Je suis actuellement en plein panning de mon prochain voyage, en Ouganda. Nous serons deux personnes (femme de 24 et homme de 25 ans) et désirons voyager en selfdrive 4x4. J'ai un peu du mal à me rendre compte des temps de trajet entre les différentes destinations, ce pourquoi je fais appel à vous pour m'aider.
Voici mon itinéraire:
Samedi 5/03: - Arrivée à Entebbe vers midi, direction Kampala en matatu - on va chercher la voiture à "Roadtrip Uganda" à Kampala (où est-il préférable de se faire amener la voiture déjà à Entebbe?) - Nuit à Kampala
Dimanche 6/03: - Départ de Kampala vers 8h, direction lac Bunyonyi (arrivée vers 15-16h) - Nuit à Bunyonyi
Lundi 7/03: - Journée au lac - milieu/fin d'après midi, départ pour Kisoro (combien d'heures de route)? - Nuit à Kisoro ou environs
Mardi 8/03: - Trek du Mont Sabinyo (départ vers 7-8h) - Nuit à Kisoro ou environs
Mercredi 9/03: - Découverte des Batwa OU du lac mutanda OU autre chose? - Départ pour Bwindi dans l'après-midi (combien d'heures de route)? - Nuit à Bwindi (avez-vous des conseils niveau logement, à un prix raisonnable?)
Jeudi 10/03: - Trek à la rencontre des gorilles - Nuit à Bwindi (après le trek, on aimerait peut-être faire un plus bel hôtel à Bwindi: conseils?)
Vendredi 11/03: - départ pour Queen Elizabeth National Park (combien d'heures de route?) - Trek des chimpanzés l'après-midi au Kyambura Gorge (cela est-il faisable? Je pensais le faire à Kalinzu forest en premier lieu, mais les treks n'ont lieu que le matin apparemment). - Nuit au QENP
Samedi 12/03: - Game drive le matin - Boat cruise l'après-midi - (game drive le soir: cela en vaut-il la peine?) - Nuit au QENP (Mweya safari lodge)
Dimanche 13/03: - Game drive le matin (ou une autre activité?) - Départ pour Fort Portal (combien d'heures de route?) - Découverte des lacs de cratère, Amabare caves, etc. l'après-midi - Nuit à Fort Portal
Lundi 14/03: - Début du trajet direction Kidepo (nous n'avons pas le temps de passer par Murchinson Falls). Nous voulons faire une escale car le trajet n'est pas faisable en une journée (où nous conseillez-vous de faire escale?)
Mardi 15/03: - Fin du trajet direction Kidepo (arrivée vers midi?) - Nature walk l'après-midi - Nuit à Kidepo
Mercredi 16/03: - Morning game drive - etc. - Nuit à Kidepo
Jeudi 17/03: - Journée à Kidepo - Nuit à Kidepo
Vendredi 18/03: - Départ matinal direction Entebbe - Nuit à Entebbe
Samedi 19/03: - Journée tranquille à Entebbe - Avion vers 19h
Voilà ma première ébauche d'itinéraire :) Qu'en pensez-vous? Je suis vraiment preneuse de tous conseils.
Merci de votre temps!
Marie