Itinéraire de quinze jours au Japon en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons 15 jours au Japon à partir du 7 juillet. Voici ce que nous avons imaginé faire: Tokyo ( 5 jours) Hakone- Péninsule d'Izu Kyoto- Nara- Kobe- Himeji Peninsule de Noto Hiroshima- Myajima- Naoshima

On se consacre à la préparation du séjour les prochains jours. Que pensez vous de nos choix? Y a t il des endroits à supprimer à notre parcours? Que penser des campings? Merci de vos réponses Chloé
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a beucoup de camping au japon (pas cher) mais plutot dans les campagnes et accessibles en voiture pour votre periple cela me semble difficile
JG JG07 Globetrotter ·
Et je rajouterais que le problème est de trouver les campings!!! Et puis à ma connaissance les seuls bouquins qui répertorient tous les campings sont en 100% japonais.... Bref, voyager en camping dans des campings, c'est tout à fait possible, mais prévoir pas ma de temps pour trouver les campings déjà........
KO Koneko Veteran ·
A mon avis, en 15 jours et pour un premier voyage, les régions de Tokyo et Kyoto sont largement suffisantes ; aller jusqu'à Hiroshima, c'est à la fois perdre pas mal de temps dans les transports et ne pas consacrer assez de temps à Tokyo et Kyoto (donc revenir avec un sentiment de frustration et, surtout, une idée fausse sur ces villes et leur région).

Sinon, le meilleur moyen de découvrir la campagne, c'est de louer une voiture, c'est top !
MA Marie31 Globetrotter ·
exact toute la doc est en japonais avec un gps, une bonne carte (en japonais ) et un bon sens de l'orientation c'est possible
JG JG07 Globetrotter ·
A mon avis, en 15 jours et pour un premier voyage, les régions de Tokyo et Kyoto sont largement suffisantes ;

Pas du tout d'accord.... C'est une question de choix! Certains voyageurs au Japon ne passent même pas par Tokyo, d'autres y restent durant toute la durée de leur séjour au Japon.....
KO Koneko Veteran ·
Bien sûr c'est une question de choix. De la même manière que l'on peut découvrir les Etats-Unis en commençant par le fin fond du Colorado... ou par New York. En ce qui me concerne, je commence toujours par découvrir un pays par une ou plusieurs grandes villes avant d'aller à la campagne ou dans des petites villes. Cela permet, je trouve, de mieux cerner le pays car les grandes villes (dans les pays riches, à faible population rurale surtout) sont plus "représentatives" des pays que les campagnes. De plus, je connais maintenant pas mal le Japon, villes et campagnes, et ce qui me plait le plus reste, de très loin (et même si j'adore aussi aller à la campagne ou dans les villages), Tokyo, qui est une ville sans équivalent ailleurs... et même au Japon.
JG JG07 Globetrotter ·
En ce qui me concerne, je commence toujours par découvrir un pays par une ou plusieurs grandes villes avant d'aller à la campagne ou dans des petites villes. Cela permet, je trouve, de mieux cerner le pays car les grandes villes (dans les pays riches, à faible population rurale surtout) sont plus "représentatives" des pays que les campagnes.

Je pense que dans tous les pays les villes et le campagnes sont simplement différentes...... c'est tout.... Je ne vois pas en quoi les grandes villes sont plus représentatives d'un pays que la campagne????? En quoi est-ce que paris par exemple serait plus représentatif de la France que les côtes du finistère ou que les charmants petits villages d'alsace??? Et pourquoi? Parce qu'il y a la tour Eiffel et les champs élysées? Encore une fois tout dépend de ce que l'on recherche. Et personnellement je suis l'inverse, je préfère commencer par visiter les campagnes, les gens y sont le plus souvent plus authentiques que dans les grandes villes, villes dans lesquelles il peut y avoir un grand melting pot, et la bon courage pour cerner un pays comme tu dis......

Ceci dit d'accord pour dire que Tokyo est une ville fantastique. Mais Tokyo n'est pas le Japon et le Japon n'est pas Tokyo.....
CH Chloelaf ·
Merci de votre aide précieuse. J'ai trouvé le site des campings en anglais. Je crois qu'on essaiera peut etre à Noto. Concernant le parcours, que pensez vous?On a ressere: J1: Arrivée Narita. Direction Hiroshima J2: Myajima J3: Myajima/ départ Kyoto J4: Kyoto ( excursion Nara ou Himeji) J5: Kyoto J6: Kyoto/ départ péninsule de Noto J7: Noto/ départ péninsule d'Izu J8: Izu J9: Izu/ Journée Hakone/ soir Tokyo J 10, 11, 12, 13 Tokyo J14: départ Narita matin

Est ce que ça vous parait faisable? Est ce qu'il faut supprimer une étape? A t on oublié une destination qui vous a fait rever? Merci encore de vos réponses que j'attends nombreuses et avec impatience!!!!

Similar discussions

You might also like