Itinéraire pour sept à dix jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour

je prevois un voyage un peu dans le rush au Japon pour 7 a 10 jours

je vais aller m'enquerir d'un bon petit lonely planet pour m'informer mais si vous aviez des conseils d'itineraires a me donner pour un voyage de cette duree, je suis preneur

merci beaucoup !
EN Enzo0511 Globetrotter ·
a mon avis, vu les infos glanees sur le forum, ce sera 4 jours tokyo, 4 jours kyoto pour un premier voyage

qqn a t-il une idee du budget pour cette duree ?

et pour les transports, je ferai juste un aller retour tokyo-kyoto

quel est le prix de l'aller retour contre un JR pass ?

merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

essayez tout d'abord de trouver billet d'avion "open-jaws", c'est-à-dire qui vous permette d'arriver dans une ville et de repartir de l'autre. Vous économiserez ainsi une bonne journée de voyage et des frais (environ la moitié du prix du railpass). Si c'est votre premier voyage au Japon, je vous suggère d'arriver à Osaka et de commencer par Kyoto (il y a un train direct depuis l'aéroport de Kansai, des bus depuis Itami). Kyoto est plus petite et moins chaotique que Tokyo ...

Si vous vous plaisez tellement à Kyoto que vous vouliez y prolonger votre séjour au détriment de Tokyo (ça arrive même aux meilleurs ...), l'office du tourisme situé à la Gare (le Welcome reservation center) arrange gratuitement les réservations d'hôtel même à la dernière minute.

Pour le budget, tout dépend du degré de luxe auquel vous êtes habitué... Je me loge habituellement pour environ 4500-5000 yen/nuit mais on trouve moins ou beaucoup plus cher (voyez ici http://www.itcj.jp/ . Pour manger, un petit déjeuner commence à 500 yens, un repas de midi 800-1000, et un peu plus le soir, quoiqu'on puisse trouver moins cher si on est aventureux ... ne pas négliger les nombreuses boulangeries (avec des noms en français comme ma favorite "Le Clos des Mouches" vers Oike-dori), les épiceries 24/24 h (Lawson, 7/11, Family Mart, ...) où on trouve plats froids ou chauds, snacks, boissons, paquets de lessive en doses individuelles, chaussettes et que sais-je encore ...

Pour le transport dans Kyoto, rien ne vaut le bus, il faut acheter une carte journalière à Yen 500 (beaucoup d'hôtels en proposent, sinon c'est à la gare). A Tokyo, il existe des cartes journalières qui couvrent divers réseaux et j'ai lu récemment qu'il existait de nouveaux produits avantageux pour les touristes.

Similar discussions

You might also like