Itinéraire Rajasthan - Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Nous préparons notre (court) voyage en Inde, les billets d'avion sont pris : arrivée 9h à Delhi le 26/12, départ le 07/01 13h de Delhi toujours. Et au milieu... j'ai eu beau lire de nombreux posts sur les avis et itinéraires de tout le monde c'est difficile donc je viens vous demander conseil...

Voici ma première ébauche : L : Arrivée Delhi, visite d'un quartier ou deux, nuit. M: Départ pour Agra, nuit Agra. M : Visite le matin tot du Taj Mahal, puis route pour Jaipur, nuit Jaipur. J : Jaipur, nuit Jaipur V : route vers Pushkar et nuit. S : Jodhpur, nuit D : Jodhpur, nuit L : Udaipur, nuit M : Udaipur, nuit. M : vol pour Varanasi, visite et nuit à Varanasi J : Varanasi, nuit. V : vol pour Delhi, et derniere nuit à Delhi S : départ;

J'ai bien conscience que nous "survolerons" la région sans l'approfondir mais j'ai essayé de rester 2 nuits dans chaque endroit. Nous aimerions réserver nous meme les logements à l'avance et prendre un chauffeur, pensez vous que nous trouverons quelqu'un acceptant de faire Delhi - Udaipur et non pas une boucle ?

Par avance merci de vos retours et conseils!!!

Anais
PA Pagaljavab Globetrotter ·
pensez vous que nous trouverons quelqu'un acceptant de faire Delhi - Udaipur et non pas une boucle ?

Oui, vous trouverez sans problème, mais vous risquez de payer plus cher, car si on ne fait pas une boucle, on doit normalement payer, le retour à moins que l'agence de Delhi ait une antenne à Udaipur. Le mieux est de demander plusieurs devis et de comparer les deux solutions.
MI Mich Regular ·
Votre itinéraire me parait très, et par forcement en mode 'survol'. Attention juste avec les dates que vous ne soyez pas a Agra un vendredi. Le Taj Mahal est ferme ce jour la.

Pour le chauffeur vous devriez trouver sans problème. En effet vous paierez le retour a vide d'Udaipur a Delhi, mais c'est normal après tout, vu que la grande majorité des touristes démarrent leur tour a Delhi. Vous pouvez contacter www.drivers-india.fr par exemple. L'agence a également des chauffeurs indiens a Varanasi, ce qui permet d'être sur que le service continue également les 2 derniers jours ;)

Bon voyage 😎
If you never try You never know
AN AnSia Regular ·
Merci de votre réponse, juste une précision, notre itinéraire vous parait "tres..."? tres quoi? lol Nous avions noté effectivement le jour de fermeture du Taj, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ;) j'ai envoyé un mail à l'agence que vous recommandez, j'attends leur devis.
AN AnSia Regular ·
Je me permets de faire appel aux autres membres pour leur avis... nous sommes en pleines interrogations sur Varanasi... j'ai vraiment envie de voir cette ville après en avoir tant entendu, mais je ne veux pas non plus y sacrifier le reste du voyage. Si nous n'y allons pas, quoi rajouter au programme? Je pense en effet que meme sans Varanasi, une boucle à partir de Delhi serait utopique vu la distance depuis Udaipur, donc nous garderions un vol interne.

J'espere etre suffisamment claire, merci encore.
MI Mich Regular ·
En effet s'il manque le mot le plus important dans mon message, c'est un peu dur a comprendre lol. Je voulais dire que ca me parait très 'bien'. En 13 jours je pense qu'une boucle Delhi-Delhi est jouable. Une option est aussi de prendre un train de nuit Udaipur-Delhi en wagon couchette (cela fait parti des experiences a faire en Inde). Si vous n'allez pas a Varanasi, vous pouvez éventuellement rajouter Pushkar, Bundi ou Ranthambore (si vous aimez les safaris animaliers)
If you never try You never know
LA Lalita3 ·
bonjour bien sûr vous pouvez partir de Delhi avec votre chauffeur et repartir d'Udaipur en avion. Nous avons fait 2 circuits avec le même chauffeur.Je sais qu'il lui arrive de repartir sur Delhi sans ses clients qui prennent l'avion. c'est un excellent chauffeur.Nous repartons avec lui l'année prochaine. Je peux vous donner ses coordonnées si vous êtes interessé . cordialement

Similar discussions

You might also like