Itinéraire de quinze jours trop chargé en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 15 jours en Inde en Novembre et vu ce que je lis sur ce forum, je pense que mon programme est trop ambitieux :( Nous devrions arriver à Bombay, puis j'aimerais voir Jaipur, Udaipur et Jodhpur. Puis aller à Dareeling... Et enfin, nous devons descendre en avion vers Cochin ou Madras pour prendre un vol pour Malé (1 semaine aux Maldives après les 15 jours en Inde). Pensez-vous que c'est trop copieux ? Que pouvez-vous me conseiller pour gagner du temps ?

Merci beaucoup par avance.
KO Kola Globetrotter ·
Que pouvez-vous me conseiller pour gagner du temps ?

De temps en temps s'arrêter pour le voir passer... et ne pas craindre de le perdre.
BénédicteRaf ·
Vous avez raison... dans l'euphorie du projet il m'arrive d'oublier ce genre de détail qui fait la différence :)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
C'est plus que trop chargé, c'est difficilement réalisable et ça ne sert pas à grand-chose. Vous voulez faire en 15 jours ce qui se fait en 4 ou 5 mois... Les trajets sont longs en Inde. Il vaut mieux se concentrer sur une seule région (et encore 15 jours c'est peu...), ou à la rigueur (pourquoi pas), consacrer une semaine à deux destinations différentes, mais sans trop bouger.
BénédicteRaf ·
Ok c'est noté... je suis à côté de la plaque alors !

Merci pour votre réponse.
JM Jmmute Regular ·
Je vous conseille de vous concentrer sur une région par exemple le Rajasthan. En 15 jours vous aurez seulement un bon aperçu. Sachez que les déplacements sont lents en Inde. Par exemple, en voiture moyenne horaire de 50 km/h. Cdlt, JM
BénédicteRaf ·
Ok, je pensais qu'on pouvait faire les déplacements facilement en vol intérieur, je n'avais pas conscience de la difficulté de déplacement ni des distances... Merci pour votre réponse en tous cas.
AT Atila Globetrotter ·
Pensez-vous que c'est trop copieux ?

Oui . Indigeste même...🤪

Nous devrions arriver à Bombay

Depuis Bombay sur 15 jours :

Bombay-Gujarat avec un vol intérieur Bombay-Ahmedabad ou Bombay-Rajasthan avec un vol intérieur Bombay-Udaipur ou Bombay-Madhya Pradesh avec un vol intérieur Bombay-Indore

Le plus classique est l'itinéraire numéro 2 mais c'est aussi l'autoroute du tourisme en Inde.

L'itinéraire 3 permet de finir à Agra et est facilement réalisable en train + bus.

L'itinéraire 1 demande de solides mollets ...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Tu pourrais toujours faire l'itinéraire que tu as dis en vol intérieur, mais ça reviendrait un peu à faire Paris-Oslo-Stockholm-Helsinki-Moscou-Athènes-Rome en 15 jours. Tu vas aller de ville en ville, et tu vas rater ce qu'il y a à voir entre, c'est-à-dire le plus intéressant... Tu vas passer à côté de l'Inde.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour, De Bombay aller à Goa puis éventuellement prendre un train pour Chennai ( Madras) poursuivre tjr en train sur Cochin au Kerala ( visiter les backwaters) puis de Cochin aller à Trivandrum et prendre un vol pour Mahé... c'est déjà un bon programme. retour Mahé- Trivandrum- Bombay ou Mahé Bombay si ça existe.

Réserver le Rajasthan pour un éventuel autre voyage en passant par Delhi et Darjeeling avec un séjour au Népal...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour Je pense que tu peux te concentrer sur UDAIPUR JODHPUR et JAIPUR...mais effectivement il va falloir emprunter au moins un vol intérieur, il y a également la solution du chauffeur et voiture...pour 15 jours cela peut je pense se révéler assez pratique... Pourquoi arriver à bombay ? Delhi me semble peut être un point plus facile pour aller dans ces 3 villes du Rajasthan....quite à repartir ensuite de Bombay pour rejoindre Cochin ou Madras (mais cela peut se faire de Delhi aussi...!)
BénédicteRaf ·
Merci à tous pour vos conseils et réponses. Nous arriverons donc à Delhi (on avait choisi Bombay au départ car les vols de Marseille sont moins chers).

Merci encore.

Similar discussions

You might also like