Avis sur itinéraire de six jours dans le Sud tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
pour établir mon programme je suis perplexe : j'ai en tout 6 jours (7 nuits mais notre avion part trés tôt pour notre retour) J1 je pensais donc dormir le jour de l'arrivée à Djerba j2 (dimanche)route Djerba Tozeur combien de temps (4h par Gabes, Kebili?) visite de Tozeur j3 (lundi) visite de Tozeur, nefta nuit à Tozeur j4 (mardi)visite des villages de montagne nuit à Tozeur j5 (mercredi) train lezard rouge puis route pour Douz (est ce logique...et réalisable ?) j6 (jeudi) marché de Douz. meharrée nuit dans le désert ? J7 (vendredi) Douz DJerba (4h de route non ?) nuit à Djerba 18 (samedi) départ trés tôt le matin

je me demande si ce programme n'est pas trop chargé : je n'ai pas le temps de visiter Djerba

du coup j'hesite à reserver mes billets d'avion, j'ai l'impression de faire de la route et de ne pas prendre le temps.

merci de vos conseils
MA MarionR Regular ·
Je ne sais pas si ton parcours est réalisable puisque je ne suis encore jamais allé en Tunisie. Mais pourquoi tu ne prends pas un billet pour Tozeur directement ? Regarde sur Transavia je me suis pris un A/R pour le mois de novembre pour 130 € ! 😉
http://partezavecnous.blogspot.com/
AI Aimevoyager Regular ·
je viens de regarder mais ils n'ont des vols que le lundi et le vendredi et donc cela ne marche pas pour nous car nous devons partir le week end (question boulot) mais merci pour l'info
MA MarionR Regular ·
Dommage. Bon séjour 😛
http://partezavecnous.blogspot.com/
AI Aimevoyager Regular ·
tu nous donneras tes bons plans et autres infos aprés ton voyage ? merci d'avance
SA SamiCarthage Regular ·
Bonsoir non je vois que c'est un bon programme, en fin on a pas le choix on dois faire un boucle, et commence ou bien de gauche à droite ou le sens inverse !! mais comme ça vous verrez tout ... Sure vous allez faire bcp de km alors sois prudente Puisse ej savoir combien de personne vous êtes?? pour le méharées avez vous déjà prévoyer quelque chose? Bon séjour ....
MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir, Ce circuit parait tout à fait réalisable bien qu'assez chargé. Vous allez faire pas mal de km, mais c'est difficile de faire autrement. Je suppose que vous avez prévu une voiture de location afin d'être indépendant. Prenez votre temps dans les oasis de montagne. En ce qui nous concerne, quel que soit le public, c'est toujours la plus belle journée de notre voyage. Nous y faisons toujours de magnifiques rencontres. Si vous ne voulez pas rentrer dormir à Tozeur, vous avez la possibilité de rester dormir à Tamerza, à l'hôtel des oasis montagneuses, mais cela ne vous fera pas gagner de temps pour aller à Métlaoui, le lendemain. Veillez à vérifier avant de partir en envoyant un mail à Galilée Travel que le lézard fonctionne le mercredi de votre voyage, à quelle heure et à réserver des places. S'il ne fonctionne pas le mercredi vous pourrez inverser vos visites. L'excursion se terminant vers midi, il sera aisé de prendre la route vers Douz. Il est préférable de déjeuner avant de quitter Métlaoui, la traversée du Chott el Jérid étant assez désertique. Essayez de trouver à la sortie du chott, la seule route sur la droite, qui conduit à Debebcha (c'est aussi la route de l'hôtel les dunes). Il y a un superbe endroit où le sable s'est aggloméré et forme d'énormes rochers. Au milieu de nulle part, il y a aussi une source d'eau chaude, c'est un endroit très calme et agréable. Je ne sais pas si vous avez déjà réservé vos nuits d'hôtel à Tozeur, sachez qu'il existe une maison d'hôtes dont les propriétaires sont super sympa et l'endroit est très chouette. Pour le même prix que les hôtels de type Warda, El Amen ou Niffer. Si vous ne faîtes pas la méharée à Douz, vous pouvez aussi la faire à Zaafrane.

Vous n'aurez bien sûr pas le temps de visiter Jerba mais ce n'est pas le plus important.

Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
LN Lntn ·
Bonjour,

Le programme est super mais il me paraît dommage : de ne pas passer une nuit dans les oasis de montagne ; car la lumière change au cours de la journée ! de ne pas visiter du tout Djerba de passer une seule nuit dans le désert ; la magie s'installe au bout de 2 - 3 jours ! pour le jour de retour Douz/Djerba, prévoyez de vous arrêter à Matmata qui est une très jolie ville, et pourquoi pas de visiter une des fameuses maisons troglodytes.

Alors à mon avis il vous manque qqs jours. Pourquoi ne pas prévoir un 2e voyage, centré sur la région de Tozeur ? Bon voyage ! LN
AI Aimevoyager Regular ·
oui nous louerons une voiture. je cherche d'ailleurs une solution à ce sujet car les prix me paraissent chers combien de temps mets on entre: djerba et Tozeur ? je pense qu'il faut 4h entre Djerba et Douz ? si vous pensez que ce programme est chargé en terme de kms, de route...faut il que je me limite au sud (un circuit entre Douz et Tataouine ?) d'un certain coté début mars je ne pense pas qu'il faille passer beaucoup de temps à Djerba où on ne peut pas encore se baigner ? vaut il mieux m'orienter sur l'itinéraire initial mais peut être avec 4x4 et guide ? ou trouver, quels sont les tarifs ? merci de votre aide
MR Mraissa Veteran ·
Cela dépend de ce que vous cherchez ! A mon avis, inutile de louer 4x4 et guide parce que tous les endroits dont vous avez parlé sont accessibles en voiture de tourisme. C'est très cher et vous serez bien plus tranquille dans votre véhicule. Pas d'horaire, pas besoin d'organisation. En ce qui concerne la location de voiture, nous louons souvent avec Camelcar et jamais de problème mais jamais d'accident non plus... D'accord avec vous pour Jerba, en cette saison la mer sera très froide, vous y retournerez à une période plus propice aux bains de mer. Votre circuit incluant Tozeur est très réalisable, ce serait dommage de ne pas le faire. Il aurait effectivement été préférable d'atterrir à Tozeur, mais cela vous permettra de voir d'autres paysages. Vos prévisions de temps sont correctes. A peu près 4 h pour Jerba/Douz, mais essayez de vous arrêter à Matmata et à Toujane. Bonne journée. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AI Aimevoyager Regular ·
merci de votre réponse si Djerba / douz met 4h, alors combien pour Tozeur / djerba ?
MA Maia84 Regular ·
bonjour,

tu peux lire mon carnet de voyage sur destinations/afrique du nord/tunisie/carnet de voyage.

En six jours c'est difficile de tout faire mais l'idéal serait de louer une voiture, les routes sont en bon état et il n'y a pas de difficultés particulieres.

Le train "le lézard rouge" est à faire, c'est sympa comme balade et les gorges sont magnifiques.

Le problème avec les voyages organisés c'est que les 4x4 font halte dans les "coins à touristes", c'est à dire les échoppes à souvenirs, tout est business...ce que je veux dire c'est que tu n'as pas le choix de t'arreter où tu veux...et en plus tout est minuté..

si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition

la tunisie est magnifique et les tunisiens adorables

bon voyage

Similar discussions

You might also like