Avis itinéraire et réservations en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Un petit avis sur notre itineraire au Myanmar... Nous partons 19 jours. La dernière semaine de novembre et les deux premières de décembre. Petit élément de contexte : il y aura deux ados de 11 ans.

Voici ce que j'ai prévu : Jour 1 : vol depuis Bangkok le matin - journée à Rangon Jour 2 : Rangon Jour 3 : Rangon + départ bus de nuit pour Kalaw Jour 4 : Kalaw Jour 5: trek Kalaw - Lac Inlé Jour 6 : trek Kalaw - Lac Inlé Jour 7 : trek Kalaw - Lac Inlé Jour 8 : Lac Inlé Jour 9 : Lac Inlé Jour 10 : Lac Inlé Jour 11 : soit journée dans le bus pour Bagan / soit bus de nuit le soir pour Bagan ? Jour 12 : Bagan Jour 13 : Bagan Jour 14 : Bagan Jour 15 : Mont Popa Jour 16 : trajet Bagan - Mandalay, si possible en bâteau Jour 17 : Mandalay Jour 18 : Mandalay et environ Jour 19 : vol pour Bangkok

Mes doutes : - est-ce qu'on ne passe pas trop de temps à Bagan et au Lac Inlé ? - y-a-t-il bien un bus de nuit Lac Inlé - Bagan ? - nous partons entre fin nov et décembre : pensez vous qu'il nous faille réserver nos hébergements à l'avance ? En termes de places, de prix... ? Je vous remercie par avance,

Anne
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
- est-ce qu'on ne passe pas trop de temps à Bagan et au Lac Inlé ?

Trois nuits sur chaque étape c'est déjà pas mal .. A Bagan, si vous avez le budget le Popa Mountain Resort est un lieu vraiment sympa pour y passer une nuit (ou simplement y déjeuner).

Sinon, retirer une nuit à Bagan par exemple et la rajouter à Monywa (entre Bagan et Mandalay) mais du coup, plus de croisières (Attention, la croisière c'est la journée et là vous la faite en remontant le courant donc encore plus long ...)

- nous partons entre fin nov et décembre : pensez vous qu'il nous faille réserver nos hébergements à l'avance ? En termes de places, de prix... ?

Fin du moins de Novembre, mois le plus chargé sur la destination, Décembre est un peu plus calme. Il est toujours possible de trouver les hébergements sur place, vous n'aurez par contre pas forcément le choix (avec deux enfants ...)
HA Hanoi200988 Regular ·
Je ne sais pas pourquoi les Birmans recommende le mont Popa. J'ai achete un tour de 8.000 kyats pour y aller et c'etait l'endroit ou je deteste le plus en Birmanie. Il y avait nul à voir là-bas, très sale avec des milliers de singes qui vont sauter sur votre tete, voler vos lunettes de soleil ou ce que vous avez sur vous. C'etait terrible!
NI NinoSoldado Veteran ·
Ca a le mérité d'être clair!
GE Geonane Regular ·
Ok, merci. J'ai enlevé le jour au Mont Popa ;-)
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne sais pas pourquoi les Birmans recommende le mont Popa.

En faite la réponse est dans votre question. C'est le "lieu de résidence" des 37 Nats, qui sont aussi importants dans la vie des birmans que Bouddha ou la Shwedagon...
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous avons visité la birmanie debut 2014 en mode routard. Ton circuit semble bien. Contrairement à nous, tu ne descends pas en dessous de yangon : la region de hpa an est tres belle. cela te fait gagner du temps. Pour le bus de nuit, il existe une liaison inle -bagan donc je pense que la reciproque est vrai. Pour les reservations, je te conseille de reserver à bagan +/- inle..pour le reste , nous avons reservé sur place. Jette un coup d'oeil sur notre site pour les guest et info concernant les transports (n'oublie de liker "j'aime" pour les mises à jour en cours)
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like