Avis sur itinéraire San Francisco - Los Angeles en avril 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour a tous

Nouveau venu ici, cela fait plusieurs fois que je parcours cet excellent forum qui donne tant envie

Personnellement ce sera mon 3eme voyage dans l'ouest américian ... mais 1ere fois que je vais y aller avec ma femme et mes 2 filles ( 8 & 10 ans ) ... dans ces conditions, il faut que je fasse des

concessions pour que les enfants puissent avoir des activités correspondant à leurs ages

Période du 13 au 27 Avril 2013 - période scolaire oblige, ma femme étant enseignante

Donc comme beaucoup fond ici, je vous soumet mon esquisse de parcours ... dites moi ce que vous en pensez

* JOUR 1 : Arrivée le Samedi à San franciso vers 13H00 Récupération véh ... hotel etc ... et j'espère un peu de temps pour commencer la visite de SFO

* JOUR 2 : C'est un Dimanche. Journée consacrée à la visite de la ville ... Pas de visite d'alcatraz (je pense pas que ça interesse mes filles) mais par contre excursion Catamaran dans la baie

prévue (AM ou Mardi)

* JOUR 3 : Aquarium de Monterey - et petit tour vers carmel / Los lobos Perso j'aurais aimé faire la route NR 1 jusqu'à San Luis Obispo ... mais manque de temps

* JOUR 4 : Encore SFO et environs je pense

* JOUR 5 : Là c'est un dileme ... car on a envie de faire Yosemite et Sequoia ... Mais est-ce qu'il y aura de la neige qui risque de changer nos plans ? Donc ce qui est "prévu" ... Départ le matin pour Yosemite (Logement à définir) début de visite l'AM ... Nuit à Yosemite

* JOUR 6 : Journée + nuit YOSEMITE

* JOUR 7 : Départ matin pour Sequoia + Nuit Ou éventuellement di Yosemite bloqué, 2 jours à Sequoia (Peut etre plus accessible aux enfants)

* JOUR 8 : ça va etre long, mais on peut pas y échapper ... Direction VEGAS + Nuit

* JOUR 9 : Journée de "récup" + Nuit Vegas