Mon itinéraire de sept jours pour une première découverte de l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonsoir,

Je prépare un peu dans l'urgence un voyage de 7 jours pour l'Islande...départ dans moins de 10 jours!!

J'ai fait un premier itinéraire et j'espère que certains d'entre vous voudront bien m'aider et me conseiller à ce sujet. Nous sommes un couple et notre avion arrive tard le soir.

Arrivée: nuit près de l'aéroport (lieu à déterminer??)

1er jour: - récupérer une voiture de locaton pour deux jours (pas de 4*4), à priori un peu plus économique que le bus - visiter la péninsule de Reykjanes: Krisuvik, littoral de Reykjanesviti, blue lagoon, autre?, et au gré des découvertes, avec arrêts et éventuellement courtes randonnées - blue lagoon à priori en fin de journée et suivant le temps disponible - Nuit à Reykjavik (lieu à déterminer)

2ème jour: - Cercle d'or: y a-t-il suffisamment à voir pour la journée? - retour et nuit à Reykjavik, nous rendons le véhicule

3ème jour: - journée à Reykjavik (programme éventuellement à définir)

4ème jour: - location d'un 4*4 et route vers le sud-est, multiples arrêts dont par exemple: - Seljalandsfoss - Skogarfoss - Falaises de Dyrholaey (si ouvertes) - plages de cendres noires toutes proches - Reynisdrangar - si réaliste, on pousse plus loin: jusqu'aux gorges de Fjadrargljufur (ouest de Kirkjubaejarklaustur), voire carrément Jokulsarlon?? - nuit à ??

5ème jour: - Landmannalaugar, arrivée par le sud-sud est? ou par l'ouest (dépend du programme du 4ème jour) - courtes randonnées sur place: à définir - nuit à ??

6ème jour: - retour vers l'ouest, direction la péninsule de Snaefellsnes - programme à déterminer

7ème jour: - péninsule de Snaefellsnes - nuit le plus près de l'aéroport possible (départ très tôt le lendemain)

Qu'en pensez-vous? Faut-il éliminer certains lieux et aller en voir d'autres dans les mêmes secteurs ou ailleurs? Vu que nous n'avons que 7 jours, je me dis qu'il faut se limiter au sud et sud-ouest...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide! 😎
MA Marie31 Globetrotter ·
avec la voiture recupere la meteo et va là ou il fait beau car le jokulason sous la pluie et le brouillard c'est dommage par contre s'il fait beau fonce ... perso je ferrai l'impasse sur reykjavik (je ne suis pas tres ville ) tu comptes camper ?
ED EdHelms Regular ·
avec la voiture recupere la meteo et va là ou il fait beau car le jokulason sous la pluie et le brouillard c'est dommage par contre s'il fait beau fonce ... perso je ferrai l'impasse sur reykjavik (je ne suis pas tres ville ) tu comptes camper ?

D'abord, merci pour ta réponse! 😎

Donc tu penses que, si la météo n'est pas mauvaise et qu'on va jusqu'à Jokulsarlon, le J4 n'est pas trop chargé?

Non, nous n'allons pas camper (ma compagne ne veut pas!), c'est pour ça que je panique un peu pour les jours 4 et 5, j'espère qu'il y a autre chose que des campings et que tout n'est pas déjà complet. Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner là-dessus.

Reykjavik: après avoir parcouru un peu le forum, je suis en train de me dire que nous aurons peut-être un peu de temps les jours 1 et 2, ce qui nous laisserait la journée 3 de libre, qu'en pensez-vous?
ED EdHelms Regular ·
Bonjour!

Voici une deuxième version de l'itinéraire, avec l'ajout de Kerlingarfjöll, ce qui modifie un peu le reste. Ce parcours est-il faisable et meilleur que ma première version?

Arrivée: nuit près de l'aéroport (lieu à déterminer??)

1er jour: - récupérer une voiture de locaton (cat A) - visiter la péninsule de Reykjanes: Krisuvik, littoral de Reykjanesviti, blue lagoon, autre?, et au gré des découvertes, avec arrêts et éventuellement courtes randonnées - blue lagoon à priori en fin de journée et suivant le temps disponible - Courte visite de Reykjavik si le temps, et nuit sur place (hébergement à déterminer)

2ème jour: - péninsule de Snaefellsnes - nuit sur place

3ème jour: - matinée à Snaefellsnes - retour et visite de Reykjavik - achats rapides au supermarché - retour de la voiture - nuit sur place

4ème jour: - location 4*4 - Cercle d'or - poursuite sur la F35 après Gullfoss et nuit à l'auberge de Kerlingarfjöll

5ème jour: Kerlingarfjöll

6ème jour: - route vers le sud à déterminer - arrêt à Landmannalaugar

7ème jour: - matinée à Landmannalaugar puis - Seljalandsfoss - Skogarfoss - Falaises de Dyrholaey (si ouvertes) - plages de cendres noires toutes proches - Reynisdrangar - retour vers l'ouest, pour rendre le 4*4 et passer nuit le plus près possible de l'aéroport (départ très tôt le lendemain)

Voilà! A votre avis? Je me demande si nous ne passons pas trop de temps à Snaefellsnes (relativement à la durée de notre voyage, je veux dire), peut-être que nous pouvons faire le cercle d'or ce jour-là et dormir à l'est de Reykjavik, par exemple près de Gullfoss, afin d'être à Kerlingarfjöll assez tôt le 4ème jour? (cela posera un problème pour le changement de véhicule mais c'est peut-être possible??)

Et le dernier jour est-il trop chargé? Ce n'est pas grave si nous ne dormons pas beaucoup vu que c'est notre dernier jour, mais je n'arrive pas à évaluer le temps de conduite...
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est difficile de donner un avis je suis rester 1 mois en islande et j'etais autonome ( j'avais mon propre camping car 4X4 ) exemple nous pensions visiter Kerlingarfjöll pendant 1 journee et demi nous y sommes arrivés dans l'apres midi il faisait horriblement mauvais nous avons cherché les sources d'eau chaude apres 1h de crapahute dans la bouillasse et le brouillard nous avons rebrousé chemin et avons ete ailleurs pour ton jour 4 s'il tombe des seaux tu ne resteras peut etre pas là ...

quand je prepare un voyage je note sur un carte tous les points remarquables (sachant que je ne pourrait pas tous les voir) et j'avise ensuite en fonction de la meteo et des envies de la famille c'est peut etre moins facile s'il faut reserver les hebergements

pour avoir une idée de ce qui se fait en 7 semaines regarde les agences de voyages organisées qui propose des tours
ED EdHelms Regular ·
quand je prepare un voyage je note sur un carte tous les points remarquables (sachant que je ne pourrait pas tous les voir) et j'avise ensuite en fonction de la meteo et des envies de la famille c'est peut etre moins facile s'il faut reserver les hebergements

C'est le problème... Ou alors il faudrait que je trouve un logement à l'est ou sud est de Reykjavik et que nous restions là tous les soirs. Cela ferait plus de trajet matin et soir, mais plus de liberté de rester à tel ou tel endroit, programmer certaines visites en fonction de la météo...

Similar discussions

You might also like