Itinéraire de quinze jours au Portugal en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Avec mon ami (26 et 29 ans) , nous avons décidé de partir 15 jours cet été du 9 aout au 23 aout, Nous aimons visiter ( mais pas trop non plus) mais surtout flaner , prendre de belles photos, et sortir rencontrer les locaux le soir 😄...

Nous allons loger en chambres d'hotes , auberges de jeunesses ou chez l'habitant.

La peur qu'il fasse trop chaud nous dirige plutot vers un itinéraire côtier (mais sans une foule touristes si possible).

Nous arrivons en avion à porto le 9 et partons le 23 de lisbonne;

Itinéraire :

Porto et la vallée du douro : 3nuits

Costa nova + aveiro : 1 nuit

Lisbonne+sintra : 4 nuits

Lagos+monchique+sagres :3nuits

Vila nova de milfontes :2nuits ( histoire se profiter de la plage et finir au calme le periple)

Qu'en pensez-vous pour le mois d'aout?

Pas trop de touristes vers ces lieux?

Est-ce pratique de se déplacer en train et bus ou vaut-il mieux louer une voiture à partir de lisbonne pour le sud et l'aletenjo?

Vos réponses m'aiguilleraient beaucoup!!!!

Merci 😉
Lucile
VA Vazyvite Globetrotter ·
Jusqu'à preuve du contraire, ton circuit ne passe pas par l'Alentejo 😛, infernal en été d'ailleurs 🤪 + de 40° et étouffant ! Lagos - Portimao c'est la zone ultra touriste avec la côte bétonnée donc y'aura du monde !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Malibu37 ·
Merci pour ta réponse rapide :)

J'aurai voulu qu'on voit le portugal dans son ensemble, Lagos est vraiment surpeuplé au mois d'aout??? Dans tout les cas, je pensai juste dormir à lagos et passer une journée à monchique et une journée à sagres...

Sur la côte ouest entre lisbonne et sagres, il y a peut être une ville plus calme avec plage pour finir notre séjour?
Lucile
AN Anto14 Regular ·
Salut.

Bon, je suis désolé mais..

- L'Algarve sera très peuplé en aout, Anglais et Allemands en tête..

- Le reste sera peuplé par tous les immigrés Portugais (plus de 3 millions..) qui rentrent passer l'été au pays..

Néanmoins, ce sera très agréable, ne t'en fait pas! Si tu veux éviter un endroit bondé, ne met pas les pieds à Albufeira! Il existe des petits villages sans complexes touristiques, ni gares, ni aéroport à proximité, offrant (un peu) plus de calme, comme Praia da arrifana, praia de Odeceixe..

Malgré la chaleur de l'Alentejo, c'est une belle région, et la vous en aurez du calme..
VA Vazyvite Globetrotter ·
La côte sud c'est là que se trouvent tous les immeubles et résidences pour anglais par exemple ! Imagine la côte d'azur en Août, ce sera pareil 😛

On peut juste faire les plages les moins fréquentées car la côte a aussi de beaux endroits quand on essaye d'éviter les usines ! Ponta da Pietade est superbe ou Praia Marinha. Sur la côte ouest c'est plus calme de toutes façons
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Malibu37 ·
merci pour vos messages!

Je penses quand même aller à monchique et sejourner 2nuits à lagos dans les coins de Estrada da Ponta da Piedade (si possible) et je remontrai ensuite vers arrifana et odeceixe....

Super conseil en tout cas 😉
Lucile

Similar discussions

You might also like