Itinéraire de dix-sept jours jusqu'à Nagasaki (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'envisage aussi de partir 17j fin août au Japon avec ma mère. Rythme trop effréné à éviter donc. Mais on veut voir le plus de choses possibles dont Hiroshima et Nagasaki... Voici l'itinéraire auquel je pense :

Arrivée à Osaka et transfert direct à Kyoto Kyoto : 5J (dont 1J à Nara) Mont Koya : 1J (nuit dans un monastère)

Départ ensuite vers l'ouest : Château d'Himeji : 1J Hiroshima (et peut être l'île de Miyajima) : 2J Nagasaki : 2J

Puis vol Nagasaki - Tokyo Quelques jours à Tokyo (dont un au Mont Fuji) : 4J Retour à Paris

Je pense effectuer l'ensemble des trajets en train avec le Japan Rail Pass (sauf la liaison Nagasaki-Tokyo). Pensez-vous que tout ceci est réalisable ? Ou bien est ce qu'il faut que j'enlève quelques étapes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
ZO Zokko Veteran ·
moi je le trouve tres bien cet itineraire
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
JA Jackfack Globetrotter ·
ça fait pas un peu loin d'aller jusqu'à Nagasaki pour un si court séjour ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GR Grosboub ·
moi je conseillerai de faire nara et koyasan dans la foulée, plutot que kyoto-nara-kyoto-koyasan-kyoto, je ferai plutot kyoto-nara-koyasan-kyoto (en dormant à nara ou au mont koya suivant les horaires) moi je te déconseillerai l'avion, le temps d'attente, le trajet, puis le transfert depuis narita jusuq'a tokyo, tu vas perdre de l'argent pour peu de gain de temps, fukuoka-tokyo ca met environ 6h, mais tu paies pas avec le JR, tu pars à l'heure que tu veux (environ un shinkansen toutes les 1/2 heures) et tu arrives directement au centre de tokyo. ahhhh, je viens de voir qu'en plus tu comptes aller au mont fuji!!! tu te complique la vie avec l'avion: prends le train: tu vas de fukuoka jusqu'au mont fuji, et ensuite tu vas à tokyo... en plus, en train, meme en shinkansen, tu vois quand meme de beaux paysages! 😉
FA Fan2kouet ·
Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre. Ca y est, j'ai pris mes billets d'avion (juste les vos internationaux), le voyage se précise !

Similar discussions

You might also like