Itinéraire de quinze jours au Kirghizistan en septembre: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Nous partons pour 15 jours au Kirghizistan et j'aimerai avoir un peu de feedback quant à notre périple. Nous aimerions alterner visites de ptts villages, découverte des coutumes locales et trekking marche/cheval. Le parcours ci-dessous est-il réalisable sans se presser? Y a-t-il des spots que nous avons oublié ?

Dimanche 4 sept : arrivée sur Bishkek vers 13h et visite. Connaissez-vous un petit hôtel, chambre d'hôte pour passer notre 1ère nuit ? Votre avis sur la Sakura guesthouse ? Lundi 5 sept :Bishkek - Canyon de Boom - Pétroglyphes - Chopton Ata Mardi 6 sept : Chopton Ata - Karakol Mercredi 7 - vendredi 9 sept : Trek de 3 jours (col d'Alacol, Altyn Arashan, sources d'eau chaude) : d'autres idées de trek ? Samedi 10 sept : Karakol - Jety Oguz - Dolima Svetov Dimanche 11 sept : Jety Oguz - Bokanbayevo - Kochkor Lundi 12 sept : trek de Kochkor à Kol Ukok Mardi 13 - jeudi 15 sept : trek de 3 jours en partant de Kyzart (idées de trek ? possible de louer des chevaux ?) Vendredi 16 sept : Kochkor - Ala Archa Samedi 17 sept : Bishkek.

Un grand merci pour votre aide.
SL Slabeudad Veteran ·
Je vous donne les temps de transports en Marshrutka pour que vous representiez un peu mieux les temps de trajet :

Bishkek - Cholpon-Ata : 4h de route au moins. Cholpon-Ata - Karakol : 2h. Karakol - Bishkek : 6h Kochkor - Bishkek : 4h au moins.

J'espere que ca vous aidera dans votre preparation...

Je peux pas trop vous renseigner sur les treks que vous prevoyez, j'ai pas ete autour de Karakol. Sinon, une randonnee sympa que j'ai faite et qui m'a bien plu : Partir de Jumgal (nord de Song Kul), longer la rive ouest de Song Kul, et redescendre vers Jangy Talap.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Votre avis sur la Sakura guesthouse ?"

Tout à fait adéquat et bien située mais "squattée" par les routards japonais. Il est impératif de réserver car certains (de ces mêmes japonais) y restent parfois deux semaines.

Venu, en soirée, de Bazar Korgon, j'avais logé sur le sofa des proprios...

Michel
PA Pacoloco Regular ·
salut, - sakura guesthouse: neuf, pas encore finie même, mais propre et pratique. - le 1er trek en 3 jours, il faudra pas trainer qd même, plus faisable en 4j pour s'acclimater et mieux profiter...mais c'est magnifique!! a vous de voir. - le 2ème trek depuis kyzart est possible au lac song kol avec le CBT de kochkor en louant des chevaux et un guide sur 3-4 j en faisant une boucle depuis kochkor (réserver qq jours avant). - par contre, faire ala archa sur 1 journée, ça me parait court pour en profiter, même si c'est à qq km de bishkek... je serais vous , j'enlèverai ala archa...ce n'est que mon avis. bon trip, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
TR Triblair ·
Merci pour vos réponses !!!

Je pense qu'on adaptera le périple une fois sur place.

Sinon, autre question : nous arriverons avec des euros à Bishkek. Est-il plus avantageux de les changer en dollars ? Sont-ils pris partout ? Ou vaut-il mieux prendre des SOM ?
PA Pacoloco Regular ·
salut, ils sont pris partout les euros, changes tout en som direct, c plus avantageux et possible partout!!! bon trip; pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
PA Parigino Veteran ·
changez vos euros en soms et payez partout en soms ! laissez le dollar à ceux que le billet vert fait encore rêver

sinon pour Bichkek, un endroit méconnu : Alfa Guesthouse. C'est calme, propre et ça coûte 700 soms pour une nuit en chambre simple + petit déj. J'en suis parti ce matin même, c'était très bien. Ecrivez à alfa_guesthouse@yahoo.com

Stéphane
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Sinon, autre question : nous arriverons avec des euros à Bishkek. Est-il plus avantageux de les changer en dollars ? Sont-ils pris partout ? Ou vaut-il mieux prendre des SOM ? "

Bonjour,

Pourquoi vous pénalisez par un double change? Vous vivez en zone euro, emportez des €. Vous les changerez sur place au fur et à mesure. S'il vous reste un fond d'USD, emportez les avec vous mais ne changez surtout pas vos € pour des USD. Vous payerez sur place en monnaie locale et pas en euro.

Michel

Similar discussions

You might also like