Itinéraire de sept jours dans le Vietnam du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous,

Je retourne cet été à Ho Chi Minh à l'occasion d'un mariage et ayant déjà fait le classique HCM-Dalat-Nha trang - Hue - Hanoi, je voudrais profiter du sud. La contrainte c'est que je n'ai que 7 jours après le mariage pour cet itinéraire, pouvez-vous me donner votre ressenti sur mon trajet + conseils sur hébergement:

J1- Départ d'HCM vers 6h, direction My Tho ou Cai Be (peut-être un peu moins de monde) pour faire les canaux + visite éventuelle de Vin . Nuit dans une famille sur le Mékong, près de Vinh Long. J2- Départ vers 5.30 pour voir les marchés de Can Tho. Vers 14h bus vers Chau Doc (une idée de la durée). Fin d'après midi, balade tranquille dans la ville. Nuit à Chau Doc. J3- Vers 6.30, partir gravir le Mont Sam...en moto taxi ;) et le redescendre à pied (quand même!). 14h départ pour Ha Tien (3h de route). Balade dans la ville. Nuit à Ha Tien. J4- Matin: visiter les alentours: plage... 14h. bateau rapide vers Phu Quoc. Mai House semble pas mal comme guesthouse. J5- Phu Quoc J6- Phu Quoc J7- Vol le matin vers HCM. 22.30: Vol HCM - paris. Est-ce qu'il y a un risque d'annulation des vols vu que ce sera en période de mousson?

Globalement c'est pas mal chargé mais au préalable j'aurai déjà passé 3 jours à Mui Ne et 4 jours à HCM, donc je partirai reposé.

Est-ce qu'il est préférable de prendre un package (transports uniquement) de HCM à Ha Tien sans être en groupe?

Merci beaucoup pour vos retours!
AB Abalone Globetrotter ·
pouvez-vous me donner votre ressenti sur mon trajet + conseils sur hébergement:

Jour 1 : Je ferai l'impasse sur Vinh Long et Cai Be pour arriver directement sur Can Tho. Visite de Can Tho, l'après-midi et nuit à Can Tho Jour 2: Marché flottant tôt le matin pour rentrer vers Midi et départ pour Châu Doc. Nuit à Châu Doc au pied du Mont Sam, car activité nocturne animée Jour 3 : Montée sur le Mont Sam à pied en grimpant les marches (plusieurs heures) puis bus pour Ha Tien. Nuit à Ha Tiên, marché de nuit assez sympa Jour 4 : Bateau pour Phu Quôc. Je préfère la côte Sud Est en cette saison, à cause de la mousson qui agite beaucoup la mer de Long Beach où l'eau sera sale, par rapport à la plage de Bai Sao, où la mer est plus calme. Je logerai aux bungalows de Mai Lan. ....

Jour 7 : Avion pour HCM Ville🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour ,

Can Tho-ChauDoc il me semble que c'etait 3 h en minibus local en passant par long Xuyen. nombreuses compagnies à faire la navette entre les deux villes.

Mont Sam : superbe vue sur l'immensité de la plaine et de ses rizieres mais s'il y a beaucoup de brume laisse tomber . Un taximoto t'emmenera au sommet , sinon à pied çà grimpe dur , de courageux vietnamiens le font cependant . Mont Sam-Chaudoc c'est une grande ligne droite de 5 à 6 kms sans grand interet . Le pied du Mont sam est tres frequenté par les touristes vietnamiens avec pagodes sanctuaires . Abalone qui est un de nos experts Vietnam te recommande d'y loger . Personnellement je prefere le centre ville avec son marché , sa vie locale , lyceennes en ao dai , sa promenade amenagée sur la rive du Bassac bras du Mekong . Du centre ville tu peux en 10 mn à pied gagner le bac qui fait la navette avec la rive d'en face , passer de l autre coté , prendre la petite route à droite et te ballader dans un joli coin de verdure et habitations + mosquée; le mieux prendre un velo , certains hotels en fournissent .

cdlt Jean
Personnellement je prefere le centre ville avec son marché , sa vie locale , lyceennes en ao dai , sa promenade amenagée sur la rive du Bassac bras du Mekong . Du centre ville tu peux en 10 mn à pied gagner le bac qui fait la navette avec la rive d'en face , passer de l autre coté , prendre la petite route à droite et te ballader dans un joli coin de verdure et habitations + mosquée;

Héhé🙂

Il veut juste faire dodo à Chau Doc et faire le pélerinage au Mont Sam, et en moins de 24 heures dont une grande partie de la nuit, il doit repartir à Hà Tiên.

En pleine période d'été, la vue n'est pas brumeuse à partir du sommet.

Ou alors, il doit revoir son plan, en laissant tomber Can Tho pour venir directement de HôChiMinhVille et ainsi il pourra suivre ton plan. Je me suis fait inviter au mariage chez les Cham et c'est une autre culture que l'on a un grand plaisir de découvrir sans se rendre à la Mecque!

Sur la grande place de Châu Dóc, la nuit, j'adore venir manger les Mì Xào (les fameuses pâtes Thai que tu connais en Thailande).

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Miloose Regular ·
Merci pour vos reponses, effectivement on veut juste faire le Mont Sam a Chau Doc faute de temps... Petite question, un ami vietnamien de HCM me dit qu il est assez difficile de planifier soi-meme son trajet dans le Mekong (bus, visites, hotels), je partais pourtant sur cette option vu que c est ce que j ai toujours fait en Asie. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de passer par un agence pour organiser un tour en individuel? SI oui avez-vous des contacts de guides? Merci!

En ce moment a Mui Ne, plutot sympa pour le farniente, mer tres chaude, bel hotel (Sailing Club) meme si le "vrai" Vietnam semble loin...
Petite question, un ami vietnamien de HCM me dit qu il est assez difficile de planifier soi-meme son trajet dans le Mekong (bus, visites, hotels), je partais pourtant sur cette option vu que c est ce que j ai toujours fait en Asie. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de passer par un agence pour organiser un tour en individuel? SI oui avez-vous des contacts de guides?

Tu disposes si peu de temps pour le Delta du Mékong, qu'il est difficile de te proposer des circuits hors sentier battu qui nécessitent l'aide d'un guide🙂.

Si tu te contentes de quelques visites touristiques, au vu de ton temps, tu trouves facilement des bus jusqu'à Can Tho et de Can Tho à Châu Dóc et de Châu Dóc jusqu'à Hà Tiên.

Fais-toi aider par la réception de l'hôtel pour les moyens de locomotion.

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Au Sud et centre Vietnam je me suis toujours debrouillé tout seul sans passer par une agence . Abalone m avait filé pas mal de tuyaux avant mon premier voyage , tuyaux gratuits je precise sans essayer de me pousser dans les bras d'agences .

Ensuite j ai utilisé principalement les minibus de la Cie Mailinh et les mototaxis des bourgades ou j ai séjourné . + Velo à Chau Doc . Mes petits guides franco-viet à portée de main , un carnet et stylo et hop pas de grosses difficultés pour circuler dans le delta .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like