Itinéraire de seize jours en Thaïlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Des semaines que j'arpente les discussions de ce forum sans oser poser des questions alors voila je me lance. Je pars jeudi prochain soit dans dix jours pour la Thailande avec mon chéri-qui n'a jamais fait de voyage en sac en dos - pour 15 jours plein sans les journées dédiées aux vols internationaux. Je sais c'est super court 🙁 mais pas moyen de prolonger et puis pour convaincre mr de la formule, c est peut etre pas si mal. Donc en si peu de temps on ne veut pas s'amuser a faire de longs trajets nord-sud sauf si on ne ne sent plus l'ame 'routarde' (aucun copyright promis 😉) et la alors on fuiera pour larvouiller sur une plage.

Voici le macro itinéraire envisagé, j ai bien conscience que seul un canevas sera utile, apres l'Inde, l'imprévisible je vois un peu ce que c'est:

Jour 0 : Vol de paris - arrivée 18h40 Jour 1 : Ayyuthaya - Nuit sur ayyuthaya Jour 2 : Départ en bus pour sukkothai Jour 3 : Sukkothai Jour 4 : Trajet Sukkothai -Chiang Mai Jour 5 -> Jour 11 : Chiang Mai - Chiang Rai Jour 12: Vol de Chiang Rai pour Bangkok Jour 13-> Jour 15 : Bangkok Jour 16 : retour pour Paris

1. Que pensez vous de l'itinéraire ? trop chargé ? 2. A l'arrivée de paris, on aurait voulu prendre un train directement pour Ayyuthaya mais le problème se pose de trouver une guesthouse de nuit en arrivant. Est ce compliqué ou gérable ? Au niveau des dates (première quinzaine de Décembre), est ce une période chargée en touristes ? 3. Mr voudrait descendre la rivière nok pour aller à Chiang Rai. Est ce que ca vaut vraiment le coup ? 4. Nous avons du mal a déterminer la période sur Chiang Mai et celle sur Chiang Rai.😊 J'ai lu que Chiang Rai vaut le coup pour la région aux alentours. Selon vous combien de temps pour en profiter un peu tout en restant speed nous en sommes conscients ;) ? Nous ne voulons pas spécialement faire de treks. Quid des choses à voir autour de Chiang Mai ?

Merci d'avance pour votre aide et toutes vos suggestions,

J-9 si la RATP et la SNCF le veulent bien...
BB Bb2b ·
Salut

A ayutthaya je te conseille la Baan Lotus guesthouse. 600 Bath la nuit avec SDB privee et climatisation En plus la mamie qui gere la pension organise un tour en tuk tuk pour voir les temples de nuit et elle peut aussi te reserver le bus pour aller à Chiang Mai.

Il faut savoir que les bus en Thailande sont tres lents et les temps de trajets variables!!!

Mais le mieux pour aller à chiang mai est de reserver une couchette dans le train.Cela te coutera environ 700 bath par personne. Il faut reserver au moins 2 jours à l'avance si tu veux etre sur d'avoir une couchette. Le mieux est de passer à la gare reserver quand tu arrives à Bangkok ET DEMANDER TOUS LES HORAIRES Si tu pars de Sukhottai pour aller à Chiang Mai, tu peux prendre un bus depuis Sokkhutai qui t'amene à Phitsanulok ( bus toutes les heure duree du trajet 1 heure) et la tu prends le train de nuit pour chiang mai Depart Phitasnulok 20h44 arrivee Chaing Mai 5h30

A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faut savoir que les bus en Thailande sont tres lents

Tout dépend de la catégorie de bus. J'ai pris des bus VIP qui allaient très vite, même quelquefois trop.
NA Nanoumichel ·
Déjà merci pour vos réponses. En fait on compte prendre un bus entre Sukkothai et Chiang Mai, et même s'il est lent on espère regarder par la fenêtre pour les paysages. Pour ayyuthaya, pas de problème donc à enchaîner directement après le vol international ?

Sinon pour ce qui est de la répartition Chiang Mai - Chiang Rai, vous auriez des suggestions? Plus je parcours le forum plus Chiang Rai me fait envie. Combien de temps faut il compter pour les visites aux alentours en moto ou en songthao? Est ce que pour louer une moto le permis international est obligatoire ? 4 jours pour Chiang mai versus 3 jours pour Chaing rai ?

Désolée je rajoute plein de questions mais ca me permet de me sentir en vacances avant l'heure 😉
SU Suzannel Regular ·
Pour un séjour aussi court tu devrais considérer de prendre des vols intérieurs au lieu du train pour Chiang Mai. Les prix ne sont pas beaucoup plus chers. Je viens de réserver un vol avec Thai Airways Bkk à Chiang Mai pour $1, 300 Bth pour un aller alors que le train couchette Express en 1ière est presque le meme prix.
Suzanne
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est ce que pour louer une moto le permis international est obligatoire

Pas forcément toujours obligatoire mais fortement conseillé, d'autant qu'il s'obtient gratuitement et qu'il peut servir comme pièce à laisser au loueur à la place du passeport (je n'aime pas du tout laisser mon passeport, en cas de problème cela donne au loueur un moyen de pression exorbitant alors que je n'ai rien à faire de perdre mon passeport international).
MA Mathniz Regular ·
Bonjour,

1 - Je pense que ton trajet est très bien !! Et pas si speed que tu le penses....Evidemment on voudrait toujours rester plus, mais bon vraiment si tu ne descends pas dans le sud, tu as le temps pour tout ça...

Cela fait seulement 2 fois que je vais en Thailande mais à chaque fois c'est à peu près le temps que j'ai passé sur place...et c'était vraiment TOP TOP TOP !

2 - Je pense que c'est mieux que tu partes le lendemain de ton arrivée pour Ayuthaya car il te faut quand même une heure de taxi pour arriver jusqu'à Bkk et en plus tu as les douanes, retrait des bagages....etc, bref ça fera trop juste pour aller prendre un train ! Et Un jour suffit sur place... surtout si tu te ballades en tuk tuk ou en moto...

3- Aucune idée je ne l'ai jamais fait... mais les descentes de rivières sont toujours sympa...

4 - Pour Chiang Mai, c'est sympa de visiter la ville mais après il faut choisir soit aller voir Mae Hong Son, soit aller vers Chiang Rai.... Ayant fait les 2, je n'ai pas vriament de préférence... C'est assez différent mais fantastique ! Comme tu as ton vol de Chiang Rai (j'espère que tu passes par Nokair), je pense que tu n'auras pas le temps d'aller vers Mae Hong Son ! Il faut vraiment louer un scooter ou une moto... c'est tellement magnifique de se ballade au milieu de ces montagnes... Tu peux t'arrêter dans de petits villages... Bref c'est fantastique !

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à m'envoyer un message privé !

En tout cas, tu verras, c'est vraiment bien ! Et très différent de l'Inde...

Bon voyage Mathilde

Similar discussions

You might also like