Itinéraire de six mois en Inde du Nord: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Namaste, je pars mi-avril en Inde du nord pour 6 mois (je n'y suis jamais allé), je suis conscient de partir pendant la saison de la mousson mais en lisant les post je me dit que c'est faisable et que cette saison à son charme...😮 Je souhaite voyager avec un rythme "normal" de touriste et surement me poser un peu (1 semaine environ) dans un coin ou deux qui me plairait.Plus un trekking de 1 à 2 semaines. Voici mes prévisions (mon fantasme?): Arrivé à Delhi + visite de l'Haryana====2 semaines Uttar pradesh===================3 semaines Rajasthan======================1 mois Punjab========================2 semaines Jammu et Cachemire==============3 semaines Himachal Pradesh(+ trek)===========1 mois Uttaranchal=====================2 semaines Madhya Pradesh=================3 semaines Voila, j'essai (selon des dates trouvées sur le net) de "contourner" la mousson. J'apprend l'hindi, c'est pourquoi je reste dans le nord de l'inde, aussi pour ne pas trop survoler le pays en prenant le temps de voir venir et profiter. Je pars en sac à dos avec un budget sur place de 2700 euro

Je souhaiterai si possible avoir vos avis, suis-je dans la démence total ou bien à peu près réaliste??? Merci d'avance et un grand MERCI à ce site sur lequel j'apprend beaucoups.
AY Ayis Veteran ·
namsté,

Beau projet....

Quelques remarques.

- Avec un temps lourd, humide et horriblement chaud (cela depend de tes seuils de tolerance) cela fera enormement de route.

- tu auras l'occasion de vouloir rester plus longtemps dans des endroits coup de coeur

- privilegier le cachemire, le zanskar, le lahaul et le Spiti, epargnés par la mousson et la chaleur.

Un conseil. tu debarques dans une grosse ville (mettons, kolkatta, mumbai ou hyderabad....chaleur!!) et tu traces avec comme objectif d'etre en 3 mois deja sur les contreforts de l'himalaya.....tu seras constamment devant le front de la mousson que tu eviteras les gros orages et apres 3 mois de vadrouille en plaine (pas mal) tu rejoindras la montagne quand la mousson battera son plein.

Budget correct, mais pas trop de folies et transports en bus regionaux en petits sauts (soit max 50/100 roupies le trajet voire moins des fois) si train longue distance, tu iras en SLEEPER mais gare a la chaleur car pas d'AC.

La plaine du gagne, et le rajasthan deviennet des four en prémousson!!! il faut vraiement aimer comme climat pour pouvoir visiter les monuments et apprécier la vie locale.

La clé c'ets de voyager tres lentememnt et de se reposer toutes les 2 semaines dans des endroits coup de coeur pour mieux apprecier et recuperer.

Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que l'Inde ne delivre plus de visas de 6 mois, mais seulement 3 mois. Je n'ai pas verifie cela personnellement.

A ta place je ne planifierais pas trop a l'avance. Tu verras bien sur place au cours de ton voyage ce que tu veux faire. Pendant la mousson, va au Ladakh/Zanskar et/ou Lahaul/Spiti/Kinnaur (nettement moins couru des touristes).
LA Lastcap ·
Merci pour vos conseilles, je priviligerai donc les régions citées..... Je voulais faire un itinéraire pour éviter au max la mousson, mais il est vrai qu'on ne peut pas la prévoir, du coups je vais me renseigner sur les régions qui m'intéressent et j'aviserai sur place.

S'il vous reste des destinations ou la mousson est moindre ou bien qui deviennent charmantes avec l'arrivée (ou la fin) de celle-çi, je suis preneur.😎

Bon, je me suis fait à l'idée que je devrai (majoritairement) utiliser des sandales pour marcher, mais je pense emmener également des chaussures de marche (bonne qualité pour moyenne montagne donc relativement lourdes), en aurai-je l'utilité ou bien il fera tellement chaud que l'idée meme de les mettre me donnera des suées??🤪

Pour ce qui est du visa j'ai lu que c'est bon (espérons) pour 6 mois continu, seulement l'obligation de rester 2 mois à l'étranger une fois sorti de l'inde.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le visa, verifie aupres de l'ambassase ou de l'organisme qui delivre les visas. J'ai lu recemment sur le Net un avis que le visa de 6 mois est refuse et 3 mois donnes a la place, mais c'est en Belgique, pas en France.

Similar discussions

You might also like