Avis sur itinéraire San Francisco - Los Angeles en avril 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour a tous

Nouveau venu ici, cela fait plusieurs fois que je parcours cet excellent forum qui donne tant envie

Personnellement ce sera mon 3eme voyage dans l'ouest américian ... mais 1ere fois que je vais y aller avec ma femme et mes 2 filles ( 8 & 10 ans ) ... dans ces conditions, il faut que je fasse des

concessions pour que les enfants puissent avoir des activités correspondant à leurs ages

Période du 13 au 27 Avril 2013 - période scolaire oblige, ma femme étant enseignante

Donc comme beaucoup fond ici, je vous soumet mon esquisse de parcours ... dites moi ce que vous en pensez

* JOUR 1 : Arrivée le Samedi à San franciso vers 13H00 Récupération véh ... hotel etc ... et j'espère un peu de temps pour commencer la visite de SFO

* JOUR 2 : C'est un Dimanche. Journée consacrée à la visite de la ville ... Pas de visite d'alcatraz (je pense pas que ça interesse mes filles) mais par contre excursion Catamaran dans la baie

prévue (AM ou Mardi)

* JOUR 3 : Aquarium de Monterey - et petit tour vers carmel / Los lobos Perso j'aurais aimé faire la route NR 1 jusqu'à San Luis Obispo ... mais manque de temps

* JOUR 4 : Encore SFO et environs je pense

* JOUR 5 : Là c'est un dileme ... car on a envie de faire Yosemite et Sequoia ... Mais est-ce qu'il y aura de la neige qui risque de changer nos plans ? Donc ce qui est "prévu" ... Départ le matin pour Yosemite (Logement à définir) début de visite l'AM ... Nuit à Yosemite

* JOUR 6 : Journée + nuit YOSEMITE

* JOUR 7 : Départ matin pour Sequoia + Nuit Ou éventuellement di Yosemite bloqué, 2 jours à Sequoia (Peut etre plus accessible aux enfants)

* JOUR 8 : ça va etre long, mais on peut pas y échapper ... Direction VEGAS + Nuit

* JOUR 9 : Journée de "récup" + Nuit Vegas

* JOUR 10 : Départ tot le matin pour Grand canyon (La derniere fois que j'y étais, j'avais fait la descente jusqu'a Phantom Rach et Ribbon falls avec un pote ... mais là ce sera pas possible... Nuit à Williams ou à Sedona

* JOUR 11 : Journée à Sedona + Nuit ... C'est ici que j'ai découvert ce coin superbe et ça me fait vraiment envie ... Belle balades + j'espère ballade cheval pour mes filles

* JOUR 12 : Encore une journée à Sedona, ou ... journée longue de route en directtion de San Diego

* JOUR 13/14 : San Diego (Sea world, San diego Zoo ou Balboa parc ... Visites ...")

* JOUR 15 : Départ vers LA (que je zappe) pour avion vers paris à 16H

Voilà en gros ce que ça pourrait etre ... y'a pas mal de choses que je saute, mais avec des enfants il faut souffler un peu (2 grosses journée de route quand meme ... aieeeeee)

Qu'en pensez vous ?

* ************** 2ventuellement si Yosemite et Sequoia sont bloqués par la neige, je peu récupérer des journées pour faire queles parcs en AZ (je les connais déjà pour la plupart) ... Eventuellement enlever une journée à SFO

Petite question quand au logement à SFO : Je pense vers le Presidio (plus tranquille) ... Ou La marina à berkeley, mais là j'ai peur des embouteillages pour aller à SFO ... des retours d'expérience ? De plus, le week end, y'a t-il des parkings ou parcmètres gratuits à SFO

Merci à vous

Mon site vers mon dernier voyage http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PO Pong Globetrotter ·
Ensuite, concernant la période de l'année, personnellement j'opterais pour commencer par le sud, pour ensuite remonter vers le nord, ainsi, vous laisserez un peu plus de temps au printemps pour arriver à SFO, et à San Diego vous aurez de toutes façons du beau temps ! Ensuite, d'après les témoignages lus sur le Forum, je garderais plutôt 3 jours pour San Diego (surtout pour les jeunes filles) il y a de quoi visiter ! 😮 Pour Sedona, je suis d'accord pour dire que c'est une région qui invite aux ballades et à la découverte ! 😇 Par contre, pousser jusqu'au GC je ne suis pas certain que ce soit passionnant à ce point (surtout si on ne randonne pas vraiment...) ça rallonge bcp... 😕
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Normalement Yosemite est accessible toute l'année par l'entrée Ouest. La Tioga Road et Glacier Point seront vraisemblablement encore fermés. Mais tu pourras normalement arpenter la vallée et Mariposa Grove (mais si tu vas au parc de Sequoia tu peux zapper)

Sequoia et ses grands arbres devrait plaire aux enfants. Mais là aussi il est possible que des sentiers soient encore fermés dans Giant Forest en raison de la neige.

Je n'ai pas compris ton aller retour sur la côte. Pourquoi tu ne visites pas entièrement SF puis nuit à Monterey puis nuit à Yosemite?

J1O je te conseille de dormir à Grand Canyon Village. Si tu vas jusqu'à Sedona tu n'auras pas le temps de profiter du GC. Williams est à une heure de route. Tu auras déjà fait la route depuis Vegas (compter 5 bonnes heures)... Donc loge dans le parc.

Pour Sequoia ne loge pas trop loin non plus: dans le parc ou à Three Rivers.

@++
SB Sbrcoach Veteran ·
Merci pour ta réponse

En fait, tu as raison, ce serait plus logique de partir de Monterey et y dormir et partir direct pour yosemite, mais comme je voulais un peu "couper" la visite de SFO pour une activité spéciale pour les filles

Pour dormir à GC c'est quand meme pas le meme prix qu'en dehors

Pour le logement à Sequoia, c'était là bien mon intention (penses tu qu'En Avril il faille quand même y réserver longtemps à l'avance ?)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que pour être près des parcs il faut toujours réserver à l'avance.

Pour Grand Canyon Village j'ai eu une chambre avec un lit double et un lit simple au Bright Angel à 96$TTC fin juillet 2011.
CE Cendryon Globetrotter ·
Wahouuu un dimanche à San Francisco ! Ne rates pas l'occasion d'assister à la messe en gospel de la Glide... à moins de détester... mais c'est vraiment unique et quelle ambiance !! Photos ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

J'hésite encore pour sequoia que nous avons prévu les 17 et 18 Avril ... Mais à la vue des quelques posts il pourrait y avoir pas mal de neige (voir chaines obligatoires) alors dans ce cas, les marches seraient à mettre de cote ... du coup je me demande si ça vaux vraiment le coup de tenter ou pas

Comme ns sommes : Le 13 /14/15 à SFO Le 16 à MONTEREY 17/18 à Kings Canyon / Sequoia 19/20 Las vegas etc...

Ou en plan B, je me demande dans ce cas si il ne vaudrais mieux pas passer une journée de plus à SFO pour voir Muir Woods (bon ça sera pas les sequoias du parc c'est sur loin de là, mais ça donnerais tjrs un petit avant gout et partir une journée plutot pour Vegas et éviter l'arrivée en plein week end) là journée récupérée servirait à caser plut tard

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

Similar discussions

You might also like