Avis sur itinéraire de quinze jours en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Turquie en juillet 2012 avec ma femme, j'aimerais savoir si il est possible de visiter les destinations suivantes en 15 jours. Nous partirons en mode sac à dos avec nuits en guesthouse et trajet en bus. J'arrive pas à me rendre compte des distances et du temps des trajets. Destinations :

- Istanbul 2 ou 3 jours - Afyon - Konya - Cappadoce (Possibilité de trek? sans être dans un groupe de 40 personnes) - Mont Nemrut - Erzincan / Erzurum

Voilà, ça me semble un peu beaucoup en tenant compte des transports, donc que nous conseillez-vous sachant que nous sommes pas trop attiré par les nids à touristes. Hors nous ne ferons pas l'impasse sur Istanbul.

Merci d'avance pour vos futures réponses et vos conseils.

A bientôt.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé certain que enorme pour 2 semaines sans compter que 2 ou 3 jours sont insuffisants pour istanbul

l'arrivée est a istanbul, mais vous repartez d'où?
TI Tifabonny Regular ·
Oui je me disais aussi.

Je pense que nous repartirons d'Ankara.

Ah oui 2, 3 jours a Istanbul c'est trop peu?
OR Ora77 ·
hello

cela fait un mois que je suis en Turquie et en effet, 2 semaines c'est court. pour ma part j'ai décidé de rester travailler dans une auberge en Cappadoce pour l'hiver. je te conseille vivement de passer 2 ou 3 jours dans cette région qui est juste hallucinante. pour ce qui est des trek, il y a moyen d'en faire bien-sur mais vu les températures la nuit je conseille plutôt des promenades de jour. Selon moi Göreme est l'une des meilleures ville pour se loger, en effet c'est au milieu de tout et les bus y sont fréquent.

si tu as besoin d'autre informations sur la région ou sur la Turquie hésite pas à me mailer, je suis là tout l'hiver

amicalement

Raphael
TI Tifabonny Regular ·
Salut Raphael,

Merci pour ta réponse. Pour le trek, même en juillet tu pense que les températures sont trop froides pour faire un trek de minimum 2 jours? Je vais regarder Göreme d'un peu plus près. En ce qui concerne le budget journalier hors d'Istanbul, peut-on trouver des hotels entre 15 et 20€ la nuit? Si tu connais d'autres coins ou endroits sympas n'hésites pas à m'en parler, en effet j'adore préparer un voyage et les infos des gens vivants sur place sont vraiment indispensables pour ma part.

Merci à toi !

Thibault
Selon moi Göreme est l'une des meilleures ville pour se loger, en effet c'est au milieu de tout et les bus y sont fréquent.

goreme n'est qu'une bourgade pour touriste style disney village donc aucune utilité d'aller labas. on va plutot à urgup où tu as une vraie vie locale.
OR Ora77 ·
Le village de Göreme en lui même est touristique, c'est vrai, mais bien plus beau qu'Urgup qui n'a aucun charme, de plus depuis Urgup tu galère pour les randonnées, tandis qu'à Göreme tu es en plein centre de tout...
Le village de Göreme en lui même est touristique, c'est vrai, mais bien plus beau qu'Urgup qui n'a aucun charme

l'un est un gros village et l'autre une vraie ville. c'est un bourg qui ne vit que du tourisme et donc si tu recherches un disney village cé certainement un des mieux.

de plus depuis Urgup tu galère pour les randonnées, tandis qu'à Göreme tu es en plein centre de tout...

tu es certain de connaitre la cappadoce?
TI Tifabonny Regular ·
Merci pour cet échange musclé !

Je viens juste pour chercher des informations et je pense qu'il est inutile de s'embrouiller sur lequel des deux a la plus belle coupe de cheveux.

Chacun peut avoir ses préférences sans pour autant dénigrer celles des autres.

Merci pour vos infos.

Comme guide, vous me conseillez le Lonely Planet ou le Petit Futé ?

Thibault
ce n'est pas une question de belle coupe mais l'un est un bourg disney tandis que l'autre est une vraie ville 😏

comme guide LP sinon c'est de passer a l'office de tourisme local qui te fournit des cartes
TI Tifabonny Regular ·
Ok et je voulais savoir si vous connaissiez l'est car après avoir lu pas mal de messages sur le forum, ça me donne vraiment envie. Je voulais aussi savoir à partir de quel point les déplacements sont déconseillé du fait de la proximité de l'Iran, l'Irak et la Syrie. Le Nemrut Dag se situe-t-il dans cette région?

Merci d'avance pour vos futures réponses.🙂

Thibault
le nemrut dag se situe à malatya, cé assez loin de la frontiere (pres de 300km de la frontiere syrienne et plus de 500km de l'irakienne) y a pas de risque particulier vers la frontiere syrienne
TI Tifabonny Regular ·
Ok, donc aucun risque si on s'aventure dans ce coin de la Turquie? Et ce coin est-il bien desservi par bus? Pas de problème non plus pour se loger?
toute la turquie est bien desservie en transport, tu as toujours de quoi te loger dans un hotel
TI Tifabonny Regular ·
En juillet y'a t-il besoin de réserver ? Et niveau hotels, trouve-t-on des guesthouses abordables? Quel budget faut-il?
les guesthouses ou pansiyons se trouvent principalement dans les villes touristiques de masses. Pour les autres villes, tu as les hotels dont les prix sont plus cher qu'un pansiyon. ce n'est pas necessaire de reserver
TI Tifabonny Regular ·
Ok et les nuits chez l'habitant sont elles possibles?
Ok et les nuits chez l'habitant sont elles possibles?

ce concept n'existe pas en turquie hormis les pansiyons
TI Tifabonny Regular ·
Ah d'accord, et niveau budget pour un hotel ?
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Je visite la Turquie pour la première fois et je suis ici depuis 3 semaines. Istanbul 7j, Izmir et les sites environnants 7j, Pamukkale et environs 2j, Antalya, nid de touristes mais très belle 2j et Antakya 2j avant demain de tenter le passage de la frontière syrienne. N'ayant pas en arrivant d'idée précise sur la Turquie, j'ai un ressenti très positif sur son dynamisme économique, sa modernité et la tranquille assurance des Turcs. Le guide LP est pour moi très fiable et depuis le temps que je l'utilise j'ai appris un peu à lire entre les lignes, je trouve assez facilement ce qui me convient. Pour les hôtels, il est facile d'y trouver de bonnes adresses pour 30 euro pd compris avec wi-fi et quelquefois piscine comme le Venus Hotel à Pamukkale pour 27 euro. A Istanbul j'ai finalement trouvé un appartement neuf (j'étais le premier occupant) en location saisonnière pour 60 euro par jour avec télé et wi-fi en plein Sultanhamet. Prix des chambres pour un hôtel confortable 70 euro. Pour les repas on peut manger un bon kebap pour 1 euro, un bon repas turc pour 15 euro avec un raki et éventuellement un très bon repas pour 40 euro avec un bon vin turc. Eviter les restaurants près des sites touristiques dont les prix font peur, privilégier les restaurants fréquentés majoritairement par les Turcs. Attention aux petites arnaques gentilles qui consistent à noyer un prix en euro dans une carte en TL, la bière par exemple à 3 euro sur les sites touristiques sur la liste des prix en TL au lieu de 2TL normalement. Ca arrive aussi dans le LP pour les hôtels, attention donc à lire la devise dans laquelle est exprimé le prix. Actuellement taux de change 2.55 TL pour 1 euro en office sans commission . Les bus longue distance sont très confortables, impeccablement propres avec service à bord et très économiques plus ou moins 0,10TL par km soit 50TL pour 550km par exemple. Les transports dans Istanbul reviennent vite assez cher. C'est intéressant de prendre une carte. Bonne préparation et bon voyage. D'autres infos avec plaisir si je peux. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
TI Tifabonny Regular ·
Bonjour Paul,

Merci de partager vos impressions sur la Turquie avec nous et merci pour vos conseils. Nous sommes aussi des inconditionnels du LP avec lequel nous avons préparé tout notre voyage au Cambodge, et nous sommes sûr de trouver ce que l'on cherche dedans. C'est vrai qu'il va falloir qu'on étudie d'un peu plus près le cours du TL si on ne veut pas se faire avoir. Pour ce qui est des restos, oui je me doute bien que près des sites touristiques les prix sont gonflés. Après on aime bien manger sur le pouce, dans de petites échoppes et je pense que Istanbul et le reste de la Turquie ne doivent pas en manquer. Je me demandais si il y a des marchés dans lesquels il y a des stands où l'on peut manger ? Avez-vous rencontré des turcs avec qui vous avez sympathisé ? Les gens viennent-ils facilement vers vous ?

Merci et bonne continuation pour votre voyage !

Thibault
PA Paul28 Regular ·
Je me demandais si il y a des marchés dans lesquels il y a des stands où l'on peut manger ?

Il y en a partout et pour manger sur le pouce, mais très bon, le bazar est le meilleur endroit. A mon goût c'est là que les kebap de toutes sortes, les pide (sorte de pizza avec des garnitures turques) et les baklawas sont les meilleurs, les plus frais et les moins chers. Toutes les adresses de restauration du LP que j'ai essayées sont bonnes. Les contacts que j'ai pu avoir ont été spontanés et chaleureux, jamais agressifs et oui, les Turcs vont volontiers à votre rencontre. Ils sont généralement cordiaux et joviaux. Certains sont ouvertement plus sympathiques, ce sont les rabatteurs qui avancent masqués et qui ont toujours un lien avec le pays dont vous êtes originaire. Difficiles à identifier au premier contact et je pense qu'il faut rester un peu naïf et ne pas se fermer sous peine de passer à côté des contacts vraiment spontanés. Au bout de quelques expériences le flair s'affine. Dans tous les cas tout se passe avec le sourire et les rabatteurs sont assez bon joueurs lorsqu'ils voient qu'ils ne parviendront pas à leurs fins. La seule limite au dialogue pour moi est la langue par rapport au continent sud américain où je profite beaucoup plus des conversations. En dehors des commerçants et des étudiants, peu de Turcs parlent correctement l'Anglais. Pour l'anecdote, je me suis fait refuser ce matin l'entrée en Syrie et je partirai donc vendredi pour Beyrouth. Cordialement Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
TI Tifabonny Regular ·
Ok, je me doutais qu'au niveau échoppes il y avait ce qu'il faut. Je voulais juste avoir confirmation. Je trouve que manger dans ce genre d'endroit est très agréable. Oui comme dans tout les pays je me doute bien qu'il y a des rabbateurs et si ils n'insistent pas trop c'est tant mieux, et si ils repartent avec le sourire après un non, c'est super ! Va falloir qu'on se commande le LP pour peaufiner tout ça. Vous n'avez pas pu entrer en Syrie ? A cause des violences ? Bonnes continuation Paul,

Merci,

Thibault

Similar discussions

You might also like