Itinéraire(s) en Thaïlande et/ou Cambodge pour quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Bonsoir,

Je suis à la recherche d'info (où dormir, à voir, à faire, ...) pr organiser un voyage en Thaïlande et/ou Cambodge en avril pour 4 semaines (est-ce la bonne période ?) . En quelques mots, je veux tout : du beau, de la culture, de l'échange et pas de touriste !!! Je sais que certains sites aussi magnifiques soient-ils (donc visités) sont incontournables mais je préfère les sentiers non battus. Le seul impératif que j'ai c'est de terminer les 6 derniers jours au bord de la mer...

Merci de votre aide.
Don't worry, be happy !!!
TH Thuan Globetrotter ·
ici .........................................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WO Woonie ·
J'ai déjà essayé mais si c'est lire tous les messages postés depuis les 5 dernières années...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
J'ai déjà essayé mais si c'est lire tous les messages postés depuis les 5 dernières années...

Tu as dit "je veux TOUT", logiquement, Thuan te donne TOUT...😉
WO Woonie ·
Vous êtes amis peut-être...? Et à part envoyer des mails qui ne servent à rien, vous faites quoi ??? Effectivement, si c'est pour recevoir ce genre de conseils, je préfère me débrouiller toute seule. Vos réactions ne font que confirmer l'avis que j'ai de ces forums : mieux vaut voyager par ses propres moyens et ne rien demander à personne. Et ça se dit vouloir faire parti de la communauté des voyageurs : bel exemple de partage.

Merci quand même
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Vous êtes amis peut-être...? Et à part envoyer des mails qui ne servent à rien, vous faites quoi ???

Cool ! Si tu as parcouru le forum, tu verras que l'on donne un maximum de renseignements le plus clairs possible. Ta question est trop vague, tu ne précises rien, tout le monde va te répondre de la même façon !!!!!

Fais un premier tri en surfant sur le net, donne des orientations et puis demande, c'est ce que nous avons fait avant toi ! Une fois que tu sauras ce que tu veux vraiment et que tu seras en mesure de nous donner des orientations, nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions.
FR Fredooooo ·
Vous êtes amis peut-être...? Et à part envoyer des mails qui ne servent à rien, vous faites quoi ???

Cool ! Si tu as parcouru le forum, tu verras que l'on donne un maximum de renseignements le plus clairs possible. Ta question est trop vague, tu ne précises rien, tout le monde va te répondre de la même façon !!!!!

Fais un premier tri en surfant sur le net, donne des orientations et puis demande, c'est ce que nous avons fait avant toi ! Une fois que tu sauras ce que tu veux vraiment et que tu seras en mesure de nous donner des orientations, nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions.

bonjour, ottlnpac a raison, il faut d'abord beaucoup se documenter pour s'aiguiser l'envie de cette découverte et pour la mériter aussi sinon c'est clé en main promovacances.... Pour ma part, j'y suis retourné 5 semaines en novembre et je n'ai pas du tout fait ce que j'avais prévu avant de partir...tout s'est goupillé sur place en fonction des evenements....allez, je te laisse 2 super plans plages: le tree house lodge a koh chang(coté est à lonely beach) et island hut à koh maak, tranquillité et bien être garantis!!!! ciao
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
WO Woonie ·
En réponse à bonjour, ottlnpac a raison, il faut d'abord beaucoup se documenter pour s'aiguiser l'envie de cette découverte et pour la mériter aussi sinon c'est clé en main promovacances.... Pour ma part, j'y suis retourné 5 semaines en novembre et je n'ai pas du tout fait ce que j'avais prévu avant de partir...tout s'est goupillé sur place en fonction des evenements....allez, je te laisse 2 super plans plages: le tree house lodge a koh chang(coté est à lonely beach) et island hut à koh maak, tranquillité et bien être garantis!!!! ciao

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, ma demande était trop vague pour obtenir une réponse précise mais le ton des 1ers postes m'a un peu refroidie 🤪

Je pars (pour la 2ème fois) avec mon compagnon, pour qui c'est la 1ère en Thaïlande, j'aimerai retourner vers Chiang Mai pour un vrai treck (1 sem max) faire un stop à Sukhotaï et autres en redescendant vers le Sud. Pour le Cambodge, tout le monde parle des temples d'Angkor (qui doivent être certainement visités) mais je suis surtout preneuse de régions pas trop touristiques. J'ai vu sur d'autres forums que le temps était plus propice du côté du Golfe de Thaïlande : ce qui nous déciderait à rester de ce côté pour les derniers jours de "farniente". Merci encore à celles et ceux qui pourront me renseigner. Bonne journée.
LU Lukmee Globetrotter ·
un vrai trek d'une semaine au mois d'avril dans la région de chiangmai ????

c'est le mois le plus chaud de l'année et a chiangmai, il n'est quasiment pas tombé une goutte de pluie depuis novembre tout est sec et grillé ( sauf quelques fonds de vallée) ; de plus c'est l'epoque ou toutes les feuilles des arbres sont tombées donc ne t'attends pas a trouver autour de ChiangMai ( je precise bien !) de foret profonde et fraiche, , de jungle tropicale ...

pour le trek, si ca te tiens vraiment a coeur, cherche plutot dans une autre région ou il y a encore de la foret et des arbres, et des cascades ! peux etre dans la région des grands parcs entre Kanchanaburi et et Sangklaburi ?

mais je ne connais pas ce coin - d'autres sauront te répondre
LA Lapone Regular ·
Bonjour Une adresse sympa dans le kanchanaburi pour dormir The Thai Garden Inn située du coté sud de la rivière Kwai juste aprés le pont Sujai touner à droite et a 500m premier chemin a gauche. Nous y avons passe 4 nuits, petits chalets individuels tout neufs trés propres et surtout trés calme. 650 baths la nuit avec le petit déj et les velos gratuits. Je reviens juste de Thailande et pour un premier voyage nous avons fait classique:4jours ChangMai, 1jour et demi Sukhothai, 1jour et demi Ayuthaya, 4 jours kanchanaburi, 3jours et demi BKK, 4jpurs siem reap angkor et 5 jours a Phuket nous avons visite tous les sites touristiques mentionnés dans le LP. Tout s'est parfaitement bien passé.Ideal pour un premier voyage en asie. Amicalement Cath

Similar discussions

You might also like