Palais et hôtels du RAJASTHAN - Dommage que ton trajet ne passe pas par NEEMRANA, car cette forteresse est le point d'orgue de ma liste ! Comme mon voyage remonte à février 2000, les tarifs ayant certainement augmenté depuis, il m'est impossible de t'indiquer des prix...
Pour suivre la route que tu as tracée :
à Jaïpur - RAMBAGH PALACE, nous avons pris quelques repas dans ce somptueux palais blanc, servis par des superbes rajpoutes enturbannés, dans une atmosphère délicate et raffinée...
à Bikaner - LALGARH PALACE, dans un grand parc, décor rajpoute, excellent buffet... -
" - PALACE VIEW, propriété de l'ancien homme de confiance du maharajah qui a créé un charmant hôtel dans une villa donnant (comme son nom l'indique) sur le palais. Excellent établissement impeccablement tenu, les hôtes sont attentifs et aux petits soins avec les clients. On peut y prendre des repas à la table familiale, sur commande, la maîtresse des lieux prépare des plats délicieux et pas trop épicés ! Etape très agréable. Tarifs moyens. Un membre forumiste, Jaisalmer, leur a rendu visite en août 2004 et a confirmé l'excellence de cet hôtel.
à Jodhpur - AJIT BHAWAN, petit palais de charme appartenant à l'oncle du maharajah. Chambres dans des bungalows ravissants disséminés dans le parc - Repas dans la partie ancienne (parfaitement rénovée) - Swaroop Singh, propriétaire, peut accompagner en jeep (avec chauffeur et "ordonnance") les clients dans une journée consacrée à la visite des villages vishnois... Grands moments de rencontres insolites...
à Udaipur - LAKE PICHOLA HOTEL, au bord du lac, face au City Palace, style vénitien, chambres avec balcon privé d'où l'on découvre un paysage de rêve, prix moyens, confortable.
" - SHIVNIWAS PALACE - pour ses restaurants exquis, décor luxueux, dont les prix des repas sont beaucoup plus abordables que ceux des chambres, comme toujours dans ces palaces.
Quelques autres hauts lieux dans mes carnets, à Gwalior, Khimsar et Kishangar... Superbes !
Comme toujours, en Inde, il faut "négocier" les tarifs proposés dans les hôtels... On obtient souvent de substantiels rabais.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)