Voyage de six semaines en Thaïlande et au Myanmar (Birmanie): itinéraire et réservations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous!

Nous partons pour un voyage sac au dos 6 semaines du 12 décembre au 21 janvier. Nous avons déjà les vols aller-retour pour Bangkok, et savons que nous souhaitons finir par 4 jours à BKK (shopping etc).

Pour le reste, ma question est : avons-nous meilleur temps de partir direct pour le Myanmar (par exemple du 13 décembre au 31 décembre ou au 5 janvier) et de finir par la Thailande, ou alors de commencer par la Thailande et d'aller ensuite au Myanmar (p. ex. du 25 décembre au 17 janvier)? Cela sachant que nous souhaitons voir le nord de la Thailande et faire un peu de plage (koh chang, koh pangan, autre?) et de faire le circuit classique au Myanmar en finissant par quelques jours de plage (Ngapali, autre?)

Et sinon, j'ai lu que les vols internes et les hotels pouvaient être très pris à cette période... devrions-nous réserver à l'avance, ou pouvons-nous tout faire sur place (question valable pour les deux pays)? Et si oui, quelle agence conseillez-vous pour le Myanmar, si nous ne voulons réserver que les vols?

Merci pour vos conseils! 🙂
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour la Birmanie, pays que je te conseille vivement quand même, attends de savoir ce qui va se passer après les élections : il est possible que rien ne change, mais ça peut aussi bouger très fort.... Les élections ont lieu le 7 novembre.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
AP Apalis ·
Oui, je sais, cela fait partie d'une des inconnues du voyage, mais si nous souhaitons prendre le visa à Genève, nous devons montrer notre billet AR pour le Myanmar, et cela prend deux semaines, ce qui fait qu'il faut que nous ayons décidé au plus tard le 26 novembre!

Sinon, nous conseillez-vous de faire d'abord ou après le myanmar? et devrions-nous réserver à l'avance les vols internes?

Merci et excellente journée!
BR Brethe ·
bonjour nous avons visite durant 3 semaines ce superbe pays avec une guide adorable, elle parle français tu peux la contacter. actmv@myanmar.com si tu la fait bossée un peut c'est sympa car la vie est tres dur, et elle fait vivre toute sa famille. merci

Similar discussions

You might also like