Itinéraire pour quinze jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Bonjour à tous,

Nous atterissons moi et mon amie à Manille le 14/01 pour 2 semaines. Nous ne sommes pas encore fixé sur l'itinéraire mais avons quelques pistes que je souhaite vous soumettre: - Banaue, Bontoc et alentours ou autre destination au nord (4 Jours) - Trek Mont APO (4jours) - Palawan (5jours)

Il est je pense difficile de faire plus dans un court séjour. Pouvez vous me dire si les regions choisies vous paraissent bien et auquel cas me conseiller des endroits précis ou alors me donner vos suggestions.

Centres d'interets : La nature/ manger/ dormir/ randonnées et sport en général/ découvrir/ prendre son temps/ les zones non touristiques/ .......

Merci d'avance
BO Boholano Veteran ·
ca me parait correct meme si c'est un sejour bref , mais vous reviendrez a ne pas en douter tellement de choses a voir dans cet archipel de 7107 iles

amities de bohol

yannick et eva
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, Banaué, Bontoc, Sagada et la région Kalinga mérite 6-7 jours, et Palawan aussi, c'est le minimum, aussi je laisserais tomber mount Apo Y a largement de quoi trekker dans le nord, après cool vous vous reposerez a El Nido...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
A mon avis un peu speed tout ça; 5 jours à Palawan ça semble court enfin simple avis
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Banaue, Bontoc et alentours ou autre destination au nord (4 Jours) - Trek Mont APO (4jours) - Palawan (5jours)

Trek mont APO????? APO mount sur Mindanao au milieu!!!!!!!😉! Impossible contenu déja de son organisation en plus déconseillée en ce moment pour cause d ABusayaf et éloignement de tout!! Nav
YB Ybug Regular ·
Re: Mont Apo (message privé) 1 janvier 2011 à 12:12 Si tu commences ton trek coté Kidapawan, compter 4 jours y compris formalités, il faut aller le matin au syndicat du tourisme sur la grande place et demander une autorisation, muni d'un certificat médical autorisant le sport et + particulièrement disant que ton coeur est apte aux efforts. Tu vas chercher la réponse l'aprés midi,750psos pour un etranger. Tu peux alors louer une tente et du materiel de camping dans un magasin a proximité, verifie bien que c'est complet piquets double toit et que les zip fonctionnent, il fait froid la haut.

Achete des soupes chinoises et nescafé, ce genre de nourriture lyophilisé, c'est pas lourd , tu peux en prendre. Ensuite il faut te rendre prés du maché de Kidapawan prendre un jeepney qui t'aménera au Agko lake resort 20 km environ,600psos la nuit, chambres moyennes mais super piscine eau chaude, génial au retour qund tu es crevé, où tu trouveras un guide/porteur patenté pas cher(15kg,250psos/jour), et sympa, designé par ses pairs. Pour les détails, demande moi. Prix de Mars 2008

Bon trip Yves

ybug
DE Denisios Veteran ·
ECOUTEZ MONSIEUR JE SAIS TOUT ! QUAND ARRETEREZ VOUS DE RACONTEZ DES CONNERIES , que vous plagiez sur internet !!! Les touristes occasionnels comme vous, (car contrairement à certains posts où vous suggérez habiter ici, ce n'est pas vrai !) même ayant fait 6 séjours de 5 à 6 semaines, devraient avoir la délicatesses, de ne pas colporter de la fausse information, et éviter aussi de dénigrer ceux qui , hélas, n'ont que quelques jours de vacances, et veulent voir le maximum de ce qui est possible pendant leur séjours. Ma fille de Paris est venue du 5 au 22 décembre et elle a fait SEULE, je dit bien SEULE et sans ennuis, je dis bien sans aucuns ennuis le Mont APO , Qui est situé à coté de KINAPAWAN, Province de CATABATO, où il y a eu des incidents, c'est vrai dernièrement, mais qui étaient très ciblés !!! C'est à Deux Heures de Bus de Davao, qui elle est elle même à 2 H 50 de Manille !!! Je peux donner tous les renseignement nécessaires à ce trip. Y compris guide parlant français.

Auparavent, elle avait été à BAnaoue 5 jours puis elle est allé farnienter à Boracay avant de repartir vers le froid. Ne vous en déplaise cher Monsieur qui sait tout, elle a été ravi de son séjour, même si cela ne correspond pas à votre vue des visites des Philippines.
DE Denisios Veteran ·
Rectification : Il faut lire 1 H 50 de Manille à Davao et non 2 H 50
NA Navigator646 Globetrotter ·
Les touristes occasionnels comme vous, (car contrairement à certains posts où vous suggérez habiter ici, ce n'est pas vrai !

Jamais pas encore ;je n'ai jamais suggéré habiter aux philippines uniquement entre 45 et 55 jours par an depuis 2006! et 48 jours prévus en 2011. Contrairement à vous qui avait découvert les Philippines l'année dernière qui miraculeusement êtes devenu un vrai Philippin........

Ang salapi makapalit og balay apan dili makapalit sa panimalay

En ce qui concerne APO :c'est véridique , la région n'est pas très safe de ce coté depuis les dernières élections ;maintenant chacun prend ses risques...y compris votre fille puisque vous n y avez jamais mis les pieds. Pour ce qui concerne ta fille, bordelais, tu n as pas manqué de te renseigner auprès de Yves bug;mon ancien compagnon de voyage qui lui est allé en 2008, nous avons le même informateur et les mêmes renseignements.... curieux.

ECOUTEZ MONSIEUR JE SAIS TOUT ! QUAND ARRETEREZ VOUS DE RACONTEZ DES CONNERIES , que vous plagiez sur internet !!

! Pas vraiment de réponses à vos calomnies, contrairement à vous qui multiplie les liens internet qui ne sont ma fois pas si ininterressant. Moi j aime documenter par photos à l"appui mon vécu aux philippines, vous pouvez le vérifier en consultant mes post des centaines de photos à l'appui . je ne suis pas un touriste occasionnel puisque j'y suis en attente d'installation pour rejoindre ma famille d'adoption à la retraite monsieur!! Ne vous plaise! Salut Bordelais Ps ;votre fillle à visité Palawan????aussi!😏
KS Kspr ·
Merci à vous tous pour vos différentes réponses. Si je résume l'avis général le programme est un trop chargé et peut etre un peu trop large géographiquement.

Du coup sur vos conseils, nous allons nous cantonner à faire palawan et les alentours de banaue, etc

Si vous avez des conseils sur des endroits à ne pas louper et sur des idées de trek je suis preneur

Merci à vous
FE Fealdean Regular ·
Bonjour, au final en 2012 c est faisable le mont APO, c est safe??
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, A ma connaissance à ce jours sans problème. Je te donne en privé, une adresse "on ne peu plus sérieuse" à consulter Cordialement, Denis de Davao
BR Brigitte1111 ·
Denis j'aimerai aussi avoir l'adresse svp :)

Merci
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Désolé, mais mon "adresse" n'existe plus. C'était le responsable du CICR (Comité International de la Croix Rouge) de Mindanao, qui connaissait donc parfaitement les problèmes de sécurité d'ici. Mais il est parti pour l'AFghanistan, et son remplacant n'a pas la même "serviabilité". Concernant le treck sur le mont Apo, il faut s'adresser la veille au Syndicat d'Initiative de KIDAPAWAN pour avoir le permis. Cordialement, Denis de Davao

Similar discussions

You might also like