Itinéraire en République Tchèque et Pologne pour mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

nous sommes présentement en train de préparer notre voyage pour la République Tchèque et la Pologne pour le mois de Mai prochain. Est-ce que vous auriez des idées/commentaires sur les villes et attractions particulières qu'il ne faut surtout pas manquer?

Aussi, est-ce plus profitable de s'établir dans une ville et de visiter tous les attraits aux alentours pendant quelques jours, et ainsi sauver du temps quant à la recherche d'endroit où dormir, ou s'il est préférable de se déplacer régulièrement avec nos baguages, pour avancer dans notre itinéraire?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Racoon
Racoon alias Frank
LO Loubm ·
Il faut voir Prague! C'est magnifique!
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada
RO Robergo ·
Je confirme : prévoyez AU MOINS trois jours sur Prague. La ville est splendide, avec beaucoup de choses à voir, et les gens sont très sympa. Par contre sur place, pas besoin de voiture : rien ne vaut la découverte à pied, c'est tout à fait jouable et bien plus agréable 😉 Sinon, Cracovie vaut également largement le détour. N'hésitez pas à lui consacrer une escale, vous ne le regretterez pas !

Quant à la Pologne, je passe la main à ceux qui connaissent 🙂
EL Elo13 ·
bonjour,

il y a trois ans, j'ai fait un voyage en Pologne et au retour je me suis arrêtée à prague pendant 3 jours. en effet, comme on a pu le dire plus haut, il faut au moins trois jours si tu veux voir le plus important. en se qui concerne la Pologne, j'ai fait un circuit en camping-car. pour avoir le circuit va visiter mon site web dans la rubrique "Vogages" tu y trouvera certainement ton bonheur. si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.+

a binetôt
"l'homme chasse pour tuer, le photogrpahe pour immortaliser"

Mon site perso pour les curieux et passionnés de photos => http://lesphotosdelo.free.fr
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il faudrait d'abord savoir quel pays vous souhaitez parcourir en premier, si vous voulez privilégier les régions de Pologne proches de la République Tchèque ou ne répugnez pas à aller plus loin, et surtout combien de temps va durer votre voyage.

Il est bon en effet de séjourner dans une grande ville et de rayonner. Les transports publics sont très bon marché en Pologne comme en République Tchèque, et les bus vont presque partout.

Si vous aimez la montagne vous serez servis avec les Sudetes (Sudety), les Beskides (Beskidy) et les Tatras (Tatry), qui séparent la Pologne de la République Tchèque et de la Slovaquie.

Il y a beaucoup de discussions sur les deux pays. Les avez-vous lues?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AR Aristomakos Globetrotter ·
Vous pouvez vous installer successivement à Prague puis à Cracovie. Ces deux villes sont au centre des régions les plus intéressantes de Tchéquie et de Pologne. Tout autour, vous pourrez vous rendre dans 5 ou 6 localités d'un intérêt majeur, tous classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Ben
RA Racoon ·
Merci à tous ceux et celles qui ont pris du temps pour répondre à mon message.

Nous prévoyons voyager trois semaines. Nous arriverons à Prague (où nous serons basés) et pensons passer 5-6 jours en République Tchèque. Quelles sont les attraits à ne pas manquer en République Tchèque outre Prague?

Par la suite, nous voulons prévoir 2 jours à Wroclaw pour ensuite se diriger vers Cracovie (et environs) où nous prévoyons séjourner 5-6 jours. Est-ce qu'il faut la peine de prévoir du temps pour visiter Varsovie et les environs?

Selon vous, est-ce un itinéraire envisageable?

Merci,

Racoon.
Racoon alias Frank
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je pense que c'est faisable.

Pour la région de Prague (oins de 100 km):Terezin (camp de concentration bien conservé)Plzen, ville de la bière, joli centre ville, usine et musée de la bière à visiterKutna Hora, belle petite ville, superbe cathédrale très particulièreKarljstein, plus beau château-fort de Tchéquie et peut-être même d'Europe de l'EstCesky Krumlov, magnifique ville ancienne, qui sert de lieu de tournage pour de nombreux films : Hostel, L'illusioniste...Mai c'est plus loin de Prague.

J'ai visité ces 4 dernières localités en février 2005, sous la neige.

Aurez-vous une voiture ?

En tchéquie, les routes sont bonnes, même les petites routes de campagne (pour celles que j'ai prises).
Ben
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je pense que votre timing est raisonnable.

Pour Prague, c'est un minimum acceptable. Peut-être ajouter un jour pour le château de Karlstejn, un autre pour la ville d'eau de Karlovy Vary (Karlsbad), et encore un pour le camp de concentration de Terezin (Theresienstadt).

Pour Cracovie, ça va, en prévoyant peut-être aussi quelque temps à Zakopane, capitale des Tatras, montagnes de type pyrénéen, culminant à 2500m environ (3 ou 4 jours si vous aimez la randonnée). C'est un univers particulier avec ses costumes, son arictecture, sa musique, ses spécialités culinaires, son accent... Peut être aussi un jour pour Auschwitz (Oswiecim). Si vous vous intéressez à Jean Paul II, entre Katowice et Cracovie vous avez sa ville natale (Wadowice), son santctuaire favori (Kalwaria Zebrzydowska).

Wroclaw, qu'on peut qualifier de petite Cracovie peut se visiter (rapidement) en 2 jours.

Pour Varsovie, c'est à vous de décider si vous voulez pousser jusque là. Vous n'avez que 2h30 de train express depuis Cracovie. Peut-être cette discussion vous aidera-t-elle à vous décider? http://voyageforum.com/voyage/pologne_week_end_varsovie_hotel_visites_janvier_D859556/

Photos de Varsovie: http://voyageforum.com/voyage/caviar_en_pologne_D874012/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BR Bruno69006 ·
Bonjour,

Pour la république Tchèque où j'ai transité 3 fois en voiture, hormis Parague, bien sûr, il y a bien sûr Slavkov u Brna, à un dizaine de Km à l'Est de Brno (Moravie) plus connue sous le nom d'Austerlitz (cocorico). Visite du Chateau dans lequela été signé l'armistice entre la France et l'Empire Austro hongrois. Très interessant. Sur le champ de bataille il y a une stèle marquant l'emplcement du QG de Napoleon.

Dans les environs, visiter le Karst Morave. Se diriger vers Blansko un vingtaine de km au nord de Brno. Ce sont des grottes souterraines que l'on visite en barque. Très sympa (s'equiper un peu contre le froid et l'humidité bien sûr.

Brno est à voir aussi avec sa citadelle tristement réputée. Sous les Habsbourg, c'etait la pire des prisons pour les pires des prisonniers. Les SS s'en sont souvenu durant la période du Protectorat de Bohème Moravie.

A 90 km à l'Ouest de Brno visiter le ville de Telc. Petite ville très belle et typique.

Cette année je vais faire les classiques, toujours en voiture, Cesky Krulov (Moravie du sud), m'arrêter encore une fois à Ceske Budejovice boir une excellente Budweiser (la vraie, et c'est lui faire injure de la comparer à sa une autre qui utilise sa notoriété)Karlovy Vary (Carlsbad, ville thermale, tout comme Marianske Lazne) Bohème de l'Ouest. S'arrêter au passage à Plzen, ville agréable où l'on fabrique l'Autre Pilsner, la Pilsner Urquell.

Pour la Pologne, Gdansk (capitale de l'ambre) est incontournable tout comme Varsovie ainsi que Cracovie et ses alentours (Czestochowa, et sa basilique où se trouve la Vierge noire, Wadowice, ville natale de Jean Paul II à une vingtaine de km au sud ouest de cracovie, les célèbrissimes mines de sel de Wieliczka à 5 km à l'Est de Cracovie et bien entendu les camps d'Auschwitz (Oswiecim), Birkenau I et II à une soixantaine de km à l'Ouest de Cracovie. Il y a aussi la région frontalière avec la Slovaquie à l'Est de Zakopane, région des Bieskzcady où cohabitent à l'état sauvage loups, ours, lynx et bisons. Présence de nombreuses eglises en bois datant du XVII siècle .

Voilà, bien entendu il reste enormément de choses à voir et c'est la raison pour laquelle j'y retourne (5000 km à chaque fois) Je suis allé sur la digue à l'Est de Gdansk, jusqu'à la frontière avec l'enclave Russe de Kaliningrad, ex région de Prusse Orientale, Kaliningrad s'appelant à l'époque Königsberg.

Bon voyage.
BR Bruno69006 ·
J'oubliais le camping, ça marche bien, ce n'est pas très cher tout comme la vie en général, pour nous Français (restaurants, shopping etc..)

Acheter des cartes des villes. Nous avons logé sans pb dans des campings à Cracovie, Sopot (Gdansk), Varsovie etc....et voyagions en voiture (prix essence interessants en Suisse, Rep Tchèque, Pologne, Slovaquie). Attention en Suisse le Gas oil est plus cher que l'essence. En rep Tchéque, Slovaquie, Hongrie également il faut payer une vignette pour les autoroutes (validité 10 jours, un mois ou un an) pas cher. En Suisse 24 € pour un an. En Allemagne essence + chère que chez nous mais autoroutes gratuites !

Un petit conseil, flaner sur internet et se faire un iti perso. On apprécie mieux en dehors des sentiers battus. Bien sûr, il y a des incontournables où tout le monde se retrouve.
RA Racoon ·
Salut,

je te remercie beaucoup pour tous tes conseils, ils nous seront sûrement très utiles.....

Merci encore!

Francois
Racoon alias Frank
BR Bruno69006 ·
C'est un plaisir de renseigner nos amis du Quebec !

Bonne journée. J'ai des photos si tu es interessé.

Similar discussions

You might also like