Itinéraire au Rajasthan après Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Pourriez-vous me dire quel est le choix le plus judicieux pour débuter notre itinéraire dans le Rajasthan après Varanasi en sachant qu'on veut finir par la foire de Puskar. 1er choix : Delhi, Agra, Varanasi, Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur et Delhi.

2ème choix : Dehli, Agra, Varanasi, Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Delhi

D'après vous, vaut-il mieux revenir sur Delhi (en train de nuit ou éventuellement par avion) et reprendre un train de nuit pour Jaisalmer en coupant par une journée à Delhi ou bien simplement prendre le train de nuit pour Jaipur et ensuite gagner Jaisalmer en restant bien-sûr 2 jours à Jaipur. Mon choix penche plutôt pour la deuxième solution. Nous partons 1 mois. A votre avis ? Merci d'avance.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne commenterai pas la partie Rajasthan mais partir de Delhi vers Varanasi, ensuite Agra (sans repasser par Delhi), puis Jaipur et la suite me parait plus judicieux.
FJ Fj Regular ·
Je seconde kailash35.

Delhi, Varanasi, Agra, Jaipur, puis l'option #2 pour le Rajasthan.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
MT Mtodar Regular ·
Bonjour, Il y a 2 ans nous avions fait le trajet inverse: Jaisalmer, Jaipur en train de nuit avec une correspondance ds la foulée pour Agra puis Vanarasi. Dans l'autre sens ça donne donc Delhi, vanarasi, agra, jaipur meme si je pense que commencer par Vanarasi n'est pas forcément la meilleur solution. Il me semble préférable de s'imprégner progressivement de l'Inde avant de découvrir Vanarasi. Nous avions également fait la fameuse fete à Pushkar qui est à rater sous aucun prétexte. Bon voyage Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.

Similar discussions

You might also like