Itinéraire pour quinze jours aux Philippines: plongée, tarsiers, plages, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 2 semaines aux philipinnes en avril et comme tjs, c'est trop court pour tout voir et il faut faire des choix...

Avant toute chose, voici ce que nous recherchons: paysages de cartes postales, plongées (snorkeling et bouteilles) pour voir des tortues, dauphins , requins etc..., activités aquatiques (kayak, wakeboard, kitesurf) et voir la faune (les tarsiers principalement).

Voici donc les endroits retenus:

Naga: un des plus beau parc de wakeboard du monde

Boracay: plages, activités aquatiques, snorkeling?

Bohol: voir les tarsiers. ils ne sont présents que sur Bohol?

Palawan: paysages, kayak, plages et plongée

Que pensez-vous de ce choix?

Pour aller d'un endroit à l'autre, est-il necessaire de repasser par manille ou cebu (si deplacements en avion pour gagner du temps)?

Comment organiser tout ça? nb de jours sur chaque ile?

N'hesitez pas à faire vos commentaires et à nous donner votre avis et vos conseils.

Merci à tous pour votre aide.
KH KhooYah ·
Bonjour,

en effet le circuit est allechant et pertinent au regard des objectifs,

je ne peux cependant pas m'empecher de te recommander Balicasag dans la mesure ou tu viens sur Bohol, en fait je presume Panglao, or de Panglao se sont plusieurs departs quotidient pour ce spot de classe mondiale, ...

pour les tarsiers il certain que Bohol constitue l'option la plus sur d'en approcher de tres tres proche (trop a mon gout d'ailleurs)

si tu veux plus de details => MP

bon voyage
KA Kalani Regular ·
Bonjour,

Merci khooyah pour ta réponse. Mon souci principal est de savoir si nous aurons le temps de tout faire... Dans quel ordre realiser cet itineraire afin de faciliter le transport d'un endroit à l'autre?

Encore merci
KA Kalani Regular ·
Bonjour,

J'ai essayé de faire un recapitulatif des différents transports que nous aurons à emprunter (j'ai mis Naga de coté pour le moment...):

MANILLE - BOHOL:

Manille - Taglibaran => Avion

BOHOL - BORACAY:

Taglibaran - Cebu => Bateau

Cebu - Caticlan => Avion

Caticlan - Boracay => Bateau

BORACAY - EL NIDO :

Boracay - Caticlan => Bateau

Caticlan - Puerto Princesa => Avion

Puerto Princesa - El nido => Jeep

EL NIDO - MANILLE

El Nido - Puerto Princesa => Jeep

Puerto Princesa - Manille => avion

Soit un total de 4 transports en avion, 3 en bateau et 2 en Jeep

A votre avis, ai-je bien décris l'itinéraire le plus simple?
KA Karolus Veteran ·
Humm j'ai bien aimé les tarsiers à Corella (Bohol) voici quelques jours :

http://chroniques-d-asie.blogspot.com/2010/02/yoda-le-tarsier-terrasse.html

Pour le reste Tagbilaran est assez moche comme la plupart des villes philippines.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TO Toulouse Regular ·
de retour de 15 jours aux philippines decus par bohol bof bof les tarsiers ds une cage ... , les collines chocolat par contre siquijor super si c etait a refaire nous y paserions deux jours de plus (y sommes restes 3 jours) ne pas oublier que chaque transport fait perdre quasiment un jour srtt en avion qd il faut repasser par manille apo tres , tres sympa avons prefere à balicasag (chambre dispo ds le village ou hotel) merite d y passer la nuit palawan il y a 2 ans super!
BO Boholano Veteran ·
pourquoi tu croyais les voir en liberte ? moi quand je veux voir un tigre blanc ou une espece endemique je vais dans un zoo aussi !!

et encore toi tu as la chance de les voir les tarsiers meme en cage ou dans un enclos , en france il y en a tres peu dans des zoos si il y en a !!

a tous ceux qui croient que les tarsiers gambadent devant vous en pleine nature !! oubliez !!

c'est pas un panda! c'est un primate de 10cm de haut maxi sans la queue qui est nocturne donc qui chasse la nuit dans des arbres de 20 metres de haut et qui dort le jour

mais rassurez vous on trouve pas encore des brochettes de tarsiers !! par contre de la viande de gorille ou d'elephant en afrique oui!!

que ce soit a corella au centre ou a loboc (embarcadere petites bangka ) ils sont delimites par un enclos sinon vous ne les verrez jamais!! dans leur environement naturel et en liberte totale !!!!

les collines c'est sur c'est que des collines 1268 formees il y a 2 millions d'annes !! rien a voir avec les chutes d'iguaxu ou du niagara !! mais bon c'est pas le meme prix d'entree non plus !! c'est vrai que ce ne sont que des collines mais voyez les comme un panorama !! dans un ensemble de verdure

tu les a aussi a sagbayan peak avec au fond la mer !!

il y a aussi

punta cruz entre maribojoc et loon une tour historique au bord de la mer ou l'on peut picniquer et se baigner a maree haute

les chutes de mag aso a antiquera 8 metres de hauteur sauvages dans leur ecrin de verdure !!

tu trouves banal les chocolates hills , et tu t'emerveiles sur siquijor !!? on doit pas avoir les memes choses alors !!

mais comme on dis il en faut pour tout le monde !!

le boholano
CH Chumi18 Regular ·
coucou

Je rentre de 3 semaines de Philippines... Pour ma part je te conseille d'oublier Boracay, hyper touristique, c un peu le Phuket de thailande... une longue plage ou il n'y a que des hotels, restos, magasins, bar... soit rien d'interessant et puis ça coute cher, plus cher qu'ailleurs vu que c'est hyper touristique...

nous, on a s'est concentré sur Bohol et Palawan et 21 jours et c'était parfait... ça te permet de pas trop courir pcq faut pas oublier que les transports au Philippines ça prend du temps, tu dois chaque fois prendre 1j pour te déplacer d'un endroit à l'autre.

tu peux faire Manil - Bohol il y a plusieurs vols par jours... ensuite Bohol Cebu et de cebu partir pour Palawan. Une fois à Palawan, il te fait deja 9h pour atteindre EL Nido et la meme chose au retour donc ca deja 2j mais le déplacement le vaut bien!!!

bohol c'est vraiment sympa, tu as de belles plages, la flore est bien luxuriante et tu as pas mal de choses à voir, pas juste des belles plages... Et en effet, va à Balicasag, c'est à une grosse demie heure de Bohol, et c apparement le plus beau spot de plongée des Philippines... rien qu'en snorkeling, on a alluciné tellement c'était disneyworld.

El Nido, la c'est vraiment des plages cartes postales et c'est tout ce qu'il y a ... des centaines de plages magnifiques dans l'archipel de Bacuit que tu fais sous forme de tour organisé.

Donc voila, si tu vas dans mon profil, j'ai mis un post avec les details de mes vacances, je suis rentrée il y a 2 sem à peine...

donc pr terminer ton itnéraire semble bien mais oublie Boracay, c tout sauf les Philippines pour moi... c parfait pr une groupe de potes qui veut boire, sortir et tt ce qui va avec.

@+
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Au Tarsier conservation center, on nous a expliqué qu'il y aurait des tarsiers sur Mindanao aussi, en indonésie ou malaisie aussi: mais pas la même espèce je crois. Le plus simple pour les voir c'est le Tarsier conservation center sur Bohol.

Bon trip🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like