Itinéraire de sept jours au parc Kruger et au Blyde River Canyon? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, j'en appelle à vos avis pour établir les détails de mnotre parcours JO'burg - Blyde river Canyon- kruger- Jo 'burg entre le 1er et le 7 septembre à venir. Celà dit le parcours peut aussi se fair dans l'autre sens car nous louons une voiture pour la semaine. Par ailleurs nous allons camper au kruger et nous aimerions savoir si il est obligatoire de réserver pour les emplacements de tente (dans le lonely ils semblent dire que non, surtout hors vacances scolaires). Y a t'il des endroits intéressants entre jo burg et blyde river canyon? Pour le kruger Il semble le plus logique d'entrer par orpen puis aller vers satara et redescendre pour sortir par le sud du parc mais les camps plus au nord semblent aussi intéressants (notamment "oliphants")... j'attends vos suggestions merci d'avance
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
MP Mpandeha Veteran ·
Bonsoir, Je me suis rendue à Joburg- Blyde River Canyon en passant par Nelspruit puis le Kruger en juin 2005. Je t'invite à lire mon carnet de route en cliquant sur le lien suivant, cela pourra te donner quelques idées.

http://langevinenvoyages.uniterre.com/

Bonne préparation et à ta disposition pour des infos complémentaires Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Je me suis rendue au Kruger mi septembre 2007, j'ai effectué un séjour de 3 jours dans le parcs en tente. J'avais réservé les nuits à l'avance sur le site www.sanparks.org.

Sur place, à notre arrivée vers 16h les campings n'étaient pas pleins, mais dès 18h tout était complet. Je pense donc qu'il est plus prudent de réserver. Et de toute façon, à l'entrée du parc, on vous demandera de réserver si vous voulait passer la nuit à l'intérieur du Kruger.

Poour découvrir les camps où nous avons dormi et notre itinéraire, rendez-vous sur www.meurik-en-vacances.com

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
CA Cazanne Regular ·
merci à tous (toutes?) 2, je vais sur vos sites respectifs de ce pas.
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour,

Une semaine, c'est une période relativement courte. Je te conseille donc de te limiter à Blyde River et au parc National Kruger. JNB - Blyde River - Kruger par Orpen Gate puis route vers Satara (ne manque pas le Hide de Sweni) de là, tu peux remonter jusque Olifants pour une ou deux nuits. Redescendre ensuite sur Skukuza (gros camp) mais Hide de lake Panic très intéressant, si tu aimes les piafs, puis redescendre sur Lower Sabie.

Bon voyage & Bon safari

Simba
CA Cazanne Regular ·
en fait nous partons 15j mais nous passons la premiere semaine dans le kalahari. nous consacrons la 2eme semaine au nord de Jo burg. merci pour les infos, j'ai lu votre dernier carnet de voyage et je suis moi meme photographe amateur(e!). je vous recontacterai peut etre pour qq infos supplémentaires merci

Similar discussions

You might also like