Itinéraire seule Salta - Uyuni - La Paz - Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Voyageant seule, je souhaiterais avoir de conseils concernant un voyage dans le Nord Argentin et en Bolivie que je souhaite entreprendre depuis Buenos Aires. À priori, je pensais prendre l'avion jusqu'à Salta, y passer 3 jours puis faire l'excursion dans le Salar d'Uyuni. Ensuite je pensais monter jusqu'à la Paz pour 3 jours et revenir à Buenos Aires. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il d'autres étapes sur le trajet à faire ? Est-ce un itinéraire facile à réaliser en tant que jeune femme seule?

Merci d'avance.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

seulement 3 jours pour la région de Salta, c'est beaucoup trop court.

@+
JU Juandias ·
hola Lauriane, j habite entre salta et jujuy ou j ai un gite depuis des annees , au sujet de ta consulta concernant la visite de la region je te signale que pour bien faire il faut au moins 4jours( en vehicule ) pour faire la boucle sud : salta cafayate valles calchaquies cachi;eventuellement ruines precolombienes de quilmes et amaicha dans le Tucuman voisin , puis 3 jours pour la boucle nord soit jujuy, quebrada de humahuaca , Tilcara , purmamarca montagne de 7 couleurs et cuesta de lipan salinas grandes , je viens de faire ces excursions avec des hotes francais et ils ont ete ravis .Pour ce q concerne Uyuni en bolivie d ici il faut aller en bus en bolivie'( ps de vols a la paz depuis salta ) tarija sud Lipez puis excursion a Uyuni , cela te demandera encore au moins 5 jours , puis prendre un vol la paz Bs Aires . pas de probleme pour voyager seule en respectant des regles de prudence elementaires Ecris moi si besoin de savoir plus, amicalement Juan Carlos
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
FU Fulube ·
Bonjour Juandias,

Ma moto est depuis le 20 février dans un garage de Uyuni suite à mon évacuation sur la France pour fracture de la jambe après avoir chuté prés du Salar. Je dois aller la chercher fin juin début juillet. Je pense prendre un vol Paris Buenos aires puis sur Salta. Pour me rendre sur Uyuni je pense utiliser le bus. Je dois en suite ramener ma moto sur Montevideo en passant par le poste de frontière de la Quiaca. Comment est la route de Uyuni. Connaissez vous par hasard quelqu'un qui serait capable de transporter ma moto de Uynui sur Salta. Merci pour votre réponse. Philippe
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Fulube

On espère que Juan te répondras car il connait bien la région, ( il habite Güemes, ) mais on peut te renseigner sur l'état de la route entre Uyuni , La Quiaca et Salta. Nous sommes passés récemment, les premiers 25 ou 30 km sont asphaltés à la sortie de Uyuni, puis la route est en travaux jusqu'à Tupiza. C'est une route très difficile surtout à la sortie d'Atocha où il faut circuler dans le lit de la riviere pendant plusieurs km. Il faudra plusieurs années pour que la route soit totalement asphaltée. Après Tupiza la route est bonne jusqu'à La Quiaca, elle a eté asphaltée il y a quelques années. La partie argentine jusqu'à Salta est en bon état. ( les parties qui ont eté abimées lors des intempéries du mois de février sont certainement réparées maintenant)

La meilleure route en Bolivie serait de passer par Uyuni, Potosi puis Tupiza et La Quiaca. Cordialement.
FU Fulube ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements. Quand tu dis il faut rouler dans le lit de la riviere, c'est quoi mou !!!!et sur combien de kilomètre. Par Potosi c'est asphalté à 100% ordialement
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Fulube

Par Potosi, la route est completement asphaltée. Par l'autre route, à la sortie d'Atocha il faut passer dans le lit de la riviere sur 2 ou 3 km, c'est du gravier, s'il fait beau c'est facile sinon si la riviere est en crue, tu n'es pas sur de pouvoir.passer. Il y a beaucoup de travaux entre Uyuni et Tupiza, constructions de ponts, aqueducs, etc...cela perturbe beaucoup la circulation Nous avons fait cette route en bus en février, les bus qui l'empruntent actuellement sont dans un état déplorable. Cordialement.
FU Fulube ·
Merci, je passerai par Potosi car je n'ai pas beaucoup de temps pour redescendre sur Montevideo et je serai dans l'incapacité de rattraper la moto dans les graviers au cas ou!!! sur la route aucun soucis Cordialement

Similar discussions

You might also like