Itinéraire de quinze jours aux Philippines: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour

Je pars ce dimanche aux Philippines et y reste jusqu'au 26 juin. J 'ai toujours tendance a m'attarder dans certains coin mais j'aimerais bien essayer de voir un minimum de choses au Phils malgré les distances.

J arrive a Manille lundi aprem, je dors en couchsurfing dans le quartier de Makati, puis le lendemain départ en fin d'aprem pour Kalibo, de la direction Boracay. Je pense rester 3 jours max sur l'ile et partir ensuite sur l'ile de Negros. Combien de temps dois je compter pour faire Sipalay, les Twin lakes et éventuellement Siquijor?

Dois je m'attarder sur Negros ou est ce que je pourrais avoir le temps de profiter en allant sur l'ile de Caminguin avant de repartir sur Manille?

Merci (je prévois pas mal de couchsurfing et un budget de + ou - 400E j'ai déjà mon vol pour Kalibo).
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; Ton séjour de 15 jours et ton budget de 400 € ne permettent pas de te diversifier. Boracay et Negros qui est une grande île seront suffisants😏. un saut sur Apo island à quelques milles de Malatapay au sud de Negros sur ta route pourrait etre envisagé😉. Camiguin est plus lointaine et pour y parvenir , il te faudra passer par Cebu et prendre un bateau pour Mindanao ou avion direct pour Manbajo la capitale de Caminguin. Pas envisageable vu ton court séjour.🙁 La cote sud de Negros est trés belle:tambobo bay , Dauin pour observer les dauphins. Un bref passage au pas de course sur Siquijor peut être concevable......😛 Nav
GE Getehem Globetrotter ·
Avec un tel budget, je ne lui conseille pas trop Boracay.....
DJ Djackx67 Veteran ·
Bien vu, je suis a Boracay depuis 2 jours et mon budget fond a vu d oeil, je pars demain pour un endroit plus calme. ;p
KE Keth ·
Hello Jacques, Si tu es encore sur ce forum, j'ai vu que tu étais allé aux Phil l'an dernier, nous sommes 2 et allons en aout à Palawan (10 jours), puis on voulait faire Negros (6 jours) et Boracay à la fin (3 jours) Quels sont les endroits à faire de préférence ? On voulait faire un peu de rando et forêts sur Negros , l'idéal était de voir le volcan mais cela semble un peu compliqué... Qu'est ce que tu a pensé de Boracay ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui j y suis reste 2 semaines l an dernier, ensuite de fin fevrier a mi avril dernier et j y retourne en septembre pour 4 mois je pense c` est dire si j adore ce pays.

Alors pour les endroits a faire je pourrais pas trop te conseiller sur Negros car je me suis juste arreter a Dumaguete et Bacolod, apparement l`ile est superbe.

Palawan c`est un must, c`est trop bien, magnifique, mon meilleur souvenir surement. Mon endroit prefere la bas c`est Port Barton.

Boracay, oui j `aime y aller pour glander a la plage et faire la fete le soir. J`y reste généralement 1 semaine maximum car ton budget prend une claque. Puis faut avouer que White beach est une super plage :)

Si c`est plus une ile tranquille que vous cherchez allez sur Siquijor.
KE Keth ·
Merci pour ta réponse, je vais voir ça ... ce qui est sûr c'est que je passerai à Palawan !

Similar discussions

You might also like