Itinéraire sur six mois en Asie: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour,

J'envisage une année sabbatique qui pourrait démarrer en Avril. Je suis intéressé par découvrir les civilisations indiennes et chinoises pendant ce parcours de 6 mois en empruntant au maximum les transports locaux pour avoir l'opportunité d'aller dans des endroits préservés du tourisme et qui permet de découvrir les modes de vie des populations locales.

J'ai essayé de tracer un itinéraire par rapport aux centres d'intéret que j'ai retenu et du climat et j'arrive actuellement à la simulation suivante

Littoral chinois (Beijing a HongKong) : Avril/Mai Yunnan / Sichuan : Juin / Juillet Tibet/ Nepal : Juillet / Aout Inde du Nord (Bihar/ Uttar Pradesh) : Septembre Inde du Sud (Kerala/ Tamil Nadu) : Octobre

Est ce que cet itinéraire vous semble raisonnable? Est ce que certaines personnes seraient intéressés pour préparer une partie du voyage ensemble ou faire des étapes en commun? Je suis disponible pour en discuter autour d'un café pour affiner ce qui reste encore un itinéraire grosse maille

Merci
GU Guiraht ·
salut xela,

de prime abord ça a l'air pas mal. tu prends ton temps dans chaque pays.... et ça a l'air de coller niveau climat par contre il me semble (enfin je n'en suis pas sûr) que tu éprouveras certaines difficultés à aller au tibet pour une personne en individuel! pareil pour traverser la frontière tibet/népal.

maintenant je ne suis pas sur de ce que j'avance
http://oceanasia.over-blog.com/
BI Bibilolo21 Regular ·
bonjour Xela76,

il me semble que le Népal en juillet-août, c'est loin d'être la meilleure saison (d'après ce que j'en sais, je n'y suis jamais allé...)

pour l'Inde, septembre et octobre c'est plutôt bien, pas le meilleur moment mais c'est loin d'être le pire.

cordialement

bibilolo21
" Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
XE Xela76 ·
Merci bibillolo21, je dois retravailler mon planning. La saison des pluis semble pas mal affecter le Nepal entre Juillet et Septembre. Je vais surement décaler à fin septembre/ octobre, je rediffuserai un planning un peu plus tard Merci

Similar discussions

You might also like