Itinéraire Sani Pass - Thaba-Tseka - Semonkong (Lesotho)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous les amoureux du Lesotho !

J'ai parcouru le forum en long et en large et j'ai de plus en plus envie d'y être déjà.. 🙂 Mais pour cela j'ai besoin de vos conseils ! Nous partons en voyage de noces en AdS mi-Novembre et nous voudrions passer quelques jours au Lesotho, l'itinéraire prévu est-il possible ? J'ai un peu peur en termes de faisabilité des chemins en questions, par contre vu les paysages que j'ai pu voir sur les photos de tous les membres du forum, ça ne nous dérange pas de faire de la voiture à 30 à l'heure en admirant...

Scénario 1: Jour 0: visite de Durban et échange de notre voiture "normale" contre un 4x4. (nous serons en provenance du Swaziland) Jour 1: Durban - Thaba-Tseka via Sani-Pass (en combien de temps ??) et nuit à Thaba-Tseka (un hôtel à conseiller ?) Jour 2: Thaba-Tseka - Semonkong pour voir les chutes de Maletsunyane Jour 3: Semonkong - Thaba-Tseka Jour 4: Thaba-Tseka - Durban et rechangement de voiture...

Scénario 2: Jour 0: visite de Durban et échange de notre voiture "normale" contre un 4x4. (nous serons en provenance du Swaziland Jour 1: Durban - Semonkong pour voir les chutes de Maletsunyane en contournant le Lesotho par le nord --> entrée à Maseru (8h ?) Jour 2: Semonkong - Thaba-Tseka Jour 3: Thaba-Tseka - Durban et rechangement de voiture...

Scénario 3: que recommanderiez-vous d'autres alternativement pour avoir un aperçu du Lesotho en quelques jours ?

question subsidiaire 1: quelle voiture recommandez-vous et chez quel loueur ? En effet, les loueurs "classiques" ne sont pas toujours très clair si leur SUV sont 4x4 ou 4x2 ! question subsidiaire 2: quelqu'un a fait la décente en rappel à Maletsunyane ? c'était bien ?😉 quel est le prix ?

merci !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour aux amoureux au Lesotho, 😉

Si vous disposez du temps, et vous avez la vie devant vous😏, la trame du scénario 1 est bien mais si vous avez réussi à grimper le Sani Pass en 4x4, après Semonkong, vous pourriez revenir à Durban par Qacha's Nek au sud est de Semonkong plutôt que revenir sur vos pas.

Rien de fameux en hébergement à Thaba Tseka: soit, dix kms avant, en venant de Sani, un ensemble de rondavels neuves, soit en ville un hôtel pour cadres locaux (Motherland GH). Env. 50€ dans les deux cas mais pas vraiment ambiance suite nuptiale😕.

Durban/TT, compter au moins 7/8h de route (en novembre, il fera nuit à 18h30) à moins que d'ici là les chinois aient terminé la réfection des pistes entre Sani et TT.

Attention: si vous ne disposez pas d'un 4x4 les autorités sont susceptibles de vous interdire l'accès au Sani Pass.

Je t'envoie en mp les coordonnées de Mark qui loue des Defender préparés aux petits oignons à Durban
ZE Zetzar ·
Merci Voyajou ! Nous allons contacter Mark alors en espérant que ce soit dans notre budget ! Ta suggestion de modification de l'itinéraire 1 me va bien ! Tu pense qu'en terme de timing c'est faisable en 4j? 1) Durban TT 2) TT semonkong 3) semonkong Qacha's nek 4) Qacha's nek Durban ?

pour les hotels, c'est pas grave si ça fait pas très lune de miel, on là pour admirer le paysage pas les salles de bain en marbre ! ^^
Nous allons contacter Mark alors en espérant que ce soit dans notre budget !

Ce sera plus de 500€ pour les quatre jours (le prix d'une vulgaire honeymoon suite, par jour), et ce sera sans commune mesure (vos petits enfants en parleront encore😉).

Tu pense qu'en terme de timing c'est faisable en 4j? 1) Durban TT. 2) TT semonkong 3) semonkong Qacha's nek 4) Qacha's nek Durban ?

Oui. C'est rapide mais faisable. Le premier jour il faudra partir tôt de Durban mais vous aurez la voiture dès la veille. Le deuxième sera cool et un peu longuet, avec un moment de flottement urbain à Roma, première (et seule😕) ville universitaire du pays. Le troisième dépendra de l'avancée des travaux visant à rendre plus accessible cette voie qui ne l'était guère. La gérante francophone du Semonkong Lodge devrait pouvoir vous dire où en sont les travaux à ce jour. Le quatrième sera triste parce que vous aurez quitté le paradis.

Deux jokers romantiques mais compliqués dans votre timing: 1/La première nuit, dormir au Sani Pass en arrivant au Lesotho plutôt qu'à TT 2/Dormir au Ramabanta Trading Post le troisième jour, plutôt qu'à Semonkong.
ZE Zetzar ·
Bon, Mark ne peut pas nous répondre avant mi-août car il est... au Lesotho ! Quelqu'un à une autre compagnie a recommander à Durban, ne serait-ce que pour comparer les prix ?

merci !
ZE Zetzar ·
Je donne quelques retours sur les locations de 4x4. Sur la région, c'est très difficile de louer un 4x4 pour quelques jours pour aller spécifiquement au Lesotho, les loueurs, dont Mark recommandé ici même, ne le font plus à cause de trop fréquentes casses... du coup il faut louer la voiture avec le chauffeur, et là on tourne à environ 200€ par jour 😮 auquel il faut ajouter la chambre du chauffeur... sinon certain propose un pack tout compris voiture + chauffeur + hôtel + repas à 200€/pers/jour ! 😕

bref on a changé de plan et on va faire ce qui suit, nous même en SUV 2x4, normalement, toutes ces routes sont largement praticable en 2x4 surtout en novembre, je vous ferai un retour.

donc nouvel itinéraire:Durban -> Butha ButheButha Buthe -> Katse dam -> MaseruMaseru -> semonkongSemonkong -> QuthingQuthing --> Saint Johns (en AdS)A ce propos, quelqu'un connait un hôtel / hébergement du côté de Quthing ? (enfin à côté du poste de frontière de Tele Bridge, de n'importe quel côté de la frontière d'ailleurs !)

merci les amis !
CA Cantinfranke ·
Bonjour aux amoureux au Lesotho... Je t'envoie en mp les coordonnées de Mark qui loue des Defender préparés aux petits oignons à Durban

Bonjour Voyajou

Je serai là-bas dans 7 jours!!! et je n'ai pas mon véhicule encore... pourrais-je avoir les coordonnées de Mark à Durban moi aussi?

Connais-tu un loueur à johannesbourg?

je trouve beaucoup de loyeurs pas avec des 4x4 non équipé en camping...

MERCI!!! (pour tout ce que tu écris sur VF: très utile, pratique!
ZE Zetzar ·
Bonsoir Cantinfranke,

j'en profite pour te répondre (coordonnées de mark en MP), il ne loue plus de 4x4 seul, mais seulement avec un chauffeur, et le prix est de 200€/personne/jour :( Donc c'est un peu dur !

Après, pour avoir été au Lesotho en novembre 2013, je peux te dire que les routes ne sont pas si dures que ça partout, tout dépend de ton itinéraire. Où vas-tu ?

Zetzar
Hello Sandra,

Zetzar a raison: désormais, si on reste sur les axes principaux, une voiture de ville suffit... la plupart du temps et, par ailleurs, Mark en a eu assez de récupérer ses Defender "en pièces détachées" comme il dit. Cependant, vous y serez à la saison des pluies. A cette saison, même en dernière minute mais sous réserve de disponibilté, on peut trouver un 4x4 avec tente pour moins de 80€/jour. Essayez, à Johannesbourg: http://keacampers.co.za/ http://www.4x4hire.co.za/south-africa

Je reste en appui.🙂

Similar discussions

You might also like