vous ! bonne journée
BL Blinou49 ·
autre petite chose, nous avons vu que nous pouvions dormir dans le village sur pilotis de Panyee Island dans la baie,

en arrivant à 15h à aeroport de Phuket, je crains qu'il soit difficile d'envisager une nuit dans ce village le soir même ?
DO Doydoy Regular ·
Bonjour,

Si vous vous voulez éviter les hordes de touristes et que vous espérez pouvoir nager, oubliez Phi Phi (quelques petites portions réservées aux nageurs perdues au milieu des long tail boats et des gros bateaux remplis de touristes d'un jour ...). Ou choisir un hôtel sur une plage "isolée", certains pourront confirmer si ça existe encore 🤪. C'était la petite déception de notre circuit. Krabi est une ville, vous pouvez aller plutôt du côté d'Ao Nang, mais c'est très animé aussi (plus calme du côté de Noppharat beach). On a nettement préféré Lanta, plus calme mais pas ennuyeuse, old town amusant, beau parc naturel et plages magnifiques au sud.

Bonne prépa.
doydoy
BA Bamboul Regular ·
Bonjour,

3 temples à visiter dans la journée juste après être arrivé ? Avec le décalage, vous allez être sur les rotules avant même de commencer...

Pour les îles, j'ai bien aimé Koh yao noï. Repos et tranquillité...

Pour James bond island, nous sommes partis 1 heure avant la horde, nous avions le rocher pour nous seuls un bon moment, idem pour le village des "gitans".

Koh phi phi est magnifique mais il y a du monde. Même combine pour maya bay, nous étions les seuls sur la plage ! (j'ai des preuves 🙂)

Koh lanta reste plus familial et se découvre à scooter. Il y a de belles plages au sud.

Bon préparatifs.

Similar discussions

You might also like