Itinéraire sur seize jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous allons au QUEBEC début Juillet. Après trois jours au Parc Ntl de Mauricie, nous comptons monter sur le Lac St Jean et le Fjord de Saguenay. La grande question est : qu'elle rive (nord ou sud) doit t'on prendre sachant que nous aimons marcher (combien de jours??). ensuite via Tadoussac (2 jours??) rejoindre la Gaspésie (4 jours???), Québec (2 jours??) puis le Charlevoix (3 jours). Est ce que l'itinéraire vous parait "rationnel", les temps dans chaque endroits raisonnables, même si on ne peux tout visiter. Aussi quelques endroits sympas ou dormir (style B&B ou gîte). D'avance merci pour vos conseils. Cdlt
Au dessus des nuages, le ciel est bleu.
DU Dugber Veteran ·
Charlevoix et Tadoussac, c'est la rive nord- Donc?😏
RE Reneerachel Veteran ·
je crois qu'il parle des rives de la rivière Saguenay.

selon moi, les 2 sont intéressantes, difficile de choisir ! rive nord peut-être, Ste-Rose et Ste-Marguerite, beaux points de vues, plus près de la rivière.

Mais rive sud, j'ai bien aimé le sentier de la statue de la Vierge à Rivière Éternité.

Renée
LE Leplesseen ·
Bonjour, C'est vrai que le choix est difficile. Actuellement je pencherais pour la rive sud et le parc de Saguenay. Il semblerait qu'il y ait des randonnées sympas. L'anse St Jean pour dormir. Tadoussac ou les Bergeronnes pour voir les baleines et dormir?? l'un semble plus calme (Bergeronnes). A votre avis!! En Gaspésie, quel parc privilégier ? Bic, Gaspésie, Forillon ??? le choix est difficile. Vouloir tout faire me parait ambitieux. Nous risquons de ne rien voir. Qu'en penser vous?? D'avance merci
Au dessus des nuages, le ciel est bleu.
BL Bleck2010 Veteran ·
Déjà oublié la Gaspésie, il faut au moins 8 ou 10 jours rien que pour elle , gardez vous la pour une autre fois

Vous aimez la marche déjà les parcs que vous choisirez dans Charlevoix vous combleront c'est sur

Pour les baleines perso je vous conseille Grandes Bergeronnes, il y a la cap du bon désir on peut les voir du bord mais aussi en zodiac si vous voulez comme gite vous avez le gite de la petite baleine ( mais il y en a d'autres bien sur )

Pour vallée du Saguenay la aussi perso j'ais une préférence pour la route 172 avec une étape a St Rose au gite de monsieur le maire on peut monter a pied en haut des fjords

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
RE Reneerachel Veteran ·
salut Marc,

vous pourriez gagner au moins 1 jour (à replacer en Gaspésie) en consacrant moins de temps au parc de la Mauricie, 3 jours c"est beaucoup à moins de pratiquer le canot/kayak.

C'est vrai que le choix est difficile. Actuellement je pencherais pour la rive sud et le parc de Saguenay. Il semblerait qu'il y ait des randonnées sympas. L'anse St Jean pour dormir. OK pour la rive sud du Saguenay et l'Anse St-JeanTadoussac ou les Bergeronnes pour voir les baleines et dormir?? l'un semble plus calme (Bergeronnes). A votre avis!! ne sais pas, mais selon plusieurs avis sur ce forum, Bergeronnes semble un meilleur choix En Gaspésie, quel parc privilégier ? Bic, se visite facilement en 1 jour Gaspésie Mont-Albert = très belle rando, possibilité d'apercevoir des caribous, Forillon mon choix pour les magnifiques paysages, la proximité de la mer, facilité d'hébergement le choix est difficile. Vouloir tout faire me parait ambitieux. Nous risquons de ne rien voir. Qu'en penser vous?? D'avance merci

humblement, si vous aimez la rando, je zapperais Mauricie et Lac St-Jean, pour consacrer plus de temps à Charlevoix et Gaspésie. J'aime beaucoup le parc de la rivière Jacques-Cartier à 40 km de Québec, rando +canot.

Renée
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous voulez couvrir des milliers de km en trop peu de temps... Je vous suggère d'éliminer soit la Mauricie et Lac St. Jean, soit la Gaspésie.
La vie est trop belle pour être petite.

You might also like