Itinéraire de quinze jours aux Philippines: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un voyage avec un ami début février pour une durée de quinze jours. Nous devions initialement partir en Inde mais en pesant le pour et le contre en me promenant sur le site (qui est une véritable mine d'or), je pense que cette destination n'est pas complètement faite pour moi.

Je suis donc parti à la rechercher d'une autre destination (que je souhaite en Asie) et très franchement, à lire le forum, je pense que les Philippines correspondent beaucoup plus à mes attentes: mer / montagne / paysages... J'aime beaucoup la randonnée, la mer pour y passer de longues heures et y découvrir une multitude de poissons, mais aussi des villages typiques et à l'histoire riche. Enfin, sensible à la cuisine, ça a l'air top.

Sauf que... je ne me suis jamais intéressé à ce pays, j'ai déjà bien fouillé sur le forum, et j'espère que vous saurez me conseiller et me donner vos avis.

Durée du voyage : 15 jours (je viens de voir des billets à 690€ A/R par china southern (avec deux escales bien sûr :-( on ne peut pas tout avoir) , le tarif me semble OK.? en février (première quinzaine)= Période ok pour vous?

A priori, je suis prêt à changer d'endroits tous les 3/4 jours, et aux vues de quelques petites recherches, outre la visite de Manille, j'aimerais bien aller dans le Nord (pour les rizières, Banaue?) Redescendre l'ïle de Luzon (que faire sur le retour?) Puis direction les îles, Palawan? Boracay? j'ai entendu parler d'une Flower Island... Je suis vraiment preneur d'un itinéraire déjà réalisé. Conseils d'hébergement aussi. On se fixe environ 40€ par jour et par personne pour l'hébergement, les repas, les visites et les transports. Pour les déplacements, nous songeons à prendre le bus, mais s'il le faut pour accélerer une fois (par trop souvent car on préfère en voir moins mais bien), prêts à effectuer un vol intérieur.

Donc voilà à peu près ce que je recherche, avec donc, une préférence subjective pour le centre / centre-est et nord. Question vaccins, lesquels recommandez-vous? Question visa, comment ça marche?

Grand merci d'avance pour nos futurs échanges

David
"Si je voyage, ce n'est pas parce que je ne me sens bien nulle part, c'est parce que je me sens bien partout"
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, Février est un bon mois pour les Phils. Banaué et Sagada , il faut 5 jours au moins.Je vous propose de faire l'archipel des Calamians (Busuanga, Coron, Culion,3 jours puis aller en bateau a El Nido(archipel de Bacuit), faire des "tours", descendre a Port Barton et repartir pour Manille de Puerto-Princesa...Le trajet Manille Busuanga vous le faites en avion aussi, sinon il y a un gros ferry 1 ou 2 fois par semaine, le jeudi et le vendredi vers 23h! Durée 13 heures!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DA Daviddvb ·
Merci pour votre réponse. Vous avez l'air de bien connaître les Philippines. Oui c'est exactement le type de parcours que je souhaite réaliser. Pour monter dans le nord vous me conseillez le bus? Ensuite vous me conseillez l'archipel des Calamians = je repasse donc par Manille, prends l'avion vers cet archipel (jusqu'à Busuanga) Et pour le retour Puerto Princesa, idem je reprends l'avion vers Manille? Pour les compagnies, j'ai vu sur le forum Cebu Pacific et Airphil Express. Au niveau tarifs, la deuxième semble plus intéressante et tout de même bien côtée en terme de qualité. Seulement, au niveau des tarifs sur le site quand je fais des simulations il y a trois tarifs, dont le dernier (le moins cher), puis-je en bénéficier à distance, ou me conseillez-vous de réserver au fur et à mesure, sur place? Autre point, j'aime les grandes villes mais préfère les grands espaces; une journée à Manille suffit-elle pour avoir un aperçu grosso modo de la ville? Merci, bonne soirée, David
"Si je voyage, ce n'est pas parce que je ne me sens bien nulle part, c'est parce que je me sens bien partout"
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, prendre un bus pour rejoindre Banaué(ils partent de la gare routière de Sampaloc, nord-est de Ermita, tous les soirs...2 ou 3) puis un jeepney pour Sagada.Puis vous prenez un bus pour Baguio, tous les matins vers 7-8h, vous devez passer une nuit a Baguio.Tous les jours il y a des bus vers Manille(Victory Liner), réservez dès votre arrivée a Baguio! Ptè't tu peux reprendre direct un bus pour rejoindre Manille, a voir! Oui, de Puerto Princesa, vous reprenez un avion vers Manille...Prendre toujours le tarif le moins cher (promo)ils ne durent pas longtemps!Réserve de France...sur place tu paieras plus cher, (les promos seront tous réservés).Sur ta simu, il y a un cadre pour les bagages, prends (up to 15 kg pour 150p)! Difficile de te répondre pour Manille...Les meilleurs quartiers sont, Ermita-Malate et Makati, beaucoup plus moderne...Du nord, t'es obligé de repasser pour prendre un vol de Manille pour Busuanga(Coron-City)! Salut!🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DA Daviddvb ·
Je te remercie pour toutes ces précisions, Je poursuis mes recherches et n'hésiterai pas en cas de besoin 😉 bonne journée @ toi

Similar discussions

You might also like