Itinéraire République Tchèque et Autriche (24 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, J arriverai à Prague le 2 juillet. J aimerais vos incontournables, vos coups de cœur pour un voyage République tchèque et Autriche. Je veux passer 4 jours à Prague et 4 jours à Vienne. Je n' arrête pas de changer mon itinéraire sur les villes à voir en République et celles de l ' Autriche. J ai besoin de votre aide svp. Une Québécoise mêlée, Sylvie 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai pas une connaissance exhaustive de ces 2 pays, mais voici, parmi ce que j'y ai visité, les endroits que j'ai appréciés: en Tchéquie, : en plus de Prague bien sûr, Cesky Krumlov, Cesky Bidejovice, Kutna Hora, Karlovy Vary, Prahatice. Je n'ai pas aimé Plzen.

En Autriche, en dehors de Vienne, Salzburg, Hallstatt, Innsbrück, Graz. Je ne cite que ces villes, car je ne connais pas les autres.
Je n'aurai pas le temps...
CL Clae65 Veteran ·
Combien de jours le voyage total? Aurez-vous une voiture? En Autriche, voici mes coups de cœur(en ordre qu'on l'a fait) -Vienne -En partant de Vienne, longer le Danube. Très beau autour de Krems et Durnstein avec les vignes plongeant dans la rivière. On y avait couché une ou 2 nuits et avions pris une mini-croisière sur le Danube -Ensuite on a visité l'abbaye de Melk(Unesco) -Salzbourg(2 heures de route de Melk). Il y a le eagles nest à 35 minutes(ancien bâtiment utilisé par Hitler et juché à un endroit spectaculaire. -Hallstatt, superbe village carte postale -Gosau et ses lacs, on a couché dans ce coin-là -Ensuite on a fait la route du Grossglocker, certainement une des routes les plus spectaculaires d’Europe. On a couché près de Zell Am See Si vous aimez les paysages de montagnes, vous êtes au paradis. Plusieurs téléphériques dans différentes vallées. Comme dans la vallée de Kaprun -Innsbruck

Pour ce qui est de la république Tchèque, on a fait que Prague en 2013, mais on y retourne en juin pour faire aussi une partie du pays et une partie de la Pologne. Voici ce que l'on fera(après lectures, mais je n'ai pas encore vu) -Prague 4 nuits(3 jours pleins) -Le château de Karljtein au sud de Prague, en direction de -Cesky Krumlov (2 nuits) -on passera par Telc, Trebic, on couchera à Brno(rapide incursion à Bratislava) -On passera par Olomouc avant de se rendre en Pologne. Au retour de Pologne, on passera par Kutna Hora pour l'ossuaire avant de revenir à Prague

Voici mon blog, je vous l'ai positionné à l'Autriche(11 posts-un par jour) famillecyrstgeorges.blogspot.com/search/label/A...
SY Syl0827 ·
Bonjour, Nous partirons 24 jours. Je pensais faire Prague, Terezin, Karlstein, Cesky Krumlov, Cesky Budejovice, Trebon, Telc, Cervena Lhota.

Puis en partant de Cesky Krumlov, j irais à Melk, Linz, Hallstatt, Salzbourg, Route du Grossglokner, Graz, Vienne.

Et revenir par Olomuc vers Prague pour quitter vers Montréal.

Qu' en pensez vous?
CL Clae65 Veteran ·
L'ordre n'est pas évident à établir, mais ne pas avoir 4 heures de route à faire entre la route du grossglockner et Graz, je mettrais probablement Hallstatt entre les 2
SY Syl0827 ·
Je dormirais à Villach après avoir fait la route de Grossglokner pour partir vers Graz le lendemain, pour y passer deux nuits. Puis partir pour Vienne pour 4 nuits.
CL Clae65 Veteran ·
Ah je comprend. C'est logique
FR Franzlux ·
Bonjour Sylvie,

Pendant votre voyage, essayez de passer par Salzbourg (3h de Vienne), c'est vraiment une superbe petite ville à voir.

Voici une vidéo. https://youtu.be/AEqrAzzuRQA

A Vienne, je vous recommande le musée Hundertwasser (Kunst Haus).

Bonne visite.
www.voyagerespritlibre.com

Similar discussions

You might also like